Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Probleme de boot sur HD SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de boot sur HD SCSI

n°2119298
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 14:44:09  answer
 

Bonjour a tous,  
mon probleme intervient sur un W2K server controleur de domaine pour la petite histoire. La configuration est celle ci: 2 HD SCSI dynamique en miroir qui sont pleins!  
J'ai donc casser le miroir remplacer un des deux HD par un plus gros et refais le miroir, j'ai donc maintenant un petit disque dur plein et un plus gros, ils sont tous les deux identiques (logique!)  
Mais mon probleme se situe apres lorsque je veux booter sur le gros HD apres avoir debrancher le petit, impossible de booter dessus!!!  
j'ai tenter de modifier le boot.ini mais j'ai des doutes meme apres avoir parcouru les articles de Mr Bellamy  
Je me tourne donc vers vous...  
Je poste la copie de mon boot.ini juste là:  
 
[boot loader]  
timeout=3  
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT  
[operating systems]  
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Server" /fastdetect  
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de récupération Microsoft Windows 2000" /cmdcons  
 
A savoir que mon HD le plus gros sur le quel je veux booter a un ID 15 dans la sequence POST et le systeme d'exploitation se trouve sur la premiere partition
Petite précision le serveur sur lequel je travaille est un IBM Eserver xSeries 205 type 8480  
Mon controleur SCSI et Raid est : carte SCSI PCI adaptec AIC-7892 Ultra 160  
Le logiciel de configuration Raid est l'utilitaire SCSISelect.  
Autre precision j'ai rajouté la ligne suivante au boot.ini:  
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Server sur miroir" /fastdetect  
Au demarrage j'ai desormais le choix pour demarrer mais des que je retire l'ancien HD plus rien!!!!!!  
je pense que je devrais utiliser le logiciel fournit avec le serveur a savoir le serveur guide setup and installation pour creer une partition sur mon nouveau disque mais une fois créée je ne peux pas rajouter le volume au miroir sans que cete partition soit automatiquement supprimée
si qqn a deja eu affaire a ce type de probleme je reste a l'ecoute merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 14:44:09  profilanswer
 

n°2119467
Sm@No
Posté le 08-08-2005 à 16:24:07  profilanswer
 

Si c'est la 1er partition c'est comme ca alors:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
 
A tester!

n°2120139
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 11:52:51  answer
 

Merci pour ta reponse Sm@No mais ça ne fonctionne pas je crois que le probleme se situe vraiment sur la preparation du disque pour qu'il soit reconnue par le serveur ibm!!
est ce que qqn a deja utilisé le logiciel ibm "setup and installation"car je pense que c'est la clef.
Je suis tjs preneur si vous avez des conseils  
Merci

n°2120158
Sm@No
Posté le 09-08-2005 à 12:09:49  profilanswer
 

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Server" /fastdetect  
Eux ben la tu est sur la deuxieme partition du premier HDD!
C'est pour ca que j'ai poste l'autre.
J'ai cru comprendre que le controleur SCSI marché avant donc il est déja installer?
Donne les info ici on connait bien IBM!

n°2122355
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 12:35:45  answer
 

tout d'abord desolé pour le temps de reponse et merci pour de vous interesser a mon probleme!
donc en fait mon premier disque (l'ancien qui fonctionne tes bien mais que je veux changer a cause de sa taille) a trois partitions la premiere est une partition Fat de 55Mo qui heberge des outils de diagnostics qui ne sont en fait pas vraiment utiles, la deuxieme partition est ma partition systeme sur laquelle le systeme boot au demarrage (voilà pourquoi mon boot.ini se presente comme ça : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Server" /fastdetect  
Le deuxieme disque que j'ai rajouté lui recupere les partitions 2 et 3 du vieux pour le mirroir logiciel sous windows (je sais c'est pas terrible mais j'ai pas le choix)
Sinon oui le controleur SCSI est installé c'est une carte SCSI PCI adaptec aic 7892 ultra 160m.
Parallelement à ça j'ai telecharger le cd de mise a jour pour les pilotes de carte mere et de bios que je dois mettre a jour au cas ou.
Le serveur IBM est un Eserver xSeries 205 type 8480 donc si qqn a deja eu a changer des HD sur ce genre de materiel, je reste a l'ecoute.
Merci

n°2126565
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 12:47:11  answer
 

je n'ai toujours pas trouvé de solution donc si qqn a une idée je suis toujours preneur!!!  
Merci

n°2132902
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 07:35:45  answer
 

Bonjour a tous,  
je suis toujours sur mon probleme de disque dur scsi et je viens de me rendre compte que lorsque je deconnecte le premier disque (l'ancien sur lequel le boot s'effectue) et qu'il ne reste que mon nouveau sur lequel le systeme a ete "mirroré", lorsque j'essaye de booter sur le cd de W2K serveur pour tenter un fixboot via la console de recuperation il ne detecte pas mes lecteurs (C: systeme et D: Data)!! :??:  
Si qqn sait d'ou le probleme peut venir...
Merci d'avance

n°2132903
wackevat
Posté le 22-08-2005 à 07:39:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le boot.ini, il me semble que pour les disques SCSI, ça ne commence pas par
multi(x)
mais
scsi(x)
donc commence par revoir le site Bellamy de ce côté.

n°2133084
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 11:59:15  answer
 

Mon boot.ini d'origine etait de la forme:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT et fonctionnait tres bien pour lancer les deux disques presents. Mon probleme intervient uniquement lorsque je retire un de ces disque (le premier, d'origine). Impossible de booter sur le second alors que le boot.ini qui fonctionne tres bien sur le premier ne fonctionne pas sur le second????  
Je reviens du site de JC ou apparemment la syntaxe MULTI peut être utilisée dans plusieurs cas :
 
* Disques IDE uniquement: fonctionne avec les 4 disques IDE  (2 contrôleurs)
* Disques SCSI uniquement: fonctionne avec les 2 premiers disques SCSI
 Donc je ne pense pas que le probleme vienne de là malheureusement...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Probleme de boot sur HD SCSI

 

Sujets relatifs
Problème avec Outlook 2003 sur les macrosProblème IE erreur 500
[freebox] probleme connexion éthernetProbleme audio avec msn 7.0
Problème avec réseau mixte filiaire / WifiProbleme internet explorer avec AOL ?????
Problème avec des cartes wifiproblème installation firefox
Urgent ! Problème grave sur Windows XPprobleme avec skype
Plus de sujets relatifs à : Probleme de boot sur HD SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR