Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de création de partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de création de partition

n°2999484
elric59
Posté le 30-06-2011 à 12:29:33  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit soucis avec la création d'une nouvelle partition pour mon ordinateur. De base je dispose d'un disque dur 1 To partitionné de base en deux disques durs de +/- 460 go (moins en fait, mais bon ^^).
J'utilise la première partition pour windows et mes divers programmes, et la seconde pour sauvegarder Windows via l'utilitaire fourni avec le bousin. Le soucis c'est que l'utilitaire de sauvegarde Windows est très gourmand et me bouffe totalement l'espace disponible sur la seconde partition  :heink:  
 
http://img197.imageshack.us/img197/3019/vueparions.png
 
Comme vous pouvez le voir sur ce screen, la première partition est relativement vide (après gros nettoyage  :D ) et la seconde totalement pleine avec seulement la sauvegarde  :o  
 
Pour régler ce soucis, j'ai donc viré un maximum de fichiers de la première partition sur un DD externe afin de partitionner la première partition, de manière à avoir une partition plus petite, et donc une sauvegarde plus petite aussi, afin de récupérer de l'espace sur la première partition, mais également et surtout sur la seconde partition, qui servirait de stockage (marre de perdre 500 go en save !).
 
Si je ne suis pas clair, faut le dire maintenant  :D  
 
Le soucis est donc le suivant, au moment de créer la partition, il me pond ceci :
http://img848.imageshack.us/img848/4999/parion.png
 
En gros je peux seulement créer une micro partition totalement useless  :sweat: Je précise que mes disques sont automatiquement défragmentés toutes les semaines et que l'utilitaire idoine de Windows m'indique donc une fragmentation de 0%  :sol:  
 
Ma question est donc la suivante (Enfin  :kaola: ) : Comment passer outre ce soucis et pouvoir créer une vraie partition d'une taille raisonnable (250 go on va dire ) ?
 
D'avance merci !


Message édité par elric59 le 30-06-2011 à 12:32:44
mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 12:29:33  profilanswer
 

n°2999505
elric59
Posté le 30-06-2011 à 17:01:06  profilanswer
 

J'ai trouvé un logiciel MiniTool Partition Wizard Home Edition 6.0 mais ils conseillent de faire un backup avant. Soit. Je décide donc d'en faire un via l'utilitaire windaube (y'a pas d'autre mot ...) sur mon DD externe, mais celui-ci me signale qu'il n'y a pas assez de place : il lui faut 190go de libre pour faire une image système, alors que sur mon disque C il n'y a que 150 go en tout !  
Du coup toujours pas de solutions :/
Si vous en avez, je suis ouvert à toute suggestion !

n°2999611
chermositt​o
Posté le 02-07-2011 à 06:50:44  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai pas bien tout saisi.
Voulez-vous conserver la partition de sauvegarde windows ?
Voulez-vous seulement partitionner C ?
Où voulez-vous faire vos sauvegardes ensuite ?


Message édité par chermositto le 02-07-2011 à 06:52:39
n°2999744
elric59
Posté le 03-07-2011 à 19:44:46  profilanswer
 

Je vais essayer d'être plus clair ^^
1. Oui je veux la conserver, j'ai simplement essayé de réduire la taille de la sauvegarde qui était énorme (un disque dur de 460 go de plein !)
2. Oui, la partition ne concerne que le C. Lorsque j'exécute la sauvegarde Windows, il me sauve tout ce qu'il y a sur cette partition, donc si je réduis la taille de cette partition la taille de la sauvegarde sera réduite d'autant :D  
3. Mes sauvegardes seraient toujours faites sur le second disque dur (D)
 
Voila, merci pour votre réponse !

n°2999791
chermositt​o
Posté le 04-07-2011 à 13:40:30  profilanswer
 

Utilisez EASEUS partition master home édition 8.
Ne faire que une opération à la fois et faire "apply".  
Sinon pour ce qui est de la partition de sauvegarde, vérifiez que ce n'est pas un programme comme Nero back up qui fait des siennes. Si c'est bien que de la sauvegarde windows alors paramètrer pour ne garder qu'une seule sauvegarde..
Sinon D n'est pas un second disque dur mais une partition. Question de sémantique pour mieux s'y retrouver.
 
Et Seven, sur votre copie d'écran,  les appelle disque dur C et D mais c'est inexact vu qu'il n'y a qu'un disque dur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de création de partition

 

Sujets relatifs
Problème d'installationProblème stockage
2 XP sur une partitioncache de fichier: probleme
Problème avec l'ajout de plugins dans ElggProblème création partition
Problème de création de partitionProblème de secteurs défectueux lors de création partition.
Problème de création de partition avec Disk expertProblème de création de partition avec partitionmagic 8
Plus de sujets relatifs à : Problème de création de partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR