Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Ghost me supprime ma partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ghost me supprime ma partition

n°1961826
pacof
Posté le 15-03-2005 à 16:48:51  profilanswer
 

Bonjour,
Encore Ghost...
J'ai deux partitions sur XP Pro : C: partition système et D: partition contenant mes profils utilisateurs. Tout marche au poil.
 
Je fais une image Ghost de ma partition système; elle fonctionne lorsque je fais une restauration à partir de Windows. Tout est là, pas de pb.
 
Maintenant, je la grave sur DVD ou CD avec une image d'une disquette de boot 98SE en utilisant Nero6 : le cd ou DVD est bien bootable, la restauration s'effectue impec...au redémarrage : pb pour ouvrir ma session, pas de localisation des mes profils et pour cause : plus de partition D:  :heink:  
A la restauration, Ghost ne recrée qu'une partition c:
 
Je ne suis pas un expert de Ghost et là j'ai un peu de mal à voir d'où vient le pb. Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 16:48:51  profilanswer
 

n°1962118
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 15-03-2005 à 21:11:13  profilanswer
 

Tu n'as fait qu'un ghost de ton C, lors de la restauration il va restaurer ta partition systeme comme un bourrin car il ne sait pas qu'il y a un D. (il doit sans doute faire de maniere automatique image-->disque alors que toi tu veux image-->partition C)
A mon avis, essaye de faire un ghost de ton DD entier (C et D), comme ca il te restaurera tout avec la structure telle quelle.
Sinon, tu peux faire une image juste de ton C sur un DVD bootable, mais il faudra passer par ghost.exe (qui sera sur le DVD bootable) lors de la restauration pour bien lui dire que tu veux restaurer la partoche C (image-->partition)

n°1962610
pacof
Posté le 16-03-2005 à 11:24:24  profilanswer
 

turlututuh a écrit :

Sinon, tu peux faire une image juste de ton C sur un DVD bootable, mais il faudra passer par ghost.exe (qui sera sur le DVD bootable) lors de la restauration pour bien lui dire que tu veux restaurer la partoche C (image-->partition)


 
Et oui, tu as raison ! Le problème se situait dans la restauration : ma ligne de commande n'était pas bonne !
j'avais : z:\Ghost\ghost -clone,mode=load,src=z:\image.GHO,dst=1 -sure -fx
il restaurait donc tout le disque. J'ai donc esayé en manuel (Partition depuis Image ) et là ok, pas de pb.
Maintenant, j'essaye d'automatiser le truc et j'ai tenté cette ligne de commande :  
z:\Ghost\ghost -clone,mode=prestore,src=z:\image.GHO,dst=1:1 -sure -fx
mais ça marche pas...je poursuis mes recherches...en attendant si il y des pros des options de Ghost...merci d'avance.


Message édité par pacof le 16-03-2005 à 11:25:55
n°1962698
pacof
Posté le 16-03-2005 à 12:49:59  profilanswer
 

ça y est : la bonne syntaxe était :  
z:\Ghost\ghost -clone,mode=prestore,src=z:\image.GHO:1,dst=1:1 -sure -fx (- sure - fx étant optionnel)

n°1962987
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 16-03-2005 à 16:53:33  profilanswer
 

Donc maintenant quand tu restores, tout est automatique ou bien tu dois encore aller dans ghost.exe pour faire qques trucs?
Ce que je veux dire: est ce quand tu mets ton DVD de restore, tu peux aller prendre un cafe et en revenant tout est nickel ou bien il faut que tu sois present pour preciser des trucs a la main?
 
PS: sais-tu ou je peux trouver toutes les lignes de commandes possibles de ghost?

n°1963621
pacof
Posté le 17-03-2005 à 09:50:28  profilanswer
 

Oui tout est automatique, Je boot sur le DVD et je pars prendre un café, au retour, j'enlève le CD, je reboot et fini. ça marche bien.
 
Tu peux trouver toutes ces cmmandes dans la doc de Ghost (manuel de l'utilisateur) à cette url : http://www.symantec.com/region/fr/ [...] o_man.html
à partir de la page 173, il y a des exemples.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Ghost me supprime ma partition

 

Sujets relatifs
image ghost sans passer par une disquette ou un cd!!!Norton ghost 2003/V9 et disque dur USB
quel alternative à ghost ?Logiciel de ghost gratuit?
graver son image ghost directement depuis ghost? ou sous Windows ?taille reelle partition win98
Récupérer un fichier supprimé d'un serveur par un poste client ?compte supprimé sous 2000 Pro
Question sur Ghost 2003Automatiser ghost.exe
Plus de sujets relatifs à : Ghost me supprime ma partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR