Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupérer les données après formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer les données après formatage

n°1582615
bayde
Posté le 27-05-2004 à 17:39:30  profilanswer
 

J'ai commis le comble des bétises pour un admin syst. J'ai formaté un DD sans m'être assuré que les données ont été sauvegardées. L'os était NT4 et le nouveau W2k pro. Je suis parvenu à les récupérer avec File Scavenger. Mais les données ne sont pas exploitables. D'après ce qu'on en dit getdataback serait une meilleure solution. J'ai dowloader la version 2.30 qui est en démo. Qui pourrait bien me balancer une version antérieure ou me suggérer un autre tools free?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 17:39:30  profilanswer
 

n°1585369
phenxdesig​n
Posté le 30-05-2004 à 22:47:35  profilanswer
 

j'avais utilisé un logiciel gratuit qui m'avait permis ça, je vais rechercher, il y avait "doctor" dans le nom je crois

n°1585398
ccp6128
Syntax error
Posté le 30-05-2004 à 23:13:12  profilanswer
 

Si tu as déjà réinstallé des logiciels sur le disque, tu as déjà perdu une partie de tes données de façon irrécupérable.
 
Pour avoir utilisé pas mal de logiciels de récupération, les 2 qui m'ont été les plus utiles sont Easy Recovery Pro et Get Data Back. Par contre ils sont payants, à toi de voir si tes données méritent cet investissement.
 
Idéalement je te conseille de démonter le disque, de le mettre en esclave et de ne plus rien écrire dessus, sinon t risques de perdre encore plus.  
 
Les récupérations standart marchent dans pas mal de cas, tu ne perdras que le nom du fichier mais le contenu est assez souvent exploitable.
 
Sinon tu fais une récupération plus approfondie mais là tu devras passer beaucoup de temps à examiner le contenu des fichiers, ça m'est arrivé de passer plusieurs jours juste pour récupérer quelques dizaines de fichiers exploitables.

n°1587770
aera
>alternativ<
Posté le 02-06-2004 à 00:48:42  profilanswer
 

comme quoi le baqueupe...

n°1597688
bayde
Posté le 09-06-2004 à 19:50:20  profilanswer
 

J'ai enfin eu getdataback. J'ai pu récupérer les données, mais malheureusement elles ne sont pas exploitables. Les fichiers word et excel s'affichent avec des caractères indéchiffrables. Y'a t'il une possiblité de reconversion de ces fichiers en une forme plus exploitable.

n°1603862
El Toto
Que vive la vie vive
Posté le 14-06-2004 à 22:43:01  profilanswer
 

EasyRecovery pro 6 !!!
 
:d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupérer les données après formatage

 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour graver des données sur un dvd ?Upgrade par formatage d'un serveur de fichiers
[ovh] plus possible de récupérer mon courrierRetrouver des données supprimés...??
[Help] Récupération données, disque dynamiqueRécuperation de donnees a partir de disques dynamiques.
recuperer ses données apres formatage..[Aide] Logiciels pour récupérer des données suite à un formatage
Comment recupérer des données après formatage avec easyrecovery pro ?Récupérer des données après formatage !
Plus de sujets relatifs à : Récupérer les données après formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR