Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Quels config RAID pour mes 5 disques SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels config RAID pour mes 5 disques SCSI

n°1536161
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 21-04-2004 à 10:45:41  profilanswer
 

bonjour,
j'ai besoin d'un avis sur la config des 5 disques de mon serveur (36 go chaque disque), pour le moment j'ai installé les 5 disques en RAID 5, mais apparement cela représente un petit goulot d'étranglement étant donné que windows et les autres applications de mon serveur sont sur le "même" disque.
Mon seveur fera office de serveur Web interne, de serveur de fichier (profil itinérant et fichiers divers) et windows fera 2e domaine intégré à AD (pour une tolérance de panne, même si on a juste 40 utilisateurs).
ALors je fais quoi? Mirroring de 2 disque et le reste en raid 5?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 10:45:41  profilanswer
 

n°1536170
ndi76
Posté le 21-04-2004 à 10:48:09  profilanswer
 

Clair tu fais 2x36 en RAID1 et 3x36 en RAID5
Ca te fera 72 Go utile sur le RAID5 ce qui me semble déjà pas mal pour un serveur intranet et les fichiers de 40 users... et au pire le RAID5 est facilement évolutif il te suffit de rajouter un disque similaire

n°1536224
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 21-04-2004 à 11:12:50  profilanswer
 

oki, en même temps une fois que l'on recomposera le disque système pour diverse raison ce sera moins handicapant pour le reste


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Quels config RAID pour mes 5 disques SCSI

 

Sujets relatifs
Raid logiciel compatible Windows et LinuxParamétrer Windows pour garder une config à chaque nouveau profile.
Multiboot sur 2 disquesms config
Pb config reseau sous win NTPb Win NT => Config internet
Installation Xp , disquette et Raid...Probleme avec internet depuis que j'ai ma nouvelle config
WIfi Tiscali config pas claireconfig du routeur linksys befsr41
Plus de sujets relatifs à : Quels config RAID pour mes 5 disques SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR