Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupérer un fichier open office corrompu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer un fichier open office corrompu

n°3157777
solitarymo​ments
Niemand
Posté le 31-01-2015 à 17:06:20  profilanswer
 

Salut à tous!
J'ai un micro... énorme problème! Cela fait 2 ans que je travail sur un document open office qui aujourd'hui fait 70 pages normalement.
Et mon ordinateur portable est un vrais cauchemar... Open Office faisait une sauvegarde automatique mais juste après j'ai quand même voulu le sauvegarder moi même encore une fois (on sait jamais... :sweat: )
et là mon ordi a ramé, impossible de le faire réagir du coup j'ai du l'éteindre par obligation pile au moment où il avait finit la deuxième sauvegarde.
Puis hier je l'ouvre et là je vois "fichier corrompu, voulez-vous le réparer?" je clique oui et là il m'ouvre une page blanche  :cry:  
Donc hier j'ai cherché pendant 3h sur le net une solution pour pouvoir le récupérer comme des logiciels de réparation ou comment compresser et décompresser le fichier  
mais je n'y arrive pas... Je sais pas si c'est parce que je comprend rien ou pas mais en tout cas je suis dégoûté.  :(  
Je voulais savoir s'il y a quelqu'un qui aurait la bonté de m'aider car je dois ABSOLUMENT récupérer ce document...
Merci d'avance...  :hello:


---------------
Ich könnt´es nicht, ich hätte nicht den Mut...
mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 17:06:20  profilanswer
 

n°3157785
Trit'
Posté le 31-01-2015 à 18:49:38  profilanswer
 

Si tu utilises le format OpenDocument (extensions ODT, ODS, ODP...), ce sont de simples fichiers ZIP que tu peux décompacter avec l'Explorateur Windows après avoir modifié l'extension.
 
Là, tu devrais retrouver la structure détaillée ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenD [...] _du_format
 
Si tu utilises les formats MS (surtout l'ancien format binaire DOC et pas le DOCX qui fonctionne de la même manière que l'OpenDocument), je crains que ce ne soit plus compliqué à récupérer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupérer un fichier open office corrompu

 

Sujets relatifs
Explorateur windows bug à l'ouverture d'un fichiermigration vers SSD et perte de office
dossier transformé en fichier 0 kbRécupérer mes mails sur mon disque dur
probleme avec fichier.htmlProblème activation office 2010
Exporter les paramètres Office 2013Blocage de domaine et fichier host
Importation des mails dans un fichier excelWindows 7 - Ecriture impossible de fichiers Office venant de XP
Plus de sujets relatifs à : Récupérer un fichier open office corrompu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR