Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Lire un zip sur pc créé sur mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire un zip sur pc créé sur mac

n°1552007
tompouss
Petit chat
Posté le 03-05-2004 à 18:21:31  profilanswer
 

je dois imprimer des fichiers jpeg enregistré sur zip 100 mo via mac
 
quand je vais sur le zip windows 2000 me met: le peripherique de stockage n'a pas été formaté, voulez vous le faire maintenant
 
 
alors est-ce du au fait que le zip à été formaté par un mac et donc illisible sur pc , ou alors que le zip est défectueux et donc qu'un format full serait bien?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 18:21:31  profilanswer
 

n°1552032
man2
Posté le 03-05-2004 à 18:28:50  profilanswer
 

Tu as trouvé tout seul.
Si tu formate avec un mac, tu utilise par defaut le systeme de fichier des mac (HFS+) qui n'est pas supportés par windows.
Il faut que tu formate ton zip en FAT 16 sous windows, ce qui te permettra de le lire sous les 2 plateformes car les mac lisent la FAT (m'enfin, la FAT32 je crois pas, alors mieux vaut rester en FAT 16)

n°1554154
tompouss
Petit chat
Posté le 04-05-2004 à 20:39:18  profilanswer
 

man2 a écrit :

Tu as trouvé tout seul.
Si tu formate avec un mac, tu utilise par defaut le systeme de fichier des mac (HFS+) qui n'est pas supportés par windows.
Il faut que tu formate ton zip en FAT 16 sous windows, ce qui te permettra de le lire sous les 2 plateformes car les mac lisent la FAT (m'enfin, la FAT32 je crois pas, alors mieux vaut rester en FAT 16)


 
 
merci beaucoup pour ta réponse
 
mais est-ce qu'un mac est capable de formater en fat 16?

n°1554162
Requin
Posté le 04-05-2004 à 20:44:46  profilanswer
 

Le MAC pourra lire/écrire un ZIP formaté en FAT32 sous Windows.
 
Avec MAC OS X tu pourras lire, mais pas écrire un ZIP au format NTFS.
 
Sous Windows tu peux acheter un produit tel que Macdrive qui permet au système de lire et écrire des disques au format HFS+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Lire un zip sur pc créé sur mac

 

Sujets relatifs
comment lire un fichier .virComment cree un serveur HTTPS avec IIS 5.0 sous 2000 ???
Lire/ecrire du XFS, EXT2/3 ...Rajouter des fichiers à une image CD deja créé
Lire une image (iso) *.lcCree un zip en batch sous win2000
Je n'arrive qu'a lire la piste video ou audio !Logiciel qui crée une vidéo depuis les actions à l'écran
un lecteur divx de salon peut il lire les divx graves sur un DVD ?lire sous win NT un disque dur crée sous win 98 en fat 32?
Plus de sujets relatifs à : Lire un zip sur pc créé sur mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR