Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  norton ghost 9 : qu'est ce qu'il vaut ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

norton ghost 9 : qu'est ce qu'il vaut ?

n°1862607
natona
Posté le 25-12-2004 à 15:19:33  profilanswer
 

A force d'utiliser une vieille version de ghost, je m'aperçois de plus en plus de ces limites (ghost 6.0 me semble)
 
J'ai lu tous les topics concernant ghost 9.0 et j'ai plusieurs questions à ceux qui se servent de ce genre d'outil en entreprise.
 
Donc à propos de cette version de ghost :
 
- Embarque t-elle un système d'activation semblable à Windows XP ou simplement il suffit de taper une clé CD lors de l'installer du software ?
 
- pose t-elle un probleme avec des disques durs sata car j'ai acheté cette année des Dell Optiplex GX270&GX280 et c'est la grande mode de livrer des disques SATA. Certains ont rencontré des soucis lors du redémarrage après une restauration avec ce type de disques durs.
 
- doit-on obligatoirement installer le programme sur le poste que l'on souhaite ghoster ? J'ai lu un magazine expliquant que Ghost 2003 accompagne cette version pour les machines exploitant encore Windows 98, 98SE. Norton Ghost 9 est donc incompatible avec les OS < Windows 2000 ?
 
- Existe t-il une programme qui se lance sous MSDOS qui permet une compatibilité avec les disques durs amovibles USB, les lecteurs graveurs CD/DVD et surtout permet de naviguer sur un partage réseau ?
 
- Si oui à la question ci-dessus, peut-on faire une image du poste et envoyer le fichier ghost vers cet emplacement réseau ? Toujours sous MSDOS, peut-on à partir de ce partage réseau choisir le fichier image à restaurer ? Ces 2 manipulations et cette connexion au réseau local sont-elles facilitées ?
 
 
Voilà c'est un peu près tout pour le moment. J'aurais peut être d'autres questions.
 
Si certains peuvent faire bénéficier aux autres de leur expérience sur ce nouveau produit, ce serait très sympa! Encore mieux, avons-nous des commerciaux ou des techniciens de symantec france sur ce forum ?

mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 15:19:33  profilanswer
 

n°1862793
begastor
Posté le 25-12-2004 à 17:50:13  profilanswer
 

drapal !


---------------
.................Feedback:....
n°1862816
DR 350
Posté le 25-12-2004 à 18:03:45  profilanswer
 
n°1862853
Habu
Posté le 25-12-2004 à 18:26:46  profilanswer
 


 
Interressant, mais il ne parle des DD SATA.

n°1862887
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-12-2004 à 18:57:54  profilanswer
 

natona a écrit :

A force d'utiliser une vieille version de ghost, je m'aperçois de plus en plus de ces limites (ghost 6.0 me semble)
 
J'ai lu tous les topics concernant ghost 9.0 et j'ai plusieurs questions à ceux qui se servent de ce genre d'outil en entreprise.
 
Donc à propos de cette version de ghost :
 
- Embarque t-elle un système d'activation semblable à Windows XP ou simplement il suffit de taper une clé CD lors de l'installer du software ?
 
Clé CD uniquement, aucune activation via réseau.
 
- pose t-elle un probleme avec des disques durs sata car j'ai acheté cette année des Dell Optiplex GX270&GX280 et c'est la grande mode de livrer des disques SATA. Certains ont rencontré des soucis lors du redémarrage après une restauration avec ce type de disques durs.
 
Cela depend du controleur SATA. Va faire un tour chez symantec, il y a des infos là dessus.
 
- doit-on obligatoirement installer le programme sur le poste que l'on souhaite ghoster ? J'ai lu un magazine expliquant que Ghost 2003 accompagne cette version pour les machines exploitant encore Windows 98, 98SE. Norton Ghost 9 est donc incompatible avec les OS < Windows 2000 ?
 
on peut l'utiliser sous DOS en le lançant à partir de disquettes (2 D7) ou à partir d'un CD-ROM / DVD-Rom. Le cd d'installation est bootable et permet de faire un ghost sans avoir à installer le produit.
 
- Existe t-il une programme qui se lance sous MSDOS qui permet une compatibilité avec les disques durs amovibles USB, les lecteurs graveurs CD/DVD et surtout permet de naviguer sur un partage réseau ?
 
Plusieurs solutions. En natif le prg reconnait les disk USB ainsi que les graveurs CD/DVD. Pour le reseau il suffit de faire une D7 particuliere avec les drivers DOS adéquat. Au cas ou cela ne suffirait pas, il est très simple de faire ton propre CD-ROm / D7 contenant les drivers de l'intégralité de ton matos (SCSI, USB, Reseau....) et de lancer le programme ghost dans la foulée. En cherchant bien sur le net il existe déjà une ribandelle de CD-rom bootables avec plein d'utilitaires inclus. En ajoutant sur l'un de ces CD, ta version de ghost, tu es alors capable de ghoster tout type de machines.
 
- Si oui à la question ci-dessus, peut-on faire une image du poste et envoyer le fichier ghost vers cet emplacement réseau ? Toujours sous MSDOS, peut-on à partir de ce partage réseau choisir le fichier image à restaurer ? Ces 2 manipulations et cette connexion au réseau local sont-elles facilitées ?
 
En standard (càd version ghost 9.0 de base) NON, mais en utilisant la version de ghost "enterprise" et la fonction multicast, tu es alors capable de backuper une partition sur une machine distante et de redescendre cette image sur une autre machine.
 
Voilà c'est un peu près tout pour le moment. J'aurais peut être d'autres questions.
 
Si certains peuvent faire bénéficier aux autres de leur expérience sur ce nouveau produit, ce serait très sympa! Encore mieux, avons-nous des commerciaux ou des techniciens de symantec france sur ce forum ?
 
Tu vas sur le site de symantec et tu leur pose tes questions au sujet du produit... ;)  
 


Message édité par vrobaina le 25-12-2004 à 18:59:34
n°2008682
nalun
Posté le 25-04-2005 à 14:44:49  profilanswer
 

Bah je viens de tester sur du sata. Pas de soucis.

n°2098872
finiderire
Posté le 19-07-2005 à 15:43:12  profilanswer
 

Dans ce tutorial, j'explique la mise en place d'une solution à base de ghost 2003 :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8753-1.htm

Citation :

- pose t-elle un probleme avec des disques durs sata car j'ai acheté cette année des Dell Optiplex GX270&GX280 et c'est la grande mode de livrer des disques SATA. Certains ont rencontré des soucis lors du redémarrage après une restauration avec ce type de disques durs.


J'en ai rencontré aucun

Citation :


- doit-on obligatoirement installer le programme sur le poste que l'on souhaite ghoster ? J'ai lu un magazine expliquant que Ghost 2003 accompagne cette version pour les machines exploitant encore Windows 98, 98SE. Norton Ghost 9 est donc incompatible avec les OS < Windows 2000 ?


Non, cf. Tuto

Citation :

- Existe t-il une programme qui se lance sous MSDOS qui permet une compatibilité avec les disques durs amovibles USB, les lecteurs graveurs CD/DVD et surtout permet de naviguer sur un partage réseau ?


Oui, cf. Tuto

Citation :

- Si oui à la question ci-dessus, peut-on faire une image du poste et envoyer le fichier ghost vers cet emplacement réseau ? Toujours sous MSDOS, peut-on à partir de ce partage réseau choisir le fichier image à restaurer ? Ces 2 manipulations et cette connexion au réseau local sont-elles facilitées ?


Oui, cf. Tuto  :ange: sauf pour la facilité, je crois qu'il faudra repasser ^^
 
 
@lpf
-=Finiderire=-


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  norton ghost 9 : qu'est ce qu'il vaut ?

 

Sujets relatifs
desinstallation de nortonAcdsee 7 , ça vaut le coup ?
Norton Ghost: disquette de démarrage pour optiplex GX260Language Norton
comment créer un ghost de xpNom de domaine chez Lycos...ca vaut koi ?
Symantec ghost 8.0norton ghost
Plus de sujets relatifs à : norton ghost 9 : qu'est ce qu'il vaut ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR