Bon voilà j'ai voulu partionner mon disque avec un utilitaire que je ne conseille à personne (Partition Commander... et oui j'avais pas Partition Magic
)
Résultat pendant le partitionnement de mon disque, plantage. Et bien sûr Windows qui démarre plus... bref la cata. J'ai donc réinstallé et j'ai du formaté la seule partition que j'avais alors (et oui je voulais la partitioner ... mais ca a raté).
Alors en réinstallant Windows, j'ai partitionné mon dd comme je le voulais. Et j'ai essayé de récupérer des données. Documents .doc, .cpp , .java, .mpg et des images avec EasyRecovery.
Je ne connaissais pas ce genre de méthode et j'ai été surpris de voir tout ce qu'il avait retrouvé. Oui mais voilà deux problèmes. Le premier, c'est qu'il ne voulait pas copier sur une des partitions de mon disque (normal d'après ce que j'ai compris puisqu'il ne peut recopier sur la partition qui avait été formatée... et comme j'en avais qu'une à l'époque... ) mais en plus il ne veut pas copier sur le disque dur d'un autre ordinateur branché en réseau local. Déjà existe-t-il une solution à ça sans que j'ai besoin de toucher à mon matériel (pas brancher un deuxième dd sur mon pc par exemple)?
Ensuite, j'ai qd même récupéré vers une clef usb de 128 Mo quelques fichiers. Les .txt et .cpp ont bien été récupérés. Mais les .mpg et les .jpg sont pas bien récupérés. Par exemple, je peux voir les miniatures de mes images mais si je double clique pour voir l'image en taille réelle, il ne veut pas...
Quelle sont les solutions ?