Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  FOUND.000 a l'aide ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FOUND.000 a l'aide ...

n°2669722
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 01-04-2007 à 18:24:11  profilanswer
 

bonjour , j'ai un énorme mais alors énorme soucis , en mettant ma catre mémoire SD dans le pc de mon pere , il s'est effectué une sorte de scan disque au démarage, et lorsque windows a démaré a l'endroit ou se trouvé un dossier de la plus haute importance ( sur lequel je bosse depuis plus de 3 mois ) il y avait le dossier FOUND.000 ( de la même taille que mon dossier ) avec a l'interieur toute une ribanbelle  de fichier de la sorte FILE0000.CHK , , je vous en supplie aider moi , car la , je crains le pire ...merci d'avance
Jacques


Message édité par blackfoot38 le 02-04-2007 à 16:22:07
mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 18:24:11  profilanswer
 

n°2669802
freds45
Posté le 01-04-2007 à 21:08:31  profilanswer
 

Merci de supprimer les !!! du titre.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2669843
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 01-04-2007 à 22:15:54  profilanswer
 

Effectivement, tu as raison de craindre le pire. Tous les différents fichiers (filexxxx.chk) sont les fragments de ce qui a pu être +ou- récupéré par scandisk.
En résumé, si les fichiers sensibles en question contenaient du texte, tu peux peut-être en récupérer une partie... Pour d'autres types de fichiers, abandonne, c'est infaisable pour un particulier.
 
Ps: Je sais que c'est pas le moment de faire la morale, mais des données sensibles, ça se sauvegarde. Faut tjs avoir une copie.
Perso, pour des données moyennement sensibles mais dont il me faut absolument la disponibilité à un instant T, il m'est arrivé d'avoir un quadruplon à ma disposition (sur le portable, sur une clé usb, sur un cd, sur un serveur ftp). Je suis comme tlm, j'en suis arrivé là, pour éviter de reproduire des emmerdes.

n°2669851
firstorang​utan
Posté le 01-04-2007 à 22:32:51  profilanswer
 

+1, bon une sauvegarde sur USB aujourd'hui c'est quand même pas dur,
 et des que tu te connectes; vire  les '!!!' sinon ça va couper mon gars.
Tu peux toujours essayer si tu reconnais des morceaux de leurs redonner le nom de fichier d'origine mais normalement... ça marche pas.

Message cité 1 fois
Message édité par firstorangutan le 01-04-2007 à 22:33:09
n°2669854
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 01-04-2007 à 22:37:41  profilanswer
 

firstorangutan a écrit :

Tu peux toujours essayer si tu reconnais des morceaux de leurs redonner le nom de fichier d'origine mais normalement... ça marche pas.


Non, surtout qu'un gros fichier aura été découpé en pleins de petits, numérotés certainement par rapport à leur position sur le hdd. Quand on sait comment windows stocke les données, c'est un vrai jeu de puzzle !


Message édité par trevor le 01-04-2007 à 22:38:04

---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°2669939
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 02-04-2007 à 05:40:06  profilanswer
 

merci pour les réponses , la , tout de suite , j'ai une très grosse envie de pleurer , en fait les dossier en question étaient un site internet que je suis ( j'était )en train de refaire depuis le début d'année , ce qui me fout les boules c'est que j'aivai temrnier quoi , enfin , je savais que je devais faire une sauvergarde mais bon , de toute facon , il est trop tard

n°2669945
freds45
Posté le 02-04-2007 à 07:35:18  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Merci de supprimer les !!! du titre.


Dernier rappel avant fermeture.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2669949
carlcoxxx
Posté le 02-04-2007 à 07:52:16  profilanswer
 

tentes un easy recovery..

n°2669952
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 02-04-2007 à 08:01:23  profilanswer
 

comment il faut faire pour modifier le titre et enlever les !!! ?

n°2669953
carlcoxxx
Posté le 02-04-2007 à 08:04:26  profilanswer
 

y a des petits icones a coté de "Posté le 02-04-2007 à 08:01:23"
 
tu prends celui avec un crayon, edition ou edition rapide.  

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 08:04:26  profilanswer
 

n°2670026
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 02-04-2007 à 10:46:31  profilanswer
 

blackfoot38 a écrit :

en fait les dossier en question étaient un site internet que je suis ( j'était )en train de refaire depuis le début d'année


Si c'est un site internet, c'est donc des fichiers .html, .js, .php, etc. soit donc des fichiers texte purs. Ouvre les fichiers filexxxx.chk avec notepad, tu trouveras certainement des bouts voire des gros  bouts de ton code antérieur.


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°2670223
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 02-04-2007 à 16:25:01  profilanswer
 

ce qui est bizarre avec se scandisque c'est que cela a transformer ce dossier alors qu'il n'a pas touché les fichier divers (musique , photo etc ...) qui étaient a la racine de ma carte ... je vais essayer de voir avec easy recovery même si je n'y crois pas trop , et je vais jeter un coup d'oeil avec notepad

n°2670234
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 02-04-2007 à 16:34:43  profilanswer
 

voila ce que contiennent ces fichiers *.CHK , si cela dit quelquechose a quelqu'un???  
 
¿v&àHù0ÀQýªN|#VÍe»Ôˆ

n°2670244
nrv_from_c​nr
Posté le 02-04-2007 à 16:39:18  profilanswer
 

A part me rappeller des mauvais souvenir d'un vécu particulièrement difficile et honteux, non hélas, rien qui ne pourrait faire avancer les choses ...
 
*parti graver quelques DVD de sauvegarde*
 
Nrv ;)

n°2670301
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 02-04-2007 à 17:43:18  profilanswer
 

blackfoot38 a écrit :

voila ce que contiennent ces fichiers *.CHK , si cela dit quelquechose a quelqu'un???  
¿v&àHù0ÀQýªN|#VÍe»Ôˆ


Non, ça serait du texte pur facile à reconnaitre (même si on a codé avec un IDE qcque).
 
Mais, il n'y a que ça donc dedans ?


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°2671120
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 03-04-2007 à 19:09:35  profilanswer
 

et bien en cherchant , un peu j'arrive a retrouver des morceaux  de mon site , ou en renommant  certain fichier en *.jpg , j'arrive a retrouver certainnes photos  ,mais bon , ce fameux dossier FOUND.000 et composé de plus de 8000 fichiers *.CHK ......car en fait mon site fais plus ou moins 600mo

n°2671132
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 03-04-2007 à 19:15:41  profilanswer
 

et sinon Trevor lorsque tu dis "c'est infaisable pour un particulier." es-ce cela est possible en passant par un informaticien et si cela est possible , combien cela me couterai?

n°2671290
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 03-04-2007 à 23:49:28  profilanswer
 

Un informaticien reste un particulier.
En théorie, en cas de stockage magnétique, la rémanence du support permet de remonter jusqu'à environ 7 écritures antérieures... avec un équipement de plusieurs millions d'euros et au mieux une prestation qui se chiffre en dizaines de milliers d'euros. C'est le cas des hdd.
Pour une sd-card, ma méconnaissance intrinsèque du support fait que je ne sais pas même pas s'il y a effet de rémanence.

n°2671344
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 04-04-2007 à 08:27:12  profilanswer
 

tres bien , je pense avoir compris , lol , sinon j'ai trouvé sur le web un logiciel qui pourrait me permettre de retrouver mes fichier , es ce que tu connais ?? le lien du programme ===>  http://www.ericphelps.com/uncheck/index.htm

n°2671387
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 04-04-2007 à 10:16:16  profilanswer
 

bon ben ça y est , j'ai réussi a recuperer mes fichiers , en me servant du logiciel FileCHK qui se trouve ici  http://www.ericphelps.com/uncheck/index.htm , j'ai tout simplement ouvert ce logiciel dans mon repertoire FOUND.000 et il m'a renommer (apparament , je n'ai pas encore tout vérifier ) tout mes fichiers , j'ai pu récuperer photos , videos , et document html enfin je vais vérifier tout ça se soir et je vous tiens au courant

n°2671857
firstorang​utan
Posté le 04-04-2007 à 20:59:06  profilanswer
 

blackfoot38 a écrit :

bon ben ça y est , j'ai réussi a recuperer mes fichiers , en me servant du logiciel FileCHK qui se trouve ici  http://www.ericphelps.com/uncheck/index.htm , j'ai tout simplement ouvert ce logiciel dans mon repertoire FOUND.000 et il m'a renommer (apparament , je n'ai pas encore tout vérifier ) tout mes fichiers , j'ai pu récuperer photos , videos , et document html enfin je vais vérifier tout ça se soir et je vous tiens au courant


Bien joué mon gars!  :ouch:  
je ne connaissais pas ce truc et je pensais vraiment pas que tu arriverais à retrouver quelque chose. Tiens nous quand même au courant du résultat final. Du coup c'est toi qui demande de l'aide et c'est moi qui te remercie Merci.  :jap:

n°2671951
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 04-04-2007 à 23:30:57  profilanswer
 

Effectivement, bien vu pour le lien. Je télécharge ce petit utilitaire qui peut sauver la vie !!

n°2672016
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 05-04-2007 à 09:15:25  profilanswer
 

en fait , c'est un peut le foutoir car tous les fichiers qui étaient dans tel ou tel repertoires se retrouvent tous dans le même repertoire , et il y a un peut de nétoyage a faire dans les feuilles htlm , mais rien de bien grave, c'est juste un gros coup de rangement a faire ,  j'ai ( apparament ) retrouvé tous mes fichiers , et par la même occasion , perdu l'envie de me pendre (lol) , sinon dès que j'ai fini ça , je m'empresse de me faire une sauvegarde , a ce propos , es ce qu'il y a un logiciel approprié pour faire ce type de sauvegarde , ou faut-t-il utiliser le traditionnel "ctrl +c" "ctrl +v" ???

n°2672028
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 05-04-2007 à 09:29:13  profilanswer
 

Euh, bah pleins de moyens à ta disposition :
- archivage (zip)
- gravage
- copie/synchronisation sur autre partition / hh
- copie/synchronisation sur hdd externe
- copie/synchronisation sur 1 autre ordinateur
- upload sur un serveur ftp
- ...
 
Sachant que tu peux combiner toutes ces méthodes entre elles.

n°2672031
blackfoot3​8
In Enrico We Trust
Posté le 05-04-2007 à 09:33:52  profilanswer
 

es-ce qu'il y aurait un tuto quelques part pour m'expliquer tout ça , du style copie/syncro sur ordi ??

n°2672727
firstorang​utan
Posté le 06-04-2007 à 00:31:19  profilanswer
 

Tu sais, si tu as une prise USB, vu que ces fichiers paraissent très important. Tu vas vite acheter une clé USB de 1 à 4 Go suivant ton budget et voila.  
Tu branches la clé USB et tu copies (ctrl-C/Ctrl-V) tous le répertoire que contient ton site sur la clé. Et voila.
Après, il y a bien des façons de faire des sauvegardes, ou graver, copie, sur disque, sur bande en format zip ... etc ... mais la première chose est de la faire surtout pour toi puisque tu as eu un avertissement :\
 
Si tu préfères un support plus grand que la clé USB, tu achètes un disque externe comme te le conseil trevor et tu feras un copie/colle du répertoire contenant tes fichiers en effet. (Comme pour la clé USB :) )
 
Je ne te conseille pas la copie syncho. C'est à toi d'envoyer la sauvegarde quand tu estimes que tu as travaillé et modifié tes fichiers. Pour une copie synchro, si tu es en train de modifier des fichiers et que la copie se synchronise à ce moment, tu vas corrompre ton site web. Ce n'est pas une bonne chose. Le mieux est d'envoyer la copie à la main, 600Mo à copier sur une clé USB en protocole USB2, c'est loin de mettre 1 heure à ce faire hein. ;)


Message édité par firstorangutan le 06-04-2007 à 00:40:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  FOUND.000 a l'aide ...

 

Sujets relatifs
Aide MSN Messenger Urgent (Archive des discussions)mon notebook est devenu muet sous vista ultimate !! a l'aide !!!
aide word[HELP] "operating system not found"
gros problème de drivers vista a l'aide !!!Aide svp: "Your computer is infected"
Aide svp: "Your computer is infected"besoin d'aide pour créer une commande au demarrage !
Formule excel, besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : FOUND.000 a l'aide ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR