Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Logiciel de sauvegarde sur DVD / Synchro de doc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de sauvegarde sur DVD / Synchro de doc

n°1926425
Eric B
Posté le 15-02-2005 à 15:59:19  profilanswer
 

Je vais bientot recevoir mon graveur DVD (LG 4163B qui grave aussi les DVD-RAM).
D'autre part, j'utilise régulièrement un disque externe avec mes documents perso.
 
Plutot que de tout copier à chq fois, j'aimerais trouver un logiciel qui ne copie que les fichiers changés.
En fait, j'aimerais une sauvegarde incrémentielle, mais qui permette d'avoir les fichiers encore lisibles sans avoir besoin de restaurer les données avec le logiciel. Quoiqu'une sauvegarde supplémentaire en RAR (archive compressée et protégée type "recovery record" ) serait pas mal non plus...
 
Le but est de pouvoir synchroniser aussi les fichiers modifiés entre les différents supports.  
Pour etre plus clair, je me sert du disque externe (en fait, mon player mp3 archos) au boulot et modifie donc quelques fichiers. Qd je rentre chez moi le soir, je souhaiterais que mon PC perso récupère ces seuls fichiers modifiés à l'aide du logiciel recherché.
 
De plus, je veux une sauvegarde régulière sur DVD.
 
Finalement, je cherche un logiciel qui fait 2 choses +/- distinctes, donc cela peut donc etre 2 logociels différents :
- synchronisation quotidienne de documents
- sauvegarde incrémentielle hebdomadaire / totale mensuelle par ex.
 
Quels outils me conseillez vous pour accomplir tout cela, trouvable facilement (si possible, gratos) ??

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 15:59:19  profilanswer
 

n°1928963
Eric B
Posté le 17-02-2005 à 11:27:04  profilanswer
 

Personne ?

n°1943448
gzii
court-circuit
Posté le 28-02-2005 à 17:34:13  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai fait un petit utilitaire pour sauvegarde sur disque dur en incrémentiel,
et avec une taille max de sauvegarde, pour que ça sépare automatiquement par volume d'une taille choisie.
Mais ensuite c'est à moi de graver ça.
 
Les fichiers sont simplement copiés donc directement accessible sans logiciel particulier.
 
Pour l'instant c'est très succint et en mode console. La comparaison par rapport à une sauvegarde précédente (mémorisée même si on a supprimé les fichiers) est très rapide. La sauvegarde elle même un peu plus lente (env. 1 min chez moi pour 700Mo scannées, et sauvées).
Sinon il y'a robocopy pour synchroniser des répertoires.
 
Je ne le mets pas directement en lien ici car je n'ai pas commencé à le distribuer, mais envoie moi un msg si tu es intéressé.

n°1965358
Eric B
Posté le 18-03-2005 à 14:01:55  profilanswer
 

merci de ta proposition.
Sinon, j'ai trouvé http://www.simplysafebackup.com/ qui réponds grosso modo à mes besoins pour la partie sauvegarde.
Pour la partie synchro, manuellement, c'est + facile avec un bon gestionnaire de fichiers, comme Servant Salamander


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Logiciel de sauvegarde sur DVD / Synchro de doc

 

Sujets relatifs
Trouver le logiciel associé à un fichier ?Meilleur logiciel pour nettoyer un registre XP
Utiliser un ancien logiciel sous Windows XP Pro?[Gravure DVD] Fichier.cdi
Power DVD - La platine a disparue !Problème de gravure DVD avec Néro 6.6.0.6
Cherche logiciel sauvegardeHELP ! Gravure DVD format non reconnu par windows (nero)
logiciel de récupération des données 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de sauvegarde sur DVD / Synchro de doc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR