Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Logiciel de copie secteur par secteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de copie secteur par secteur

n°1854579
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 20-12-2004 à 12:29:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un logiciel (si possible gratuit, sinon pas trop cher), qui ferait une copie secteur par secteur d'un device sous Windows. Le device en question serait une Compact Flash, via un lecteur USB.
 
DriveImage et Ghost font ca mais:
. DriveImage [avant sa reprise par Symantec] en tout cas est reserve aux disques durs visiblement
. Ghost, je ne suis plus sur, mais en tout cas tourne sous DOS, donc galere pour installer un driver USB + trouver un lecteur de CF qui fonctionne.
 
Le but etant en final de dupliquer des CF en ext3 sur un poste Windows (et n'ayant pas acces a Linux, merci donc de rester dans le sujet :) )
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 12:29:08  profilanswer
 

n°1854672
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-12-2004 à 13:41:39  profilanswer
 

Ghost fonctionne également sous Windows. Reste à voir maintenant si il te prendra ta CF.

n°1854680
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 20-12-2004 à 13:50:56  profilanswer
 

Oui, Ghost fonctionne sous Windows, c'est vrai, mais je crois que c'est le meme probleme que Drive Image. Merci de m'avoir corrige ;)

n°1856209
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-12-2004 à 13:15:16  profilanswer
 

Sinon, tu dois pouvoir également trouver des softs permettant de lire des partitions ext3 depuis Windows. Il me semble en avoir déjà entendu parler

n°1856215
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-12-2004 à 13:18:15  profilanswer
 

Acronis True Image ?


---------------
#mais-chut
n°1856218
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-12-2004 à 13:19:04  profilanswer
 

tu peux essayer dd sous windows (NT/2K/XP uniquement) :
http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/rawwrite/dd.htm
 
explore2fs pour lire le ext3 mais je ne crois pas que tu puisses écrire.
 
Ton poste n'a pas accès à Linux ;mais c'est valable aussi pour les LiveCD (auquel cas un coup de dd et c'est réglé)
 
sinon, il y a aussi dd sous cygwin


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1856416
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 21-12-2004 à 15:10:08  profilanswer
 

Merci.
 
En fait le but est d'nstaller chez des gens qui ne connaissent rien à Linux, et sur les postes desquels on ne peut pas installer Linux (pour diverses raisons).
 
dd sous Windows, ça m'intéresse. Attention, le but est de faire une image contenant un boot secteur et tout (la CF est bootable), donc ue simple copie de fichiers est à exclure.
 
explore2fs je connais (et je m'en sers quand je suis sous Windows), mais effectivement on ne peut pas écrire (et puis de toute façon cf ma remarque ci-dessus.
 
Acronis True Image, pourquoi pas mais euh...j'ai précisé gratuit si possible, c'est un peu $999 quoi :lol:
 
Je vais plancher sur le dd version Win :)
 
Merci :jap:

n°1857738
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 22-12-2004 à 10:54:55  profilanswer
 

J'ai essaye dd sous Windows, j'arrive a lire la CF, mais pas a l'ecrire (ce qui est le fonctionnement qui m'interesse, pas de bol :D ).
 
dd sous cygwin, non, ca n'est pas une option possible sur ce PC-la (les contraintes sont importantes oui :/ )
Booter sous Linux -> pas souhaitable non plus dans l'environnement en question
 
 
Je vous tiens au courant si je trouve qqchose :sweat:

n°1857752
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-12-2004 à 11:03:40  profilanswer
 

J'ai déjà reussi a ghoster des clés USB avec Ghost Coporate 8 sous Windows sans problemes particuliers ou manip spéciale a faire.

n°1857796
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 22-12-2004 à 11:33:18  profilanswer
 

Merci :)
 
Sinon j'ai trouve pour Windows NT/2000/XP: physdiskwrite, et ca marche (et c'est gratuit :p ): http://m0n0.ch/wall/physdiskwrite.php
 
dd pour Windows pour la lecture, (cense faire l'ecriture mais ne fonctionne pas chez moi), et physdiskwrite pour l'ecriture, et ca marche !
 
Merci El Pollo, j'avoue ne pas avoir essaye, mais je voulais une autre alternative a Ghost si possible (pas payante en fait).

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 11:33:18  profilanswer
 

n°2899336
bibendum92
Posté le 11-10-2009 à 23:27:31  profilanswer
 

Bonsoir
Je relance ce topic car j'ai moi aussi besoin de copie une CF avec le master boot vers une autre CF de plus grande capacité.
J'aimerai donc effectuer une copie physique de ma CF actuelle.
J'ai essayé DD sous dos mais cela ne fonctionne pas.
Il y a depuis certainement eu d'autres utilitaires free pour cette opération ?  
Merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Logiciel de copie secteur par secteur

 

Sujets relatifs
Logiciel de chant ?Quel logiciel gratuit pour faire de la visio à 2 ?
Logiciel pour recuperer des données supriméesLogiciel PC-link qui a afit planté windows xp sp2
Defragmentation : Y'a t'il un logiciel mieux que celui de XP SP2 ???recherche de logiciel pour message intranet
Cherche un logiciel pour faire de l'animation 3dlogiciel verification bande passante
problème installation logiciel microsoftlogiciel mail
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de copie secteur par secteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR