Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid "externe" ?

n°2714867
Kierk
Posté le 20-08-2007 à 18:09:25  profilanswer
 

Bonjour à vous,
j'aurais souhaité avoir vos conseils pour le cas suivant :
 
Je souhaiterais pouvoir cloner ma partition système sur un disque externe et pouvoir ainsi, en cas de défaillance de mon dd principal, remplacer mon dd principal par le dd du boitier externe.
 
Quelles solutions matérielles et logicielles mettriez-vous en place ?
 
Merci à vous
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 18:09:25  profilanswer
 

n°2714992
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 21-08-2007 à 07:35:06  profilanswer
 

Tiens, ça ressemble a un cas d'école.
 
Et encore une fois les infos manquent.
comme ca, je te dirai de brancher un HDD en eSATA avec un mirroring.
Mais je suppose que cela ne réponds pas a ta question.
 
Si tu veux un RAID1, il n'y a pas des masses de solutions pour faire ca avec un disque dans un boitier externe.
Il te faut soit un HDD SATA soit un SCSI. Pour le reste, c'est du RAID classique comme si tes disques étaient dans le boitier.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
XP64 + RAID 1 = refus de partage de dossiers ?Veritas backup sauvegarde sur dd externe
Disque dur externe et Windows Server 2003déverrouillage répertoire FolderAccess sur disque dur externe
Supprimer une partition - RAID 0Installation XP sur HD externe
cherche boitier externe NAS USB SATA RAID...Backup RAID par HDD externe Usb : possible ?
Augmentation espace disque: DD externe réseau + raid =bonne solution ?Software RAID 0 avec 2 disque dur USB2 EXTERNE?
Plus de sujets relatifs à : Raid "externe" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR