Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Question sur Norton Ghost et taille partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur Norton Ghost et taille partition

n°2813422
korette1
Posté le 14-10-2008 à 16:57:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question technique concernant Norton Ghost 14.
J'ai un ami qui a un pc qui a XP pro installé dessus avec une seule partition de 120 go.
Son ordi est un Dell avec XP pro installé d'origine mais fourni sans CD de réinstalle. Il a par contre un Vista PRO officiel avec le DVD.
Il aurait aimé installé Vista en dual boot. Avec un Gparted on peut créer une autre partition et installer Vista ensuite. Mais il a peur d'avoir des soucis avec xp après avoir partitionné la partition existante pour installer Vista.
 
Est ce possible de faire une image de XP pro avec Norton Ghost 14, d'installer Vista et lors de l'install de Vista de créer 2 partitions. Et ensuite d'installer l'image de XP sur une des 2 partitions?
Et comme cela avoir XP sur une partition et Vista sur l'autre?
Où est ce que Norton Ghost fait seulement l'image de la partition de 120go et donc va écraser Vista et donc les 2 partitions lors de la restauration d'image??
 
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 16:57:22  profilanswer
 

n°2813427
eric011
et vive la galère
Posté le 14-10-2008 à 17:34:31  profilanswer
 

on peut faire une image d'une partition et la réinjecter sur une autre partition.
dans ce cas précis, il vaudrait mieux réduire la partition d'xp après un bonne défragmentation pour laisse pas mal de place pour VISTA et après avoir éventuellement supprimer quelques fichiers inutiles(, question de grapiller quelques Mégaoctets) puis créer le  ghost d'xp  et de le conserver au cas où.!!
Plus qu'à lancer l'installation de vista en choississant bien "nouvelle installation" dans une nouvelle partition et pas  "mise à jour".
VISTA va crée son multi-boot à ce moment là.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Question sur Norton Ghost et taille partition

 

Sujets relatifs
savoir comment creer un cd bootable afin de restaurer une image ghost?Impossible de détecter une partition de plusieurs To [Resolu]
Changer la lettre de ma partition systeme...pb recuperation de partition apres un formatage
ghost depuis cd bootable pas en sata ?Partition données NTFS ou FAT32
[Partition Ghost] Je débutePertes de données, partition introuvable ?
Plus de sujets relatifs à : Question sur Norton Ghost et taille partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR