Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Protection des données 2ème DD (partage : non !)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protection des données 2ème DD (partage : non !)

n°1783153
philtaxi
Merci de votre aide !
Posté le 31-10-2004 à 20:36:45  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous  
 
J'ai un deuxième disque dur (120 Go) installé dans mon ordi qui me sert pour stocker mes données confidentielles et backups.  
 
Mon problème : j'ai 4 autres unités qui tournent en réseau domestique chez moi, connectées à mon ordi, et autant mon 1er dd (C: / principal intégrant XP) n'est pas accessible depuis les autres ordis (car il est en "non partagé" ), autant n'importe qui peut accéder très facilement à mon 2è dd (D:) par le réseau (et surtout depuis une autre session sur le même ordi, nous sommes plusieurs à l'utiliser, pour la connexion DSL) car je ne peux pas cocher la case "rendre ce dossier confidentiel"...    
 
Je suis bien embarassé et je n'arrive pas à rendre ce 2ème disque D: inaccessible aux yeux innocents, y compris en bidouillant depuis les paramètres de mon pare-feu (SP2)...    
 
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?  
 
Merci d'avance !  
 
@++ Victor


Message édité par philtaxi le 07-11-2004 à 12:10:37
mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 20:36:45  profilanswer
 

n°1783156
philtaxi
Merci de votre aide !
Posté le 31-10-2004 à 20:37:46  profilanswer
 

En fait je n'arrive pas à activer le coche qui rendrait justement le partage impossible, c'est bien ça mon problème !  
Comment "ne pas partager le D:" : that is the question !  
@+++

n°1783158
philtaxi
Merci de votre aide !
Posté le 31-10-2004 à 20:38:53  profilanswer
 

Je suis en système NTFS.
Il est précisé dans les propriétés de ce dd que "le pare feu de windows est configuré mon autoriser le partage de ce dossier avec d'autres ordinateurs du réseau"...  
Le plus embêtant reste encore l'accès depuis une autre session sur mon ordi (j'en suis l'administrateur en session A, mais n'importe quel autre compte limité -sessions B, C, etc...- peut y accéder depuis le poste de travail !!! Pour le "protéger", le seul truc que j'ai trouvé c'est de le renommer en "D: ne pas cliquer sous peine d'effacement immédiat" !!! Mais personne n'est dupe !  
merci de votre aide !..
@++

n°1784957
tuckyyy
Posté le 02-11-2004 à 13:53:17  profilanswer
 

supprimer les partages administratifs ( \\machine\c$ )
tout ca dans un .reg et tu fusionnes
 
Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa]
"restrictanonymous"=dword:00000002
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters]
"AutoShareWks"=dword:00000000
"AutoShareServer"=dword:00000000
 
 
si j'ai bien compris ce que tu demandais...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Protection des données 2ème DD (partage : non !)

 

Sujets relatifs
partage de lecteurPartage de fichier en reseau local : je suis invisible
Partage de connexion internet, aidez un newbyRécupérer/accéder données sans formater (aide)
Partage de fichiers impossible...F-secure protection en temps réel
Perte de partage de connexion entre 2 PCsPartage de la connexion de wifi à filaire
Partage de fichier entre 98SE et XP SP2reseau local + partage Web en WiFi
Plus de sujets relatifs à : Protection des données 2ème DD (partage : non !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR