Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Quel soft utiliser pour Cloner plusieurs PC neufs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel soft utiliser pour Cloner plusieurs PC neufs

n°2749416
pipouxx
Posté le 11-01-2008 à 15:55:55  profilanswer
 

Bonjour et bonne année,
 
Je vais installer un parc info avec des postes tout neuf (50 postes).
Je n'ai pas encore choisit la marque des PC mais ce seront des machines sous vista pro.
 
Les postes seront tous les mêmes avec IP fixe, Vista, Office 2007 corporate (sans activation)...
 
Je voudrai utiliser un système de ghost pour ne pas m'embéter à installer 50 office, 50 antivirus, les mises à jour vista ...etc ...
Je fais un poste en entier et je le recopie par un moyen ou un autre sur les autres postes
 
Que me conseillez vous de faire ??? quel logiciel utiliser ...quelles sont les limites..
 
Merci beaucoup
A+

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 15:55:55  profilanswer
 

n°2750000
Lucky_AetS
Posté le 14-01-2008 à 16:45:48  profilanswer
 

Dans la doc Windows il y a une aide pour créer les images et faire le déploiement avec leur outil imagex qui est un outil en ligne de commande. Je ne l'ai pas essayé, j'ai simplement créer un cd bootable WinPe qui fonctionne correctement. Voir le lien ci-dessous.
http://technet2.microsoft.com/Wind [...] x?mfr=true

n°2750012
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-01-2008 à 17:35:33  profilanswer
 

Vu que c'est du Vista, il y a beaucoup mieux -> http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] 1410_1.htm

n°2750852
pipouxx
Posté le 18-01-2008 à 11:12:48  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre aide ...
Mon problème c'est que je n'a ipas de serveur ...les postes seront sur différents petits sites ..en reseau mais sans serveru ...uniquement un NAS...
 
Une idée ??? Vista n'intègre t'il pas un soft pour faire du déploiement ??

n°2750861
Requin
Posté le 18-01-2008 à 11:57:09  profilanswer
 

Salut,
 
Contrairement à toi j'ai des OS différents à déployer, mais j'utilise Acronis Snap Deploy 2 via le réseau (boot on lan via serveur PXE ou CD si tes machines ne peuvent booter sur le réseau).
 
Ca fonctionne bien et moyennant que tu configures bien ton templates tu peux modifier le nom de la machine, l'IP et bon nombre de paramètres.
 
La machine qui fait le déploiement n'a pas besoin d'être sous Windows Server. Par contre pour déployer tes images du 100 Mb/s c'est un minimum, du Gb-Ethernet c'est plus confortable.
 
Tu peux télécharger une version d'essai sur leur site. http://www.acronis.com/enterprise/products/snapdeploy/
 
Les licences c'est 1 licence par MAC Address (n'installe pas le deploy agent sur ton serveur ca te boufferait une licence pour rien)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Quel soft utiliser pour Cloner plusieurs PC neufs

 

Sujets relatifs
Xp sp2 / IE7 + comment utiliser activeX sans etre admin ?[access] Ne plus utiliser le le fichier mdw
Virus qui supprime mes soft de securité ! help me pleasesoft sur partage de son
Comment utiliser un DD formaté avec vista sur XP?Cherche soft qui indique si le P4 est en mode proection chaleur
Plusieurs problèmes sur Vista Home Premiumsoft de nettoyage portable neuf ?
Soft pour creation menu dvd comme les DVD commercial. 
Plus de sujets relatifs à : Quel soft utiliser pour Cloner plusieurs PC neufs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR