Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Portable: changer le disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable: changer le disque dur

n°2718630
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 01-09-2007 à 20:26:00  profilanswer
 

Hello
 
Je vais essayer d'être concis pour pouvoir vous expliquer mon cas. Normalement ça devrait être simple.
 
Voila, j'ai un portable avec Vista dessus et je souhaite le remplacer par un disque dur plus rapide.
J'ai acheté Acronis True Image Home 10 pour la sauvegarde de mon systeme mais j'attendais d'avoir mon nouveau DD pour m'y pencher.
J'ai en plus un DD externe en USB qui me sert pour le stockage de mes fichiers perso (video etc...)
 
Je précise que mes 2 Disques Durs sont en port SATA, en 2,5" (sauf l'externe)
 
Ma seule et unique question c'est de savoir comment transferer le contenu à l'identique de mon DD actuel sur mon nouveau DD.
 
- Faire un ghost par Acronis (4 DVD entiers minimum), changer le DD et booter sur le DVD pour lancer la restauration du ghost?
 
- Faire un ghost Acronis que je stock sur le DD externe mais après?
 
- acheter un adaptateur SATA/USB pour brancher le nouveau DD et dupliquer mon DD actuel dessus (c'est faisable avec Acronis?) puis remplacer les DD et allumer le pc?
 
Voila qu'est ce qui est le plus facile et efficace?
 
merciii

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 20:26:00  profilanswer
 

n°2718672
DayWalker ​II
Posté le 02-09-2007 à 01:52:04  profilanswer
 

- Passer par des DVD, ca marchera à coup sur, mais sera plus lent (pas de façon démente non plus)
- L'ideal, si acronis reconnait les périph USB, c'est ca : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

n°2718948
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 03-09-2007 à 10:06:40  profilanswer
 

oui c'est ce que j'avais vu aussi, mais c'est plus cher qu'un boitier externe 2,5" sata (les premiers prix sont à 15 EUR).
Vu l'utilisation, je crois que je vais prendre un boitier externe, cloner mon DD dessus et intervertir ensuite les 2 DD.  
Et après je pourrais toujours me servir du deuxieme DD en externe
 
merci pour ta réponse en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Portable: changer le disque dur

 

Sujets relatifs
Arret du disque dur au démarrage...Installation d'xp sur un disque SATA
Initialisation disque dur sans finDossier "Etc" à la racine de mon disque de stockage
changer de disque dur portable ? partition cachée ?Combien de partitions possibles sur disque dur ?
Copie défragmentée de disque durPortable en mode zombie.
changer de disque sur un portable --> license ??? 
Plus de sujets relatifs à : Portable: changer le disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR