Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Fusionner deux partitions sans formater

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fusionner deux partitions sans formater

n°3311041
lucco_
Posté le 30-05-2018 à 19:56:22  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis la nouvelle MAJ Windows  :ange: , un DD virtuel s'est crée à partir de mon SSD de 128Go. Il fait 500MB, avec 50MB de disponible ... donc Windows tire la gueule et me spam de notification de libérer de l'espace, sauf que c'est impossible vu que c'est la partie OEM;
Je voulais donc savoir s'il existait un moyen de re-fusionner les disques dans les formater, ou au pire, empecher ce message d'apparaître :jap:
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 19:56:22  profilanswer
 

n°3311042
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-05-2018 à 20:00:20  profilanswer
 

Il faut supprimer la lettre avec diskpart, problème archi connu sur le topi cWindows 10
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Remonte un peu si necessaire, la soluce à été donnée plusiers fois


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3311043
lucco_
Posté le 30-05-2018 à 20:10:55  profilanswer
 

Merci pour le message
Entre temps, j'ai trouvé ce tuto : https://www.disk-partition.com/fr/w [...] ws-10.html
et ça a fonctionné, j'ai "donné" 500MB à la partition, et après redémarrage elle avait même disparu de gestionnaire de fichier (mais est toujours dans le gestionnaire de disque)

n°3311071
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-05-2018 à 09:01:21  profilanswer
 

Pour ta culture, cette partition de 500Mo a toujours existée sous Windows 10 (elle faisait 100Mo depuis Vista).
Par contre la dernière mise à jour a malheureusement affecté une lettre à cette partition, qui n'en a normalement pas.
Il suffit donc de suivre le tuto que donne Lt Ripley pour "re-masquer" ce lecteur, sans le modifier.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Fusionner deux partitions sans formater

 

Sujets relatifs
Formater le disque systèmetransfert OS win 10 HD vers SSD - questions des partitions
Utilisation de GPParted et mon DD a des partitions bizarres !Convertir HDD RAW vers NTFS sans formater
Formater des partions Windows et installer Linuxc'est quoi ses partitions la?
Formater WindowsSupprimer partitions système sur SSD
Impossible d'augmenter la taille des partitions de mon Disque Durclé en sxfat impossible a formater , aucun volume trouvable
Plus de sujets relatifs à : Fusionner deux partitions sans formater


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR