Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Message d'erreur à la fin de la restauration

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message d'erreur à la fin de la restauration

n°3110613
pcnum
Posté le 04-01-2014 à 16:19:20  profilanswer
 

Y a t'il une sécurité quelconque bloquant la restauration de windows 8.1 sur SSD ?
J'ai différente sauvegarde en décembre et la derniere du 2 janvier mais elle indique une erreur à la fin.
 
ma sauvegarde de décembre à janvier se compose de  
Partition 1, Partition 2 , MBR
 
la validation (vérification des erreurs) juste avant de commencer l'opération de restauration ne détecte rien d'anormale.
 
Le logiciel que j'utilise est Acronis True Image 2014 à partir du CD de démarrage.
 
Avez vous une idée ?
 
Je suis bien embêté car mes sauvegardes c'est tout ce qu'il me reste.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 16:19:20  profilanswer
 

n°3110821
pcnum
Posté le 06-01-2014 à 08:25:03  profilanswer
 

Comme mes sauvegardes de Décembre et de Janvier n'ont pas fonctionné
je suis remonté à Novembre  
Du coup, je suis obligé de
Mettre à jour Windows 8.1 (sécurité, bugs etc)
Installer des logiciels et rechercher le numero de série par email
Reparamétrer les logiciels
Repersonnalisé mon windows
Remettre à jour Avast
Mettre à jour ma liste des email Office Outlook
Mettre à jour Google Chrome et Firefox
 
Même si j'ai acheté True Image 2014, je n'en suis pas satisfait car il est très lent pour la restauration. A chaque paramètre de restauration que j'indique il faut attendre 2 minutes pour qu'il cherche. Même le démarrage du logiciel est lent.
De plus, les différentes restaurations n'ont pas fonctionné pourtant validé sans erreur par Acronis True image. Il ne fait donc pas des sauvegardes fiables.
 
Comme j'installe des logiciels dont j'ai besoin pour mon travail notamment lorsqu'une nouvelle version sort (dxo, adobe...) . J'aimerais faire des sauvegardes régulières de mon système.
La sauvegarde avec le logiciel incorporé dans windows 8.1 est possible, je vois que les fichiers documents peuvent être sauvegardés suivant une fréquence définie (jour, semaine, mois...) et qu'on peut créer une image système, seulement pour cette dernière je ne sais pas si elle est automatique et si on peut régler sa fréquence ?.
 
Dans mon cas, je me demande ce que je devrais utiliser comme logiciel !
peut - être Easeus Backup ?
 
 
 
 
 

n°3110932
pcnum
Posté le 06-01-2014 à 19:26:19  profilanswer
 

Je viens d'acheter Easeus Backup Home
mais la création d'un un CD bootable WinPE  ne fonctionne pas, message d'erreur.


Message édité par pcnum le 06-01-2014 à 19:27:12
n°3111028
pcnum
Posté le 07-01-2014 à 12:41:50  profilanswer
 

Apres avoir passé mon temps à réinstaller les logiciels, paramètres. J'ai fait une sauvegarde avec Acronis TI.
car Easeus Backup ne me permet pas de faire un cd de démarrage.
 
Je viens de restaurer mon ordinateur à j-5 avec Acronis à partir de son Cd de démarrage.
Résultat : mon ordinateur reste figé sur la fenêtre bleu de Windows 8.1 avec le rond qui tourne sans arrêt sans que rien ne soit possible.
 
Du coup je me demande s'il n'y a pas quelques chose qui bloque sur mon SSD Samsung 840 ?
Ce n'est pas normal que ça reste bloqué.
Le logiciel Magician a bien été installé sur windows 8.1
 
Avez déjà eu ce problème ?


Message édité par pcnum le 07-01-2014 à 12:42:58
n°3111067
pcnum
Posté le 07-01-2014 à 17:51:35  profilanswer
 

Peut être que mes sauvegardes contenaient des erreurs ? je n'ai aucun moyen de la savoir au moment de la sauvegarde car elles ont tous été validé.  
Mais la validation ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'erreurs système peut être.
 
Je vais essayé de réparer avec le CD de réparation Windows 8.1
si ça ne fonctionne toujours pas, je suis a cours d'idée.


Message édité par pcnum le 07-01-2014 à 17:53:14
n°3111288
lehic17
Posté le 09-01-2014 à 09:10:08  profilanswer
 

Ce qu'il faut savoir avec Acronis, c'est que parfois il embête avec les dates, donc reprends ta dernière sauvegarde et désactive les backups planifiés.
 
A partir de là, tu devrais pouvoir démarrer le backup normalement, en tout cas pour moi ça à fonctionné à chaque fois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Message d'erreur à la fin de la restauration

 

Sujets relatifs
Restauration d'un Vaio impossibleService "Station de travail"
Partition der restaurationframework 3.5 windows 8.1 Code d'erreur 0x80073701
Erreur 0x8007000D WIndows updateInstallation Vmware Workstation erreur de script
L'ouverture de Outlook provoque un message d'ouverture d'un fichier htErreur 0xc000007B ! Help
Message windows repair boite à outil 
Plus de sujets relatifs à : Message d'erreur à la fin de la restauration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR