Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Fusion de deux partitions sur un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fusion de deux partitions sur un disque dur

n°2905777
technman
Posté le 28-10-2009 à 11:26:57  profilanswer
 

Salut à tous !  :)  
 
Lorsque j'ai installé mon PC lors de son achat il y a 18 mois, j'ai créé 3 partitions NTFS sur un disque SATA2 500 Go :
 
C : 20 Go (pour l'installation de XP)
D : 30 Go (pour l'installation future de Vista en Dual Boot)
F : 450 Go pour les données
 
 
Je n'ai toujours pas installé windows Vista et je ne le ferais sans doute jamais : je pense que j'obterais à moyen terme pour windows 7.
 
Mais en attendant ma partition C qui possède XP est pleine à craquer, et il devient urgent d'agrandir cette partition. J'ai donc imaginé 2 solutions :
 
soit faire fusionner les partition C et D en une seule,
soit piquer quelques gigas sur la partition F qui a encore pas mal de place.
 
Quel option me conseillez vous entre les deux ?
Quel logiciel gratuit et simple d'utilisation me conseillez vous ?
 
 
merci pour votre aide !   ;)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 11:26:57  profilanswer
 

n°2905876
loriot83
Posté le 28-10-2009 à 15:29:39  profilanswer
 


bonjour , jette un oeil sur ce tuto:http://www.astucesinternet.com/mod [...] chargement  
 
plus particulièrement le scénario n°2 et tu auras la réponse à ta première solution (fusion de C avec D).

n°2905922
SnK41-35
Posté le 28-10-2009 à 17:04:09  profilanswer
 

Partition Magic fait ça très bien.

n°2905953
technman
Posté le 28-10-2009 à 18:01:13  profilanswer
 

Merci loriot
 
Super didactitiel en tout cas : j'ai rarement vu quelque chose d'aussi clair et de précis. Le logiciel a l'air très interessant.
 
Mais existe t'il malgré tout des risques de plantages, de pertes de données, sans que cela provienne d'une erreur de manipe de l'utilisateur ?
 
En gros, ce logiciel est il réélement fiable ?
 
Merci !

n°2905986
loriot83
Posté le 28-10-2009 à 18:53:33  profilanswer
 

il me semble que le tuto le précise à un moment, toute intervention sur les partitions d'un disque est risquée ,
 
la sauvegarde des données de la partition avant la modif évite toute perte en cas de plantage.
 
avant de faire la modif de ta partition système je te conseille de faire une image de cette partition sur un autre support et de la tester immédiatement,
 
pour éviter tous désagrément en cas de plantage.
 
voici un autre tuto pour imager gratuitement avec drivebackup express,:http://tuto-b.comli.com/1_5_Drive- [...] press.html  
 
tu peux meme te permettre de travailler directement avec le cd bootable en extrayant l'image bootcd.iso du fichier .msi avec  
 
le logiciel UniExtract.exe ;http://www.libellules.ch/dotclear/ [...] -extractor
 
cela t'évitera l'installation du programme sur C.


Message édité par loriot83 le 28-10-2009 à 19:01:01
n°2906099
mrbebert
Posté le 28-10-2009 à 23:18:23  profilanswer
 

Il y a peut être plus simple : déplacer certains choses qui remplissent le C: vers la partition D: (elle est vide ?)
Le swap, les profils, voir tout program files [:figti]

n°2906209
technman
Posté le 29-10-2009 à 11:46:32  profilanswer
 

J'ai téléphoné hier soir à un ami qui m'a conseillé de faire le tour d'un certains nombre de fichiers créés par windows et qui peuvent etre effacés sans probleme (en général des fichiers temp, que l'assistant.de nettoyage windows ne touchejamais... Merci Microsoft !!!)  Je n'ai pas encore terminé et j'ai déja viré 6 Go...  
 
Mon probleme de place n'a visiblement plus lieu... En effet, il a été étonné dès le départ qu'une partition de 20 Go pour windows seulement soit completement pleine.
 
Je n'ai donc pas encore terminé de tout vider mais déja je suis en train, enfin, de faire une défrag... je vais enfin pouvoir y voir un peu plus clair.
 
Merci pour les liens concernant les logiciels de partitionnage... je les gardes précieusement car ils vont me servir quoi qu'il arrive...
 
merci à tous pour votre aide précieuse ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Fusion de deux partitions sur un disque dur

 

Sujets relatifs
Partitions windows 7 et Ubuntu sur 2 disques (2*320GO)Problème Win 7 avec disque dur externe
[Aide] Bonne gestion des partitions et dd externeChangement de disque dure principal.
Logiciel pour localiser les fichiers les plus volumineux sur le disqueInstaller Vista sur un disque externe USB
Logiciel pour gèrer les partitions sur Win7 ?booter sur disque externe usb
Disque dur non détecté sur Windows 7 (Sata)Disque disque dynamique "manquant" dans XP : comment récupérer
Plus de sujets relatifs à : Fusion de deux partitions sur un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR