Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

comment retrouver fichier effacé par programme de montage video ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2731552
arnuche
Posté le 26-10-2007 à 11:17:20  profilanswer

Salut,
J'utilise le logiciel de montage video "Womble mpeg video wizard", et j'ai malencontreusement effacé un projet de montage en demandant à faire un nouveau montage sans sauver l'ancien, qui est sauvé par défaut dans un fichier nommé "untitled.wbp".
Donc je n'ai l'ai pas effacé comme quand on sélectionne un fichier sur un disque dur et qu'on clique sur "delete". Dans ce cas le fichier va dans la corbeille.
Mais dans mon cas, le fichier ne passe PAS par la corbeille.
Et la nuance est apparemment importante, car je viens de tester trois programmes qui permettent habituellement de retrouver des fichiers effacés, même après formatage du disque dur et réinstallation de Windows, et aucun n'a réussi à me retrouver ce fichier wbp.
Y a-t-il une autre astuce pour le retrouver ou c'est fichu ?
Merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 11:17:20  profilanswer

n°2731658
arnuche
Posté le 26-10-2007 à 19:08:28  profilanswer

En fait je crois que j'ai compris comment fonctionne ce programme car je viens de le tester.  
Il ne crée PAS de fichier untitled.wbp, et le projet s'écrit en fait dans un fichier nommé "TimeLine - .wbp" qui se régénère à chaque utilisation du programme et qui se trouve dans le répertoire du programme, C:\program files\Womble !  
Mon ancien projet est donc totalement irrécupérable.   :cry:  
Je pensais qu'il créait d'office un fichier untitled.wbp parceque c'est le nom qu'il propose quand on le sauve, mais si on ne lui demande pas de le sauver, il le sauve quand-même mais l'écrit dans ce fichier TimeLine - .wbp qui efface à chaque fois les infos des montages précédents.  
J'en suis maintenant certain parceque je viens d'ouvrir ce fichier avec le notepad et j'ai trouvé les infos relatives à un mini montage que je viens de faire pour tester le bazar.  
Ca m'apprendra à ne pas sauver mes projets et à me contenter de la sauvegarde "basique" ! :sarcastic:

Message édité par arnuche le 26-10-2007 à 19:09:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
Retrouver un document passer par le spool ACCESS ajout de données par fichier independant
Nom du fichier permettant de booter sur le Cd d'XPouverture de fichier sur le réseau très lent
Fichier multimedia qui ne s'ouvre plus normalement apres une defragproblème pour renommer un fichier
[Prob] Vidéo , Carte Graphpetit probleme au lencement d'un programme
fichier inconnu !!fichier inconnu
Plus de sujets relatifs à : comment retrouver fichier effacé par programme de montage video ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR