Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Fusionner 2 disques dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fusionner 2 disques dur

n°3373937
rifton6001
Posté le 31-05-2020 à 00:38:05  profilanswer
 

Bonjour j’ai un serveur physique linux centos 6 le disque dur est remplie. Je souhaite augmenter la taille du disque dur sans perdre aucun donnée. Qu’elle est la meilleur solution? J’ai pensé a acheter un nouveau disque dur et de le rajouter dans mon serveur. Mais comment fusionner 2 disques dur sans perdre les données. Je veux étendre le disque dur principal avec le nouveau. Sur windows c’est creation en dynamique. J’ai fait un test avec gparted mais je n’arrive pas A étendre car les disques dur sont séparé.  
 
Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 00:38:05  profilanswer
 

n°3373939
Hanka
Posté le 31-05-2020 à 05:49:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
La section Windows n'est pas l'endroit la plus approprié pour poser une question Linux.  
 
La réponse à ta question est LVM. Si tu utilises déjà LVM, ce qui est le cas par défaut sur Centos, tu ajoutes ton disque physique et tu l'ajoutes aux volumes.  
 
Un peu de lecture pour la marche à suivre: https://www.tecmint.com/extend-and- [...] -in-linux/

n°3373948
rifton6001
Posté le 31-05-2020 à 11:57:27  profilanswer
 

Merci beaucoup je vais tester.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Fusionner 2 disques dur

 

Sujets relatifs
Fusionner, déplacer, réinstaller?Chiffrement de disques et du dossier Google Drive (Windows/Android)
Disques durs (pleins) absents de l'explorateurIdentifier les écritures disques
tu m'vois... tu m'vois pas... (DD externes) ça continu !Windows 10 installé sur 2 disques à la fois
gestion des disques n'accepte pas lettre non attribuée.Cherche à fusionner des partitions de disques durs en conservant les d
fusionner deux disques durs en une partitioncomment fusionner 2 partitions NTFS sur 2 disques différents?
Plus de sujets relatifs à : Fusionner 2 disques dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR