Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupération fichiers cryptés EFS 2000 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération fichiers cryptés EFS 2000 Pro

n°2183039
macinkibou​te
Posté le 08-10-2005 à 10:24:46  profilanswer
 

Salut la compagnie,
Je vous expose ici mon problème.
J'ai un disque dur contenant deux partitions, une partition avec windows 2000 pro et une seconde pour les données. Un soucis se pose, je n'arrive plus à acceder a mes données. Quand j'essaie de les ouvrir ou de les déplacer, il me met un message me disant qu'elles sont cryptées etc etc.
A priori celà doit être le système de cryptage EFS qui pose soucis.
Donc voilà, j'ai essayé sous une Debian de récupérer tout ça, mais même avec ça il n'arrive pas a copier les données: Fichier accessible en lecture seule me dit-il.. et encore.
Auriez-vous une astuce pour que je puisse, non seulement déplacer ces données vers un autre hdd, mais aussi qu'elles perdent leur héritage de cryptage.
Merci d'avance.


Message édité par macinkiboute le 08-10-2005 à 10:25:34
mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 10:24:46  profilanswer
 

n°2183077
cpdump
Posté le 08-10-2005 à 11:12:32  profilanswer
 

Il faut aller dans les propriétés des documents pour supprimer le chiffrement (avec l'OS qui a servi à chiffrer les fichiers).
 
Si tu as réinstallé l'OS sans sauvegarder la clé, tu peux mettre tes fichiers à la poubelle.

n°2183114
macinkibou​te
Posté le 08-10-2005 à 11:45:24  profilanswer
 

Ok super ... Même pas un seul moyen de contourner ça ?
Je sais pas ... Une incantation voodoo ... de l'eau bénite ... ? :(
Merci

n°2423302
tssstare
Posté le 30-05-2006 à 13:41:57  profilanswer
 

Euh moi j'ai eu le meme problème et j'ai simplement booté sur un LIVE CD linux (backtrack security suite) et j'ai ensuite pu graver les données (cryptées en EFS ) auxquelles je n'arrivais pas à accéder suite à un plantage windows. C'est incroyable d'ailleurs ce live cd linux. J'ai pu récupéré mon "mes documents" qui était crypté en EFS sous windows XP. Comment c'est possible ???


Message édité par tssstare le 30-05-2006 à 13:43:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupération fichiers cryptés EFS 2000 Pro

 

Sujets relatifs
[Résolu] Caractères et noms de fichiers trop long ?!il me faudrait les fichiers de boot sur clé USB
[Office 2000] Impossible de l'installer sur un Windows 2000 SP4lire fichiers xls sans exel ?
outlook express (récupération comptes)WIFI sous win 98SE / 2000 ?
comment elever le pass au demarage de Win 2000Défrag: déplacer les fichiers en début de partition
bug pour effacer des fichiers sous XPCherche moyen de planifier une defragmentation sur un serveur Win 2000
Plus de sujets relatifs à : Récupération fichiers cryptés EFS 2000 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR