Bonjour, j'ai un petit soucis avec la création d'une nouvelle partition pour mon ordinateur. De base je dispose d'un disque dur 1 To partitionné de base en deux disques durs de +/- 460 go (moins en fait, mais bon ^^).
J'utilise la première partition pour windows et mes divers programmes, et la seconde pour sauvegarder Windows via l'utilitaire fourni avec le bousin. Le soucis c'est que l'utilitaire de sauvegarde Windows est très gourmand et me bouffe totalement l'espace disponible sur la seconde partition
Comme vous pouvez le voir sur ce screen, la première partition est relativement vide (après gros nettoyage ) et la seconde totalement pleine avec seulement la sauvegarde
Pour régler ce soucis, j'ai donc viré un maximum de fichiers de la première partition sur un DD externe afin de partitionner la première partition, de manière à avoir une partition plus petite, et donc une sauvegarde plus petite aussi, afin de récupérer de l'espace sur la première partition, mais également et surtout sur la seconde partition, qui servirait de stockage (marre de perdre 500 go en save !).
Si je ne suis pas clair, faut le dire maintenant
Le soucis est donc le suivant, au moment de créer la partition, il me pond ceci :
En gros je peux seulement créer une micro partition totalement useless Je précise que mes disques sont automatiquement défragmentés toutes les semaines et que l'utilitaire idoine de Windows m'indique donc une fragmentation de 0%
Ma question est donc la suivante (Enfin ) : Comment passer outre ce soucis et pouvoir créer une vraie partition d'une taille raisonnable (250 go on va dire ) ?
D'avance merci !
Message édité par elric59 le 30-06-2011 à 12:32:44