Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Iomega Rev

n°1582574
scocat
Posté le 27-05-2004 à 17:26:38  profilanswer
 

Io,
c'est pour avoir un avis sur le dernier systéme Iomega Rev, D7 de capacité de stockage 90Go (compressé), moins cher que du DLT et surment un peu plus fiable que les K7, sans parler du temps de restauration, quelqu'un l'utilise t'il et si oui est-ce un bon investissement ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 17:26:38  profilanswer
 

n°1582613
scocat
Posté le 27-05-2004 à 17:38:33  profilanswer
 

1 fois....2 fois....3 fois.... adjugé.

n°1931927
carles5
Posté le 19-02-2005 à 15:27:04  profilanswer
 

Bien que votre message soit assez ancien, avez-vous acheté le Iomega REV 35/90 ?
 
J'en ai acheté un de Iomega REV 35 en me fiant aux publicité de la marque sur la vitesse d'enregistrement, soit disant 20 Mo / sec. Pour sauvegarder 4,5 Go je mets 45 mn, moins rapide qu'un graveur de DVD !!!, 10 fois moins rapide que la vitesse annoncée par la Pub de Iomega. Très décevant, se méfier !!

n°1931965
Krapaud
Modérateur
Posté le 19-02-2005 à 15:51:37  profilanswer
 

j'en ai plusieurs et je n'ai que des emmerdes avec :  
- incompatible avec ntbackup sur win2k
- débits médiocres
- iomega automatic backup qui ne sait pas utiliser le média qui est dans le lecteur etc...
 
bref impossible d'automatiser des sauvegardes.
 
D'ailleurs si quelqu'un a réussi, je suis preneur!

n°2192659
Alkor2001
Posté le 18-10-2005 à 10:07:19  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

j'en ai plusieurs et je n'ai que des emmerdes avec :  
- incompatible avec ntbackup sur win2k
- débits médiocres
- iomega automatic backup qui ne sait pas utiliser le média qui est dans le lecteur etc...
 
bref impossible d'automatiser des sauvegardes.
 
D'ailleurs si quelqu'un a réussi, je suis preneur!


 
Ca fait un certain temps déjà, mais tu as trouvé une solution finalement?
A part les débits que je trouve très satisfaisants, j'ai les même problèmes que toi sur le serveur de ma boîte...  :sweat:  


---------------
J'aime pas Apple...
n°2241973
Dob777
Posté le 01-12-2005 à 11:17:46  profilanswer
 

Bon on le ressort du placard  :D  :D  !!
 
Voila suite a quelque deboire sur DAT et en parcourant un peu le net, je suis tombé sur le REV 35/90 USB2.
J'espere que depuis la date du premier post les pilotes et la partie logiciel ont evolués.
Et je voudrais savoir si parmis vous quelqu'un en etait content ??
 
Merci de vos differents avis !!

n°2241984
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-12-2005 à 11:25:31  profilanswer
 

Perso je déconseille aussi, pas super performant, pas fiable, support a l'ouest, et puis surtout un format propriétaire pour de la sauvegarde pour moi c'est quand même un gros probleme.
 
C'est du Iomega quoi...

n°2242013
Dob777
Posté le 01-12-2005 à 11:41:22  profilanswer
 

le probleme c'est que mon client veut une sauvegarde automatisée (genre je n'ai qu'a changer la cassette le soir !) sur un pc standard (pas un serveur), il a + ou - 20 Go de données, et surtout que ça fonctionne !!!
 
merci de repondre El Pollo Diablo (pour info je test retrospect la !!)

n°2242024
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-12-2005 à 11:51:18  profilanswer
 

Et ben les REV c'est loin d'etre les seuls media permettant de stocker plus de 20Go, et on se fout pas mal que l'OS soit serveur ou non.
 
C'est quoi ton probleme avec les DAT ?
 
De toutes façons faut bien se dire que le coup de la sauvegarde qui marche 100% toute seule de façon 100% fiable et pour laquelle on ne s'occupe de rien d'autre que le changement de cassette c'est un peu un mythe, c'est avec ce genre d'idée qu'on se retrouve le jour ou il y a un probleme avec aucune sauvegarde depuis 3 mois...
Faut dans tous les cas au minimum vérifier les logs apres chaque sauvegarde, et faire des tests de restauration régulierement. Je sais que les clients sont toujours partisans du moindre effort (et des economies de bouts de chandelles), mais consacrer 5 minutes par jour a quelque chose d'aussi important que la sauvegarde me semble pas être totalement abusif.

n°2242044
Dob777
Posté le 01-12-2005 à 12:07:00  profilanswer
 

Mon probleme avec les DAT ... c'est que quand ça fonctionne ça fonctionne trés bien, mais quand ça plante, ben il faut courrir pour savoir d'ou vient le probleme !!!
 
que connais tu comme autre media assez simple d'utilisation !!
 
 
HS: avec la demo de arcserve ma sauvegarde(toute simple d'un repertoire) ne commencait meme pas et la avec retrospect du premier coup !!!, voila c'est ce genre de truc qui m'agace avec les DAt arcserve ~500 € a l'achat, chose non negligeable et qui ne fonctionne pas !! (ou je suis une burne qui sait) toujour est il que la sauvegarde en cours avec retrospect fonctionne !!

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 12:07:00  profilanswer
 

n°2242056
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 01-12-2005 à 12:25:13  profilanswer
 

je sias que nous on fonctionne avce des lto ça fonctionne bien.

n°2242060
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-12-2005 à 12:30:15  profilanswer
 

Dob777 a écrit :

Mon probleme avec les DAT ... c'est que quand ça fonctionne ça fonctionne trés bien, mais quand ça plante, ben il faut courrir pour savoir d'ou vient le probleme !!!
 
que connais tu comme autre media assez simple d'utilisation !!


 
C'est pas spécialement compliqué a utiliser et diagnostiquer les DAT, faut êre consciencieux c'est tout.

n°2242205
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 01-12-2005 à 14:13:40  profilanswer
 

nebuka a écrit :

Moi j'ai une autre problématique :
Je voudrais sauvegarder une image de l'état du système àun moment X de certain serveurs qui ne "bouges" pas (serveur citrix, ...) avec un logiciel du type Symantec LiveState Recovery (ou d'autre si vous avez des références), pour pouvoir faire une restauration rapide en cas de crash.
 
Je m'étais penché sur le Iomega Rev 35/90, car je peux le brancher via l'usb sur les différents serveurs à chaud et il à une bonne capacité de stockage. Mais maintenant avec vos remarques je me pose des questions. Est-ce qu'il y aurait d'autres solutions (Hors disque dur externe) ?
 
Nebuka


 
bah tout dépend de ton budget, nous un serveur de sauvegarde centralisé avec un robot de sauvegarde ayant 2 lecteurs lto2, ça marche très bien, mais ça coute bonbon ...

n°2244136
kiro_b
Posté le 02-12-2005 à 23:20:07  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un peu la flemme de tout lire mais je partage mon expérience dans le domaine des sauvegardes:
 
Le REV est un bon système au niveau du lecteur et des médias mais attention à l'OS utilisé. Du fait du système de fichier utilisé (UDF) et des drivers fournis par Iomega, ça ne fonctionne correctement avec tous les logiciels de sauvegarde que sur du XP ou 2003.
 
Par contre comparé à un lecteur de bandes DAT par exemple, c'est hyper rapide, mais comme d'habitude les chiffres annoncés sont largement surrestimés...
 
Oubliez à tout prix le logiciel Automatic Backup Pro qui est merdique (ne gère pas la rotation des médias, ne tourne pas en tant que service, planificateur peu fiable... etc). Du coup, oubliez également la capacité annoncée de 90 Go (purement théorique) et possible uniquement via le logiciel Iomega.
 
Impossible de faire du NTbackup sous Windows 2000 sur un REV: seul un copy ou xcopy fonctionne.
 
Je conseille donc cette solution uniquement sur XP ou 2003, avec du NTbackup ou autre logiciel de sauvegarde, et pour les petits budgets.
 
Si vous avez d'autres questions, j'ai longuement étudié/testé le produit alors n'hésitez pas.
 

n°2263405
Alkor2001
Posté le 20-12-2005 à 09:47:31  profilanswer
 

Rien à redire, en effet sous Win2000 Server la seule solution fiable que j'ai trouvée est l'utilisation de xcopy... Donc j'ai fait un petit programme en C# qui formate automatiquement le support, qui lance des xcopy, et qui crypte les fichiers avec un petit prog appelé ccrypt... En attendant ça a l'air de bien fonctionner, et la rapidité du REV est appréciable...  :)


---------------
J'aime pas Apple...
n°2266617
loxodrome
Posté le 23-12-2005 à 07:50:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
j'ai fait l'acquisition d'un rev dernièrement et je suis assez content du produit question qualité prix. Mais le hic dans tout ca c'est vraiment ce logiciel de ..... qui donne avec. Ma question est-ce qu'on peut employer le rev avec un autre logiciel gérant mieux les rotations hebdomadaire. He si oui quel logiciel est à conseiller?
 
merci d'avance
 
david

n°2400261
davidcmoi
Posté le 03-05-2006 à 01:06:09  profilanswer
 

Bonjour
 
 
 
J'ai appliqué votre méthode avec xcopy
 
 
 
je sauvegarde les fichiers d'un serveur TSE à distance auquel g appliqué un lecteur réseau Z: qui est le C: de ledit serveur.
 
 
 
Voici le script save.cmd
 
 
 
xcopy z:\ f:\ /e /i /c /y
 
pause sauvegarde terminee
 
 
 
j'ai planifié ceci en tache à 23h
 
 
 
et ca passait seulement ca a l'air de foirer parfois et notamment après les jours fériés où la sauvegarde reste en cours... :-/
 
 
 
Je ne sais que faire du coup...
 
 
 
Sinon quelqu'un connait un bon logiciel gratuit permettant la copie via réseau des fichiers d'un serveur meme fichiers ouverts et possible sur iomega rev?
 
 
 
Merci d'avance


Message édité par davidcmoi le 03-05-2006 à 01:08:37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb formatage iomega ZIP sous 98 non reconnu sous 2000Iomega Zip - IomegaWare = ne contient pas les softs de backup, etc. ?
Bios pour A7N8X Deluxe Rev. 1.04pb usb2 et dd iomega
Chercher soft de sauvegarde (sur ZIP) car prb avec Iomega Backupputin de graveur de merde(IOMEGA predator en usb 2.0)
Graveur USB Iomega ZipCD650 sous DOS ?Problème installation ZIP iomega 100 //
dernier Iomega WareWindows Xp et iomega ZIP
Plus de sujets relatifs à : Iomega Rev


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR