Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Impossible de graver sur DVD double couche!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de graver sur DVD double couche!

n°2808028
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 22-09-2008 à 15:15:42  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'ai une tour de DVD double couche philips et j'essai en vain de graver un .iso de ~6go...
J'ai essayé avec plusieurs logiciels de gravure mais sans succès. Voilà ce que me dit néro:
 
http://img513.imageshack.us/img513/7050/screenhunter1zi5.jpg
 
Mon graveur: Lecteur optique ASUS DRW-1608P3S  (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/40x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
 
Après plusieurs recherches, j'ai retenu que ça pouvait venir de mon graveur, alim (j'en doute) et tout simplement des DVDR...
 
Une idée?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 15:15:42  profilanswer
 

n°2808098
Serial-kil​leD
Posté le 22-09-2008 à 20:58:08  profilanswer
 

Salut,
 
Sur un graveur LG j'ai déja eu le problème d'un DVD de marque Sony que je n'arrivait pas à graver. En cherchant sur le site LG, j'ai trouvé un firmware tout neuf qui a corrigé le problème, et qui en a corrigé d'autres par la même occasion (DVD Philips qui ne gravaient qu'a 4x au lieu des 8x normalement possibles).
 
Sur mon Plextor j'ai également déja mis à jour le firmware, sans rien voir de nouveau. Il faudrait donc voir s'il existe des mises à jour de firmware pour ton graveur Asus ;) avec un peu de chance le problème pourrait être corrigé.
 
Après tu dois savoir egalement qu'une coupure de courant pendant la procédure de flash, ou un gros manque de bol peuvent empecher le graveur de re fonctionner (ce qui m'est déja arrivé pendant des flash de bios de carte mères, deux fois déja, deux marques/modèles complètement differents : Flash complete, press enter to restart, je presse enter, et l'écran reste noir ^^')
Mais normalement c'est assez rare. Si c'est garanti, ils le réparent, tu dis juste que tu ne l'as pas flashé, qu'il est tombé en panne tout seul.
 
++

n°2808099
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 22-09-2008 à 21:07:46  profilanswer
 

Ok, merci mais ce problème date de quelques mois déjà et il me semble que j'avais déjà mis à jour le firmware... Je vais réessayer.

n°2808105
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 22-09-2008 à 21:13:53  profilanswer
 

C'est bien ce qui me semblait, le firware est déjà à jour...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Impossible de graver sur DVD double couche!

 

Sujets relatifs
Wifi sur un Win98SE, impossible de fixer les IPimpossible de booter sur le cd de Hiren's boot cd
Vistamizer sur Xp 64, est ce vraiment impossible?[resolu][outlook express 2007] impossible d'envoyer recevoir courrier
Acces site Fnac.com impossible.impossible d'installer xp
"symlsnreg.exe" : Virus impossible à supprimer.Impossible de sauvegarder un fichier téléchargé avec IE 8.0.6001
Impossible d'ajouter un contact msnImpossible de mettre mon pc en veille
Plus de sujets relatifs à : Impossible de graver sur DVD double couche!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR