Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Information pour DVD avec graveur double couche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Information pour DVD avec graveur double couche

n°2161139
Cabby
Posté le 17-09-2005 à 12:19:45  profilanswer
 

Bonjour
 
J'aimerais savoir si avec un DVD-R simple de 4,2 Go de120 min je peux sans risque d'altération de qualité passer en 8 Go pour gagner de la place. Je m'explique : j'ai des vidéos que j'aimerais sauvegarder sur un DVD-R en utlisant qu'un seul DVD sachant que j'ai un graveur double couche. Lorsque je paramètre mon logiciel de gravage il m'indique que je ne pourrais pas monter au delà de 7,9 Go ce qui est largement suffisamment.
 
Y-a-t-il un risque que les vidéos que je grave sur double couche soient altérées et sautent par ex pendant la lecteure. Ou me conseillez-vous tout simplement de prendre 2 DVD pour ne prendre de risque?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 12:19:45  profilanswer
 

n°2161239
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 17-09-2005 à 13:42:20  profilanswer
 

si ton dvdr fait 4.2 go, tu pourras pas en mettre plus !!!
si tu veux graver 8Go de données, il te faut acheter un DVDR double couche (bien plus cher)

n°2162333
Cabby
Posté le 18-09-2005 à 15:31:29  profilanswer
 

Merci Baltus. C'est bien ce que je me disais. Accessoirement c'est pour ça que mon logiciel de gravage refusait que sur un RW de 4,7Go il refusait que je rajoute en multi-session au delà de 4,7 Go.
 
Je pensais qu'on puvait compresser et que le double servait à en stocker 2 fois plus sur un DVD normal avec un graveur double-couche. Au moment où je l'ai acheté ils n'en vendaient pas des DVD 8 Go c'est ça qui m'a induit en erreur
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Information pour DVD avec graveur double couche

 

Sujets relatifs
Difference entre les DVD-R DVD+R DVD+RW et DVD-RWAide Probleme double clic
Impossible d'effacer le contenu d'un DVD -RWInformation complementaire routeur / modem
Lire DVD au salonWindows voit double ! l'effet dual core ? :D
"Double routage croisé" ;) (9box inside) : comment faire ?icones panneau de config en double exemplaires
Comment graver un DVD double sur un simple? 
Plus de sujets relatifs à : Information pour DVD avec graveur double couche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR