J'aurais aimé savoir quel moyen de sauvegarde utilise-t-on le plus souvent pour sauvegarder des serveurs ayant des disques de grandes capacités.
Actuellement nous avons un serveur qui possède 2 disques de 20 Go chacun quasiment plein et nous les sauvegardons à l'aide d'un lecteur de bande HP qui stocke les DATA sur des bandes de 20 Go ce qui nous obligent à avoir des sauvegardes complètes sur 2 bandes.
Ce moyen de sauvegarde ne sera plus forcément adapté si nous changeons de serveur.
Donc question : qu'utilisez-vous de votre côté ?
Merci
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 10:54:14
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 13-03-2006 à 13:22:34
heu 20gb grandes capacités ?
Prend un lecteur de tape DDS4 ca monte en tout cas jusqu'a 72GB et sans doute plus.
Sinon apres y a LTO Ultrium chez ibm.. mais la je pense pas que ca ne s'applique chez toi.
en complément y'a aussi le sDLT qui est un poil moins cher et avec des capa équivalentes (attention a bien valider le prix des différents médias, LTO, DLT, sDLT... ça varie du simple au triple)
heu 20gb grandes capacités ?
Prend un lecteur de tape DDS4 ca monte en tout cas jusqu'a 72GB et sans doute plus.
Sinon apres y a LTO Ultrium chez ibm.. mais la je pense pas que ca ne s'applique chez toi.
les 72Go c du dds5
72 Go c'est la capacité compressée, autant dire jamais atteinte !