Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème avec la commande "convert"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec la commande "convert"

n°2704115
oxmoz
Posté le 13-07-2007 à 02:44:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je savais que j'allais regretter mon geste ce soir... Tout marchait bien depuis des années et y a fallu que j'aille y toucher...
 
Bref, j'ai voulu convertir toutes mes partitions FAT32 en NTFS avec la commande convert de Windows, ayant vu l'astuce recemment sur PC Inpact je me suis dis que ça ne pouvait pas faire de mal.
 
J'ai converti avec succès deux partitions, pour les deux autres, Windows m'a dit qu'elles étaient pas démontables (car occupées) et que donc il me proposait de faire ça au prochain reboot.
 
Me voilà au reboot, Windows scanne ma partition D, et pendant la conversion il me met un message d'erreur sur un fichier, et que donc la conversion est annulée. Il passe à la partition suivante, la F, et là pendant l'analyse du départ il me dit qu'il ne peut pas convertir. Bon, tant pis.
 
Seulement, de retour sous Windows, je n'ai plus accès à ces partitions, elles sont visibles dans mon Poste de Travail mais le système de fichier indiqué est RAW, quand je veux explorer la partition, Windows me dit qu'elle n'est pas formatée, "Voulez-vous le faire maintenant ?"
 
Ca me fait assez plutôt pas mal chier, ces deux partitions ont des données extremement importantes, que puis-je faire pour rétablir le système de fichier sans perdre les données ? Car à mon avis elles y sont encore les données, c'est juste les informations concernant le système de fichier qui déconne. J'ai à ma disposition un PC Linux, il existe des tools pour dire "mettre cette partition en FAT32 sans formater" ?
 
Merci d'avance...


Message édité par oxmoz le 13-07-2007 à 02:48:43
mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 02:44:45  profilanswer
 

n°2704116
oxmoz
Posté le 13-07-2007 à 02:59:21  profilanswer
 

Quand je scanne les partitions avec Windows Checkdisk ça me sort :
 

Code :
  1. Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.


 
Quand je scanne avec PartitionMagic 8.0 j'obtiens :
 

Code :
  1. Error #45
  2. CRC error in data


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème avec la commande "convert"

 

Sujets relatifs
probleme de lecteur de fichier apres une sauvegarde sur un autre DDProblème avec Nero sous Window pro x64 edtion
joindre un domaine en mode commande[Win2K3 Storage] Probleme License??,
Problème Windows InstallerProblème Kaspersky en mode sans échec
Probleme de bootProblème de démarrage d'un compte limité.
probleme acces a distance windowsProbleme doublon licence TSE
Plus de sujets relatifs à : Problème avec la commande "convert"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR