Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Libérer une partition Linux pour la réattribuer à XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Libérer une partition Linux pour la réattribuer à XP

n°1323904
juanetfann​y
Posté le 23-10-2003 à 16:59:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon problème : Mon DD de 40 Go est partagé en 2 partitions égales. Une pour Linux et une pour XP. Sachant que j'ai désormais mon linux sur un DD séparé, comment je peux faire pour libérer la partition de 20Go consacré à Linux et la réattribuer à XP ? En fait, comment sous XP ou DOS formater la partition Linux en NTFS et la faire reconnaitre à XP ensuite ?
 
Merci d'avance de votre précieuse aide   :jap:  :jap:  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 16:59:31  profilanswer
 

n°1326043
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 25-10-2003 à 22:29:49  profilanswer
 

Une seule solution partition magique 8.0 et après c'est trés simple ;)

n°1326060
remiworld
Mouahaha
Posté le 25-10-2003 à 23:02:55  profilanswer
 

jclaudej a écrit :

Une seule solution partition magique 8.0 et après c'est trés simple ;)


 
+1

n°1332753
juanetfann​y
Posté le 01-11-2003 à 10:27:15  profilanswer
 

:jap:  beaucoup
 
 :hello:

n°1332793
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-11-2003 à 11:31:58  profilanswer
 

jclaudej a écrit :

Une seule solution partition magique 8.0 et après c'est trés simple ;)


non, il y a aussi la solution de supprimer sa partition depuis linux et d'en recréer une soit avec nux (mais pas sur pour le NTFS) soit avec le gestionnaire de disque de XP.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1339142
Pupoul
Je te vois
Posté le 07-11-2003 à 17:32:54  profilanswer
 

Bah XP s'en tape un peu beaucoup de savoir quel tpye de partition existe hein.....
 
J'ai eu quelques malheurs avec un java desktop system en beta, donc j'ai juste rebooté sur mon xp, gestionnaire de disques, suppression des partitions inconnues, création parition principale, formatge NTFS, et voilà :)

n°1565966
olivier_ne​t
Gavaaaage!!!
Posté le 13-05-2004 à 13:57:17  profilanswer
 

bjr,  
 
je voudrai faire pareil mais j'ai peur.......    
 
On m'a dit que si je formate la partition linux, le disque ne trouvera plus grub et donc ne bootera plus!  
 
Pourtant je serais bien tenté de formater ma partition linux puis de la fusionner à celle de XP (en la transformant en NTFS).  
 
Alors, est-ce qu'il y a un risque?  
 
merci.

n°1565991
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 13-05-2004 à 14:11:17  profilanswer
 

Disquette de récupération de Windows XP
 
tu vires ta partition puis étend celle d'XP avec PArtition Magic
 
Tu rebootes, si grub te fait chier
 
cd de Windows XP, récupération, ligne de commande et  
 
fdisk /mbr
 
ou réparer le secteur d'amorcage.

n°1566127
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-05-2004 à 15:26:57  profilanswer
 

C'est clair que c'est bcp moins dangereux d'utiliser le gestionaire de disque de windows que PM.
 
Le premier post, c'est du grand n'importe quoi.

n°1571244
Apprenti P​ingouin
Posté le 17-05-2004 à 20:12:49  profilanswer
 

Sinon tu te fait pas chier tu clique droit sur le poste de travail tu vas dans gérer->gestion des disques
 
Il va te mettre partition partition inconnue en blanc tu clique droit dessus et tu supprime la partition.
 
A mon avis c'est ce qu'il y a de plus simple en plus tu peux même créer un partition NTFS ou FAT directement sous windows.
 
De plus si tu utilise une disquette de boot XP comme le suggère Jef34 la commande fdisk n'existe plus car elle ne gère pas le NTFS et pour éviter tout pb Microsoft la supprimée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Libérer une partition Linux pour la réattribuer à XP

 

Sujets relatifs
lire des partition lminux sous windows ?Linux>>>>>Windows
Linux en français???partition magic : gros gros pb !!!
reattribuer les FSMOpartition magic & partition primaire
Copier la partition C: (ntfs) sur une autre partition d'un autre disk?Quel logiciel de partition pour Windows NT Server ?
convertir ma partition système en ntfs > problème ?PB Ghost + Partition NTFS montée sur répertoire
Plus de sujets relatifs à : Libérer une partition Linux pour la réattribuer à XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR