Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Plantage disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage disque dur

n°2100249
kanari
Posté le 20-07-2005 à 19:49:31  profilanswer
 

Bonsoir et au secours !!!!
 
Configuration win 98 se / plantage du disque dur avec clac clac et message indiquant impossibilité lire secteur de boot .... bien sûr contrairement aux conseils donnés aux autres plusieurs semaines de travail non sauvegardées  :pfff:  
 
J'ai pensé récupérer qqs broutilles au moins en installant un autre HD dans mon UC : maître puis en rebranchant mon ancien hd en slave et là je m'arrache les cheveux car le disque maître fonctionne parfaitement quand il est seul mais, dès que je branche le slave, le boot se fait, j'obtiens l'écran de windows puis  l'écran se fige sur c:> et retour aux clac clac ....  
 
Je suis bien pessimiste mais si vous aviez une idée pour me sortir du pétrin  :love:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 19:49:31  profilanswer
 

n°2100254
jlighty
Posté le 20-07-2005 à 19:58:41  profilanswer
 

Une solution :
si tu n'arrives plus à acceder à windows, branche les 2 disques dur (maitre ou escalve ce n'est pas important) puis boot sur un Live CD (Knoppix par ex) pour recopier les données du disque défecteux vers le disque dur sain (qui doit avoir des partitions FAT32 pour pouvoir écrire).
Ou au lieu d'écrire dans le second disque dur, copie les données très importante sur une clef USB.

n°2100934
kanari
Posté le 21-07-2005 à 14:03:09  profilanswer
 

Merci je vais essayer j'ai un Knoppix sous la main.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Plantage disque dur

 

Sujets relatifs
[Virus] Prend tout l'espace disqueDisque dur qui travaille tout le temps [rapport HijackThis]
Créer une image disque avec un serveur Windows 2003Changement de Disque dur , transfert de partition ??
probleme disque dur externeAjouter un ordinateur a un serveur pour utiliser un disque dur commun?
plantage (ecran bleu) à la vérification du disquePlantage XP pendant ecriture disque USB 2
Plantage XP quand acces trop nombreux au disque dur E:Win2k, disque dur, chkdsk et ... Plantage. Hum!
Plus de sujets relatifs à : Plantage disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR