Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  récuperation de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récuperation de fichiers

n°3408282
guggen
Posté le 04-10-2021 à 12:08:09  profilanswer
 

Bonjour à tous  
J'ai récement perdu une partie d'un fichier Word, sur une clé USB je ne pense pas l'avoir effacé. Donc j'ai, à l'aide de Recuva, récupéré mon dossier, il apparait comme "excellent" dans la ligne de récup. J'ai donc ensuite essayé de l'ouvrir, mais là, Word me dit  qu'il y a des parties illisibles, de cliquer sur oui pour les récuperer, et là une fenêtre s'ouvre me disant que Word a rencontré une erreur lors de l'ouverture du fichier, essayez de : vérifier les autorisations du fichier/lecteur soit de vérifier que la mémoire et l'espace disque est suffisant (le fichier fait 106 k) soit ouvrir le fichier avec le convertisseur Récupération de texte.
J'ai installé wordFix et le résultat est le même.
 Merci pour vos conseils


---------------
Windows 10  / Asus Rog Strix Z370-F / EVGA Nvidia GTX 1080Ti 11 go / Intel I7 8700k   OC à 4.47 / Ventirad Coolmaster Hyper 212 evo / Alim Coolmaster 750 W /  ram 32 go  Corsair vengeance 3000  /
mood
Publicité
Posté le 04-10-2021 à 12:08:09  profilanswer
 

n°3408292
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-10-2021 à 13:43:23  profilanswer
 

D'où l'importance des sauvegardes.

 

La récupération des données est toujours une opération complexe, sans garantie de succès...
La réussite ou non dépend de beaucoup de facteurs (type de stockage, historiques des actions, etc ...).

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 04-10-2021 à 13:43:36

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3408310
guggen
Posté le 04-10-2021 à 18:20:27  profilanswer
 

bonsoir et merci je ne suis pas plus avancé pour autant ! :pt1cable:

n°3408313
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-10-2021 à 19:15:50  profilanswer
 

nex84 a écrit :

D'où l'importance des sauvegardes.
 
La récupération des données est toujours une opération complexe, sans garantie de succès...
La réussite ou non dépend de beaucoup de facteurs (type de stockage, historiques des actions, etc ...).


c'est moche de toujours accuser le Poste
 
;)


---------------
#mais-chut
n°3408349
flash_gord​on
Posté le 04-10-2021 à 22:30:11  profilanswer
 

guggen a écrit :

bonsoir et merci je ne suis pas plus avancé pour autant ! :pt1cable:


 
Tu ne seras pas plus avancé. Il faut dire adieu à ton fichier, et dès à présent réfléchir à ta gestion des données et des sauvegardes.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3408414
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-10-2021 à 07:38:53  profilanswer
 

T’as bosse direct sur la clef ou sur une image de celle-ci ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3408552
guggen
Posté le 05-10-2021 à 19:31:17  profilanswer
 

T’as bosse direct sur la clef ou sur une image de celle-ci ?
 
 Simplement sur la clé, en fait je clique toujours sur sauvegarde, avant de fermer mon travail, là mystère ! pour tout dire, j'écris un bouquin. Disons que la dernière sauvegarde (que j'ai toujours d'ailleurs) était page 40. J'en ai tapé 5 de plus, enregistré, puis tous les jours, idem, et ceci pour 40 pages supplémentaires, à chaque fois, sauvegarde, d'ailleurs lorque je reprennais, j'avais l'annotation : reprendre où vous êtes arrêté, et là, plus rien quand j'ai ouvert le fichier. je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.

n°3408557
flash_gord​on
Posté le 05-10-2021 à 19:53:13  profilanswer
 

De par sa conception, une clé usb n'est pas un média de stockage fiable. Ça doit etre utilisé pour transporter des documents d'un point A à un point B, pas plus. Et surtout pas servir d'espace de travail.
Et encore une fois je me répète : il va falloir repenser ton système de sauvegarde. Si ton système de sauvegarde actuel te permet de perdre 8 jours de travail, c'est que lors de la mise en place de ton système de sauvegarde tu as considéré que le travail de 8 jours n'est pas important.


Message édité par flash_gordon le 05-10-2021 à 19:55:29

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3408617
guggen
Posté le 06-10-2021 à 07:42:06  profilanswer
 

Merci pour vos réponses les amis

n°3408629
azertyiop
Posté le 06-10-2021 à 10:13:08  profilanswer
 

perso j'utiliserais Photorec (gratuit), on peut choisir ce que l'on cherche ou  Hetman data recovery pour tous les fichiers word (payant celuici)
 
J'ai jamais eu de bon résultats avec recuva, donc essai photorec  
 
https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
 
-------------------
 
Si l'emplacement libre a ete réutilisé, ca passera pas de toute maniere.  
 
a lire aussi : https://www.acronis.com/fr-fr/artic [...] -document/


Message édité par azertyiop le 06-10-2021 à 10:15:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  récuperation de fichiers

 

Sujets relatifs
Essai de récupération de fichiersComment lire un DD Win 10 en USB pour récupération de fichiers
Recuperation de fichiers apres formatage de partitionMettre des fichiers sur une clef de récupération windows 10, choix for
Fichiers audio FLAC et MP3 illisibles après récupérationVérifier intégrité fichiers de récupération
Récupération de fichiers Windows HSrécupération des fichiers outlook ( .pst )
Récupération de fichiers d'une session temporaire 
Plus de sujets relatifs à : récuperation de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR