Je vais bientot recevoir mon graveur DVD (LG 4163B qui grave aussi les DVD-RAM).
D'autre part, j'utilise régulièrement un disque externe avec mes documents perso.
Plutot que de tout copier à chq fois, j'aimerais trouver un logiciel qui ne copie que les fichiers changés.
En fait, j'aimerais une sauvegarde incrémentielle, mais qui permette d'avoir les fichiers encore lisibles sans avoir besoin de restaurer les données avec le logiciel. Quoiqu'une sauvegarde supplémentaire en RAR (archive compressée et protégée type "recovery record" ) serait pas mal non plus...
Le but est de pouvoir synchroniser aussi les fichiers modifiés entre les différents supports.
Pour etre plus clair, je me sert du disque externe (en fait, mon player mp3 archos) au boulot et modifie donc quelques fichiers. Qd je rentre chez moi le soir, je souhaiterais que mon PC perso récupère ces seuls fichiers modifiés à l'aide du logiciel recherché.
De plus, je veux une sauvegarde régulière sur DVD.
Finalement, je cherche un logiciel qui fait 2 choses +/- distinctes, donc cela peut donc etre 2 logociels différents :
- synchronisation quotidienne de documents
- sauvegarde incrémentielle hebdomadaire / totale mensuelle par ex.
Quels outils me conseillez vous pour accomplir tout cela, trouvable facilement (si possible, gratos) ??