Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  partition du disque avec xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition du disque avec xp

n°2056989
Step3005
Posté le 08-06-2005 à 18:55:42  profilanswer
 

Voila j'ai un disque dur de 40 GO
Je squatte l'ordinateur de mes parents et pour leur eviter des problemes et pour que je puisse effacer le disque dur quand j'en ai besion => j'aurais besion de faire deux parties distinctes de mon disque dur, une a eux et une a moi, je voudrais que ces deux parties soient completement independantes et qu'elles aient toutes les deux leur propre systeme d'exploitation avec un choix au demarrage et de tel facon que l'action sur la partie "X" n'ait pas de repercussions sur la partie "Y", en fait comme ci j'avais 2 ordinateurs separés physiquement mais sur la meme machine.
 
Donc j'aimerai savoir  
=> si c'est réalisable et si oui comment ?(eventuellement un lien vers un tuto)
=> si j'ai besion d'avoir deux systemes d'exploitation different (XP et 98 par ex)
=> si Xp sur les deux "sessions" => je peux avoir légalement le meme XP (clé en fait) pour les deux sessions ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 18:55:42  profilanswer
 

n°2057016
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 08-06-2005 à 19:20:47  profilanswer
 

si tu veux conserver les données
tu peux utiliser partition magique
sinon fdisk sous dos
ou tout simplement le cd d'xp
si tu comptes installer des programmes en plus, installe un os sur la nouvelle partition


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  partition du disque avec xp

 

Sujets relatifs
protection accès partition disque dur externe ** merci FMJ **formater et récupérer l'espace disque d'une partition
étendre une partition à tout le disquesupprimmer partition disque dur
Bloquage d'une partition de mon disque dur.créer une nouvelle partition disque sans formater l'originale
Disque marqué comme défectueux dans partition magic !!![XP] Pb partition disque dur C :
Est il possible de créer une partition avec un seul disque sous XP ?Perdu icône disque dur 2ème partition
Plus de sujets relatifs à : partition du disque avec xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR