Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Probleme partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme partition

n°1654575
serafin
Posté le 24-07-2004 à 15:02:20  profilanswer
 

Salut!
j ai un hdd s ata 160 Go. J avais 3 partition, c: pour windows, d: pour sauvegarde fichiers et e: pour mp3 et documents.
j ai voulu reinstaller windows car j avais des probs j ai donc mis tous mes fichiers sur une partition. J ai booter sur le cd et j ai supprime, de l interface d installation, c: et d: . il me restait donc e: .
mais lorsque j ai voulu installer windows ma partition nommée e: etait devenu c: .
Bon alors deja la j ai pas compris...
apres des manips j ai reussi a reinstaller win sur c: mais j ai du créer 2 autres partitions.
Je me retrouve donc avec 4 partitions.
C: , e: qui est devenu f: , et g: et h: .
g et h m ayant servi uniquement temporairement, j ai voulu les fusionner à pour n avoir que 3 partitions comme avant mais impossible.
je ne peux fusionner h: qu avec c: et g: avec f: alors que toutes mes partitions sont en ntfs.
j utilise pour cela partition magic 8.0.
sur mes 4 partitions je peux en faire 2 ; 1 de 60 Go pour c: et une de 70 Go pour f:.
Mais j aimerai n en faire qu une de 30Go pour c: et une de 100 Go pour f: .
Quelqu un pourrait il me dire pourquoi ma partition

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 15:02:20  profilanswer
 

n°1654582
serafin
Posté le 24-07-2004 à 15:06:49  profilanswer
 

pardon j ai appuyé sur valide sans faire expres.
donc je voulais savoir si quelqu un savais pourquoi ma partition avait change de nom (e: en c:).
Et pour quoi je ne peux pas fusionner mes trois partitions (f: g: h: en une seule?
euh... si c pas tres claire pardon c pas facile a expliquer.
Merci d avance :)

n°1654790
pareil
Posté le 24-07-2004 à 18:54:45  profilanswer
 

la premiere fois la partition E est devenu C certainement parce que apres avoir supprimer tes partitions C et D , tu ne les a pas recrées avant de reinstaller Windows. Donc il ne te restait que la E que est bien sur devenu C:
Enfin, c'est ce que je pense.

n°1654860
aideinfo
Posté le 24-07-2004 à 20:42:18  profilanswer
 

Tu n'aurais probablement pas eu ce pb si ta partition était en FAT32.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°1655253
serafin
Posté le 25-07-2004 à 14:12:54  profilanswer
 

et comment je fais pour fusinner mes 3 partitions en une seule. J ai toujours le meme probleme :)

n°1655266
serafin
Posté le 25-07-2004 à 14:35:42  profilanswer
 

voila ce que me donne partition magic.
en fait je me suis un peu plante deans le nom des partitions mais bon on comprend a l aise  :D  
http://membres.lycos.fr/gammazone/partition.bmp

n°1655393
pareil
Posté le 25-07-2004 à 17:58:28  profilanswer
 

trouve au autre disque dur, transferts tes données et refait une install au propre, la au moins tu seras trankil.

n°1655411
serafin
Posté le 25-07-2004 à 18:29:15  profilanswer
 

oui j y ai deja pensé mais j ai 40 Go de données a sauvegarder et je n ai pas de disque qui puisse les accepter. Et de toute facon a partir du menu d installation de windows, je ne pourrai pas refaire une seule partition car il me dit qu elle n est pas bonne pour une installation.
je suis donc bloqué.
c vraiment la merde :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Probleme partition

 

Sujets relatifs
[Problème] Suite à une restauration avec ghost partitionProblème partition magique
probleme de partition sous windows xp proprobleme partition magic 8.0
Problème MBR : Comment désigner une partition windows ?Problème avec partition magic 8
Problème de Partitionprobleme avec partition magic 8
probleme avec la partition de xpProbleme avec partition magic pro
Plus de sujets relatifs à : Probleme partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR