Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Formatage de dd impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage de dd impossible

n°2726603
Milo_M
Posté le 05-10-2007 à 18:40:56  profilanswer
 

Salut!
 
j'ai un probleme avec mon pc que j'aimerais formater mais sans succés. j'ai essayé 4 techniques
 
- depuis le poste de travail, je ne peux pas formater parce que le disque dur est utilisé par des programmes.
- en mettant un disque windows dans le lecteur pendant qu'il est allumé, je ne peux pas écraser ma version de windows parcequ'elle est plus récente que celle du cd.
- en mettant le cd windows avant l'allumage, ( bios réglé pour que le boot se fasse en priorité depuis un cd) le cd n'est pas reconnu ==> boot normal
-avec une disquette ms dos, je n'y arrive pas non plus, la commande format a: ne fonctionne pas ( dans windows, mon dd s'appelle E, avec ms dos, il s'appelle A, j'ai tout essayé ) la commande n'est pas reconnue
 
Ciao merci d'avance


Message édité par Milo_M le 05-10-2007 à 18:45:00
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 18:40:56  profilanswer
 

n°2726634
yf38
Posté le 05-10-2007 à 20:04:05  profilanswer
 

bonjour,
sur la disquette MS-DOS installe MBRWORK (petit et gratuit). Il y a un menu avec quelques fonctions qui permettent de faire le ménage.  
Attention c'est assez radical, c'est bon pour remettre la table de partitions et le MBR à "zero".
Après il ne devrait plus y avoir de problème pour reformater normalement le disque.


Message édité par yf38 le 05-10-2007 à 20:04:43
n°2726697
Milo_M
Posté le 06-10-2007 à 10:38:08  profilanswer
 

Salut yf38
je ne suis plus chez moi, je m'occupe de ca cette aprés midi, je vous donnerai des nouvelles. merci beaucoup

n°2726708
yf38
Posté le 06-10-2007 à 11:20:11  profilanswer
 

Salut,
En relisant ton premier post je vois que ton CD de windows ne
semble pas être bootable, attention, après formatage il faudra bien
avoir le CD bootable de windows pour installer.
Si c'est un portable avec un windows installé par le fabricant alors il
faut un CD de restauration qu'il fournit, parce qu'avec un CD standard
le numéro de licence risque de poser problème.
S'il y a plusieurs partitions sur ton disque et que tu ne veux que
formater la partition système, il faut faire très attention avec MBRWORK,
et encore plus s'il y a une partition cachée de restauration.


Message édité par yf38 le 06-10-2007 à 11:21:34
n°2726716
Milo_M
Posté le 06-10-2007 à 11:45:07  profilanswer
 

Meme si la version que je veux désinstaller n'a pas été fournie par le fabricant, il me faut un cd de restauration et non une version normale de windows ?
Il n'y a pas de partitions, je veux tout reformater.
Vous avez une idée de la cause de mes difficultés?

 

Je cherche un peu sur internet, des trucs sur mbrwork, je le télécharge.
 comment mbrwork va m'aider a formater ?
aprés avoir formater, quels sont les moyens pour ré installer windows si mon cd n'est pas bootable?

 

Merci !  :)


Message édité par Milo_M le 06-10-2007 à 11:56:23
n°2726828
Milo_M
Posté le 06-10-2007 à 19:07:35  profilanswer
 

RESOLU !!
 citation de mon premier message : - en mettant un disque windows dans le lecteur pendant qu'il est allumé, je ne peux pas écraser ma version de windows parcequ'elle est plus récente que celle du cd.  
 
Pour résoudre cette histoire de version la plus récente, jai désinstallé Service pack2 de mon pc. ensuite, aucun probleme avec le cd de windows. l'installation a été faite mais j'ai oublié de regarder si le formatage a été complet ou pas.
 
merci de ton aide yf38.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Formatage de dd impossible

 

Sujets relatifs
Activation WinXp oem impossible après formatage !Formatage impossible, cause clavier?
Installation impossible après formatageformatage impossible !
Formatage DD impossible[neuf] Connection impossible après un formatage
Impossible d'accéder à mes anciens fichiers après formatageFDISK sur une clef MP3, formatage impossible en Fat16
Impossible de booter un Compaq presario 5831 apres un formatage...Formatage DD Maxtor Impossible
Plus de sujets relatifs à : Formatage de dd impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR