Lt Ripley a écrit :
Salut
Je sais que ça part d'un bon sentiment, mais : Je déconseille de partitionner "à mort" comme tu veux le faire. En effet, lorsqu'une taille de partition n'est plus adaptée ça devient compliqué et risqué (ajustement/déplacement de partitions). Ça arrive forcément, parfois même juste après avoir partitionné / installé / copié des trucs). De plus, en fonctionnant ainsi tu perds de la place. En effet il y aura toujours un peu de place libre à la fin de chaque partition. Avec une seule partition et des répertoires (dossiers) à la racine du DD (MUSIQUE, JEUX, etc), tu n'as aucune limite nul part et aucune perte de place, et tu ne prends pas de risque (modifications des partitions), pas de perte de temps, pas de copies ou déplacements à faire/refaire etc ni de formatages etc, tout est bien propre, rien ne déborde ailleurs faute de place/temps pour refaire etc
Cependant, il est évident que pour un OS il faut (au moins) une partition dédiée.
En ce qui concerne grub et le choix du DD pour l'héberger je pense que tu avais plus joué de malchance que d'incompétence. Mais est-ce que tu enregistrais bien avant de quitter le Bios ?
|