Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  multiboot win 98,xp linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

multiboot win 98,xp linux

n°1915768
gcolmar
Posté le 06-02-2005 à 16:45:14  profilanswer
 

bonjour tous le monde,
 
:hello:  
 
j'ai 1dd de 80Go avec win xp  
     1dd de 40Go avec rien  
et il faudrait que j'installe un multiboot win 98,xp linux
j'ai pensé installé d'abord win 98 et linux sur le dd de 40Go,a ce mment le multiboot serait geré par lilo graphique et après je connecterais mon dd de 80Go avec win xp dessus  
 
est ce que lilo detectera et rajouteras une entrée au multiboot quand je connecterais mon dd avec win xp ??
est ce que ce multibbot peut fonctionner  
 
merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 16:45:14  profilanswer
 

n°1916147
gcolmar
Posté le 06-02-2005 à 22:00:54  profilanswer
 


est ce que vous pouvez me donner vos avis?
 
merci

n°1986514
sub13
Posté le 06-04-2005 à 10:39:10  profilanswer
 

Je pense qu'il faut installer 98 puis XP sur autre partition pour voir multiboot win98 et XP)  
puis apres ajouter linux qui fera boot win/linux, mais je n'en sais pas plus ?
 
------------------------------------------------------
moi aussi j'ai win98/mandrake et je voudrai aussi ajouter xp ?
 
j'ai win98 et mandrake 10.1 sur mon pc 1 disque plusieurs partitions, j'envisage d'ajouter winXP.
- Je sais comment créer/modifier taille partition libre pour ajouter XP
- Je sais comment remettre boot win98 (fdisk/mbr disquette dos) pour redémarrer sur win98
- J'ai vu comment installer XP sur autre partition et avoir boot Win98/Xp
 
mais
une fois win98 et Xp comment récupérer boot win/linux ?
 
Si je fais un boot (lilo) sur disquette (centre config mandrake / demarrage / gestionnaire demarrage....) avant de faire fdisk/mbr et d'installer XP,
pourrais-je redémarrer linux avec cette disquette puis aprés refaire un boot (lilo) sur disque dur (centre config mandrake / demarrage / gestionnaire demarrage....) .
 
Je voudrai avoir lilo avec win (pour aller vers boot win98/Xp) et linux ou bien lilo avec win98, winXP, linux ?
 
merci


Message édité par sub13 le 06-04-2005 à 10:45:13
n°1987084
wackevat
Posté le 06-04-2005 à 18:48:23  profilanswer
 

Salut,
 
Oui, tu peux reconfigurer le LILO après avoir installé XP, soit avec une disquette soit avec un Linux Live genre Knoppix.
 
Si tu es prudent, tu peux déjà essayer dès maintenant pour voir si toutes ces manips fonctionnent correctement (avant de créer la partition pour XP).
 
Tu n'as pas besoin de faire fdisk /mbr avant de mettre XP. XP sait l'écraser tout seul :)
 
Après la récup de LILO, tu auras le premier multiboot Linux/Windows qui te permet ensuite d'accéder au multiboot 98/XP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  multiboot win 98,xp linux

 

Sujets relatifs
Multiboot linux/xp sur 2 disques ?Reinstallation de XP sur une machine "multiboot" Linux
Problème multiboot XP/linuxInstallation multiboot Windows XP et Linux
multiboot avec linux et windowsMultiBoot avec Win XP pro, 2K pro et Linux Mandrake 9.1
Multiboot linux windows XP ?????????????"Problème" multiboot win2k/linux
J'ai viré linux de mon pc, mais le multiboot de linux reste. S.O.S !ordre d'instal et organisation pour un multiboot Linux - NT - W2000
Plus de sujets relatifs à : multiboot win 98,xp linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR