Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  formatage avec hp recovery manager

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatage avec hp recovery manager

n°3072599
titecaro06
Posté le 30-12-2012 à 10:10:26  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens ici car j'ai un petit soucis et j'aimerai connaître votre avis avant de faire une éventuelle bêtise  
 
Voici mon problème :
 
Je me suis rendu compte il y a quelques jours que mon ordi ramait de plus en plus et, lassée par les desinfections récurrentes j'ai décidée que cette fois ci, après avoir sauvegardée mes données dur disque dur externe j'allai le reformater entièrement
 
Mon ordi est un hp dv7 je dois donc pouvoir le restaurer comme à la sortie d'usine avec le recovery manager
 
Mais, quand j'ai acheté ce pc (août/septembre 2009) il était sous Windows vista avec un passage à Windows 7 gratuit à sa sortie quelques mois plus tard
 
Il me semble que le seul cd que je.puisse éventuellement avoir est un cd hp car d'après mes souvenirs la mise à jour Windows se faisait en ligne
 
Ma question est de savoir, si je restaure avec hp recovery manager, vais je retrouver Windows vista ou 7?
 
Merci d'avance
 
Bonnes fêtes et bon week end  
 

mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 10:10:26  profilanswer
 

n°3072602
atreides59
Posté le 30-12-2012 à 10:20:07  profilanswer
 

Tu retrouveras Vista.
 
Il faudra refaire la mise à jour en Windows 7 après.

n°3072616
titecaro06
Posté le 30-12-2012 à 13:16:33  profilanswer
 

D'accord merci pour ta réponse
Et à supposer que j'en profiter pour passer à windows 8, comment savoir quelle version est la plus adaptée à mon ordi (ma question peut paraître bête mais mes.connaissances en informatique sont très limitées =\)
Merci

n°3072618
atreides59
Posté le 30-12-2012 à 13:38:12  profilanswer
 

La version Windows 8 "tout court" (anciennement Familial) peut suffire, mais dans sa grande générosité MS offre la mise à jour en version Professionnel pour 30 euros jusqu'à fin janvier. Alors...

n°3072622
Jean Emman​uel
Posté le 30-12-2012 à 14:21:18  profilanswer
 

Si tu veux passer à W8 je conseillerai Windows Pro Pack 64 bits

n°3072633
titecaro06
Posté le 30-12-2012 à 15:32:22  profilanswer
 

Ouai j'ai vu que l'âme charitable et altruiste de Mr Microsoft faisait ce magnifique cadeau pour noël
C'était surtout entre 32 et 64 bits je ne connaissais pas trop la différence
Mais je vais donc prendre la 64
Merci pour vos réponses
Bonne fin d'année à tous

n°3072637
atreides59
Posté le 30-12-2012 à 15:49:01  profilanswer
 

Lorsque tu achètes la mise à jour par internet, il détecte ta version (32 ou 64) et te fait télécharger la même version puisqu'il n'est pas possible de mettre à jour une 32 par une 64.
Mais la clé est en réalité valable pour les 2 versions.  
 
Entre les 2, si tu n'as pas plus de 4 Go de ram cela ne sert à rien de prendre la version 64 bits.

n°3072664
titecaro06
Posté le 30-12-2012 à 18:34:44  profilanswer
 

Au niveau du formatage j'ai eu un petit souci :-/
Lors du lancement de l'ordi j'ai appuyée sur f11 pour ouvrir le recovery manager
Je tombe sur une fenêtre ou je dois choisir.ma langue et.mon clavier
 
Puis sur une fenêtre intitulée options de récupération système ou je suis sensée sélectionner mon système d'exploitation à réparer mais rien n'apparaît
Il y a éventuellement un bouton charger des pilotes
 
Si je clique tout de même sur suivant sans rien sélectionner j'ai le choix entre  
-réparation du démarrage
-restaurer le système
-restauration de ordinateur Windows
-outils diagnostic de la mémoire Windows
-invite de commandes
-recovery manager
Et en bas.j'ai arrêter et redemarer  
 
Sauf que les différentes options de marchent pas (parce que je n'ai rien sélectionner àlletape précédente je suppose) et je ne peux même plus demarer mon ordi comme avant... Autant dire que je suis totalement dans l'impasse...
 
Quelqu'un aurait une solution svp?

n°3072667
eric011
et vive la galère
Posté le 30-12-2012 à 18:47:40  profilanswer
 

peux-tu quand même refaire la manipulation du F11?
n'avais -tu pas à la 1 ère utilisation de ton pc ,la possibilité de créer des dvd de sauvegardes?
un lien qui explique la manipulation avec ou sans dvd de restauration!
http://www.commentcamarche.net/faq [...] at-d-usine
 
j'èspere que tu trouveras une solution car ça doit être triste de terminer l'année sans pc :sweat:  
 
Tiens nous au jus.


Message édité par eric011 le 30-12-2012 à 18:52:11
n°3072675
titecaro06
Posté le 30-12-2012 à 19:14:05  profilanswer
 

J'ai.finalement réussi à la redémarrer en sélectionnant l'option réparation du démarrage
 
À vrai dire je ne me souviens plus du tout si j'ai eu cete option ou pas à l'achat :-/
 
Le truc c'est que quand je faisais f11 je ne tombais pas.du tout sur la même fenêtre que dans le lien. J'ai réussi à lancer la même fenêtre en passant par le menu démarrer. Mais lorsque je passe à l'étape suivante il me demande d'insérer le cd n°1 de restauration que évidement je n'ai pas...
L'autre option serait d'utiliser le cd Windows pour.une remise à zéro mais je n'en ai.jamais eu. La seule chose que j'avais eu était un cd hp mais je ne sais pas à quoi il correspond.j'ai peut être moyen de remettre la main dessus le.week.end prochain en espérant que cela puisse résoudre le problème :-/


Message édité par titecaro06 le 30-12-2012 à 19:16:59
mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 19:14:05  profilanswer
 

n°3072679
eric011
et vive la galère
Posté le 30-12-2012 à 19:39:45  profilanswer
 

je pense que tu as alors toujours la possibilité de créer les dvd de restauration à partir du programme HP dans windows.
Cela serait une précaution supplémentaire pour la suite si tu ne remets pas la main sur ce cd d'HP.
Bon réveillon tout de même pour demain et à l'année prochaine en cas de soucis! :hello:

n°3072696
titecaro06
Posté le 30-12-2012 à 22:03:07  profilanswer
 

Après quelques recherches il semblerait que HP ne fournisse pas de CD de récupération, donc je ne vois vraiment pas à quoi correspond le CD que j'ai ...
De plus je n'ai jamais eu de CD d'installation windows ...
Le fichier de restauration est soit disant une partition du disque dur, toutefois lorsque j'essaye de lancer la réinstallation du système il me dit "le système ne possède pas de partition de réinstallation. le processus de réinstallation nécessite un jeu de disque de réinstallation. Veuillez insérez le disque n°1"
 
En gros si j'ai bien saisi, si lors de l'achat on ne pense pas à faire de CD de réinstallation, nous sommes dans l'impasse ...
Il ne me reste plus qu'à balancer mon pc bien fort contre le mur, en espérant ne pas abimer ce dernier ...

n°3072700
atreides59
Posté le 30-12-2012 à 22:38:20  profilanswer
 

titecaro06 a écrit :

Après quelques recherches il semblerait que HP ne fournisse pas de CD de récupération, donc je ne vois vraiment pas à quoi correspond le CD que j'ai ...


C'est le cas maintenant de tous les fabricants.

titecaro06 a écrit :

De plus je n'ai jamais eu de CD d'installation windows ...


Normal aussi

titecaro06 a écrit :

Le fichier de restauration est soit disant une partition du disque dur, toutefois lorsque j'essaye de lancer la réinstallation du système il me dit "le système ne possède pas de partition de réinstallation. le processus de réinstallation nécessite un jeu de disque de réinstallation. Veuillez insérez le disque n°1"


C'est bien avec une partition, et il y a un soft fournit qui permet de créer les DVD de restauration à partir de cette partition.
Apparemment : Tous les Programmes/Gestionnaire de récupération/Gestionnaire de récupération/Options avancées/Création de disques de récupération. Mais cela peut varier.
A la fin de cette création, et uniquement à la fin, le logiciel demande s'il doit supprimer la partition de restauration pour faire de la place.
Alors que toi tu n'as plus la partition, ni les DVD... :( C'est très étonnant !
Tu es la première utilisatrice du portable ?

titecaro06 a écrit :

Il ne me reste plus qu'à balancer mon pc bien fort contre le mur, en espérant ne pas abimer ce dernier ...


Tout de même pas, il y a encore des solutions.
La première est de commander un kit de restauration à HP.
http://www.best2serve.com/page/rcd_landing
http://h20141.www2.hp.com/Hpparts/ [...] E0BDE3594F
ou en leur téléphonant.
La deuxième est d'empreinter un DVD d'installation de Vista à un ami/collègue et de réinstaller celui-ci avec TA clé qui est indiquée sur l'étiquette sous le portable.  
 

n°3072701
atreides59
Posté le 30-12-2012 à 22:43:36  profilanswer
 

Je reviens sur le Windows 7. Tu es sûr que la mise à jour se faisait par internet ?
Il me semblait que l'on remplissait un formulaire sur Internet mais que l'on recevait ensuite un DVD d'installation. A moins que ce soit une option.

 

Tu devrais rechercher le/les email correspondant à cet achat. Il y a peut-être un lien pour retélécharger le fichier de Windows 7 et ainsi éviter la case Vista.


Message édité par atreides59 le 30-12-2012 à 22:48:31
n°3072703
titecaro06
Posté le 30-12-2012 à 22:54:47  profilanswer
 

Je crois que je suis modite ^^
 
J'ai effectivement le logiciel qui permet la création de DVD (recovery disq creation), mais lorsque je le lance il me dit que la partition n'a pas pu etre trouvée. Je suis pourtant effectivement la première utilisatrice de cet ordi ...  
 
J'ai ensuite regardée tes deux liens mais ils me disent que apparement le produit n'est plus disponible ...
 
Je n'ai à prioris personne dans mon entourage qui aurait ce DVD, mais est il envisageable de le charger et le graver puis d'utiliser ma clé ? (donc c'est la série de 5 fois 5 chiffres et lettres présent sous mon pc c'est bien ça ? )
 
Merci pour votre patiente =D

n°3072709
titecaro06
Posté le 30-12-2012 à 22:55:54  profilanswer
 

Je n'ai pas le souvenir d'avoir reçu de VD d'installation mais je vais effectivement aller fouiller dans me smails

n°3072713
titecaro06
Posté le 30-12-2012 à 23:06:53  profilanswer
 

Après recherche j'ai effectivement retrouvé des mails de microsoft me confirmant l'envoi d'un kit de mise à jour. Toutefois je ne vois vraiment pas ou peut etre ce CD ... Puis je me dis que c'est à prioris juste pour la mise à jour et non pas un CD d'installation à proprement parler

n°3072727
eric011
et vive la galère
Posté le 31-12-2012 à 10:09:06  profilanswer
 

ça sent la mauvaise manipulation qui a effacer cette partition de 'recovery'.
tu peux toujours regarder dans 'panneau de configuration'-->outils d'administration-->'gestion de l'ordinateur'-->gestion des disques si tu vois une partition autre que la partition système.
si elle est présente , il y a peut-être encore une possibilité de retourner à l'état d'usine,
si elle est manquante ou corrompue...Aiie :sweat:

n°3072749
titecaro06
Posté le 31-12-2012 à 11:47:52  profilanswer
 

Nan je ne vois que 3 partitions
Mon disque C mon disque D et une carte sd qui est insérée...
En gros si j'ai bien compris il ne me.reste plus qu'à trouver quelqu'un qui aurait un dvd vista c'est ça?

n°3072772
titecaro06
Posté le 31-12-2012 à 16:56:04  profilanswer
 

J'ai trouvé quelqu'un qui pourrait me preter un CD d'installation windows 7, est ce que cela peut marcher avec ma clé d'activation ?
Ou au pire en utilisant sa clé? mais je ne sais pas si une meme version de windows peut etre installée sur plusieurs pc ...
 
Sachant que ce sera à prioris que transitoire puisque je pense ensuite charger windows 8
 
PS : si j'emprunte un cd vista à quelqu'un, toutes les versions sont bonnes ? (familliale, pro etc...)
 
Merci

n°3072782
atreides59
Posté le 31-12-2012 à 18:10:29  profilanswer
 

titecaro06 a écrit :

J'ai trouvé quelqu'un qui pourrait me preter un CD d'installation windows 7, est ce que cela peut marcher avec ma clé d'activation ?


Ça devrait fonctionner, si c'est la même version. Dans les mails de MS, il ne donne pas un lien pour télécharger Win7 ?
Encore que tu as une clé pour une mise à jour non pour installation neuve. Dans ce cas il faut installer une premier fois Windows 7 sans rentrer de clé (on passe alors en période d'essai de 30 jours). Puis on fais une mise à jour de cette version avec cette fois la clé.

titecaro06 a écrit :

Ou au pire en utilisant sa clé? mais je ne sais pas si une meme version de windows peut etre installée sur plusieurs pc ...


Non une clé par machine.

titecaro06 a écrit :

Sachant que ce sera à prioris que transitoire puisque je pense ensuite charger windows 8


Si tu réinstalles complétement 7, as-tu besoin de 8 ?
 

titecaro06 a écrit :

PS : si j'emprunte un cd vista à quelqu'un, toutes les versions sont bonnes ? (familliale, pro etc...)
Merci


Oui, car le truc génial avec les DVD de Vista c'est qu'ils contenaient toutes les versions (basic, premiun, pro, intégral) et ce même si sur le DVD il en était spécifié une.


Message édité par atreides59 le 31-12-2012 à 18:15:36
n°3072784
titecaro06
Posté le 31-12-2012 à 18:44:07  profilanswer
 

Nan à prioris pas de lien dans leurs mails car il semblerait qu'ils m'aient à l'époque envoyé un CD
 
La clé qui est inscrite sous mon PC est donc une clé uniquement pour vista? Lorsque je fais clique droit sur le poste de travail puis propriétés je tombe sur tout un tas d'info concernant ma version, et notament quelque chose s'intitulant "ID de produit". A tout hasard, cela ne pourrait pas me servir de clé?
 
Même si j'arrive à réinstaller 7 j'aimerai passer à 8, car je me dis que pour 30€, ça me tente bien de découvrir ces nouveautés
 
Encore une dernière qustion. Si je récupère un cd d'installation windows7, que je l'installe en période d'essai (car je ne sais pas trop où serait cette clé de mise à jour), et que, à partir de là, je fais une mise à jour vers windows 8 alors que e suis en période d'essai, cela devrait marcher?
 
Merci

n°3072787
eric011
et vive la galère
Posté le 31-12-2012 à 19:26:49  profilanswer
 

oui, la clé inscrite sur ton pc est une clé VISTA si le système à la base est VISTA.
Quant à récuperer une version de 7 et faire une mise à jour vers 8 durant les 30 jours d'essai... j'ai aucune idée du résultat.
Mais ça vaut le coup de tester!
bon réveillon!

n°3072792
atreides59
Posté le 31-12-2012 à 20:00:04  profilanswer
 

titecaro06 a écrit :

Nan à prioris pas de lien dans leurs mails car il semblerait qu'ils m'aient à l'époque envoyé un CD
La clé qui est inscrite sous mon PC est donc une clé uniquement pour vista?


Oui.

titecaro06 a écrit :

Lorsque je fais clique droit sur le poste de travail puis propriétés je tombe sur tout un tas d'info concernant ma version, et notamment quelque chose s'intitulant "ID de produit". A tout hasard, cela ne pourrait pas me servir de clé?


Non. Ta clé Windows 7 doit être dans les mails que tu as eu d'MS.  
Pour la trouver tu peux aussi utiliser Winfokeys ( http://www.ptorris.com/crypto.php ) ou Produkeys (http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html). Fais-le et mets la en lieu sûr.

titecaro06 a écrit :

Même si j'arrive à réinstaller 7 j'aimerai passer à 8, car je me dis que pour 30€, ça me tente bien de découvrir ces nouveautés


Sauf que pour 30 euros tu n'as pas de média d'installation, et je pense que cela te serais bien utile puisque tu n'en n'as ni pour Vista ni pour 7.
Mais lors de l'achat tu peux en commander un, ce qui revient à une cinquantaine d'euros (ou l'acheter directement sur Internet, par exemple http://www.amazon.fr/Windows-Profe [...] 350&sr=8-1 )  
 

titecaro06 a écrit :

Encore une dernière qustion. Si je récupère un cd d'installation windows7, que je l'installe en période d'essai (car je ne sais pas trop où serait cette clé de mise à jour), et que, à partir de là, je fais une mise à jour vers windows 8 alors que e suis en période d'essai, cela devrait marcher?
Merci


J'en doute énormément.

n°3072985
titecaro06
Posté le 02-01-2013 à 17:00:38  profilanswer
 

Bonjour à vous
Tout d'abord bonne année à vous
J'ai finalement trouvé quelqu'un qui peut me preter un CD windows 7 demain. J'ai donc utilisé winfokeys et noté toutes les informations necessaires
 
Juste pour etre sur avant de me lancer dans la grande aventure du reformatage, si j'ai bien compris il faut que j'insère le CD windows que j'éteigne mon ordi puis le rallume et il ne me restera plus qu'à suivre les instructions?
 
Ayant deux disques dur internes sur mon PC, cela change t il quelque chose au niveau de l'installation? car j'ai cru voir qu'il fallait selectionner la partition (donc le disque)
 
Merci

n°3072995
atreides59
Posté le 02-01-2013 à 18:29:05  profilanswer
 

Merci, Bonne Année à toi aussi.

titecaro06 a écrit :

Juste pour etre sur avant de me lancer dans la grande aventure du reformatage, si j'ai bien compris il faut que j'insère le CD windows que j'éteigne mon ordi puis le rallume et il ne me restera plus qu'à suivre les instructions?


Oui c'est ça

titecaro06 a écrit :

Ayant deux disques dur internes sur mon PC, cela change t il quelque chose au niveau de l'installation? car j'ai cru voir qu'il fallait selectionner la partition (donc le disque)
 
Merci


Oui tu devras sélectionner le disque et la partition sur lequel tu vas l'installer. Il faut évidemment pas se tromper de disque.
Poste une photo de la gestion des disques (panneau de config/outils d'administration/gestion des disques)

n°3073001
titecaro06
Posté le 02-01-2013 à 18:55:57  profilanswer
 
n°3073014
atreides59
Posté le 02-01-2013 à 21:08:47  profilanswer
 

Arf... Évidemment ce sont 2 disques identiques  
 
Intéressent, on voit la partition de restauration de 10 Go qui a été supprimée. Elle a été recréé mais l'espace n'a pas été récupéré en agrandissant l'espace du C (qui est plein) ou en créant un nouveau lecteur.
 
Est-ce que tu as des choses à sauvegarder sur le disque C ?
 
Si non ce que je ferais c'est supprimer les 2 partitions (OS de 455 et celle de 10Go) et installerais Win7 dans l'espace non alloué récupéré.  
Attention au moment de choisir le disque et la partition on ne voit pas les noms http://cjoint.com/?0AcvhZhxRt4
Tu devrais voir  
Disque 0 partition 1
Disque 0 partition 2
Disque 1 partition 1


Message édité par atreides59 le 02-01-2013 à 21:32:07
n°3073031
titecaro06
Posté le 03-01-2013 à 00:31:37  profilanswer
 

C'est un peu rageant ce que tu me dis la.qu'on voit bien.la.partition effacée ^^
 
Non tout ce que je voulais sauver à été mis sur DDE. Au.contraire j'aurai bien aimée me.retrouver avec un ordi totalement vide
 
Ducoup avec cette manip.le.disque D sera t il aussi reformaté? Desfois qu'un eventuel virus se.soit mis dessus
 
Et quand je verai genre disque 0 partition 1 etc il faudra donc que je sélectionne quoi?
 
Désolé avec toutes mes.questions mais pour moi c'est un peu l'inconnu et j'ai peur defaire des conneries ^^

n°3073036
atreides59
Posté le 03-01-2013 à 07:39:56  profilanswer
 

Non le D ne bougera pas. Je croyais que tu voulais le conserver avec toutes ces données.
 
Dans ce cas il faudra tout supprimer. Logiquement Disque 0 partition 1, Disque 0 partition 2, Disque 1 partition 1.
Tu te retrouveras avec Espace non alloué sur disque 0 et Espace non alloué sur disque 1.  
Tu sélectionnes le disque 0 et cliques sur suivant.
Une petite doc que j'avais fait il y a quelques jours pour un autre problème http://cjoint.com/?3AdhLMVHj68
 
Une fois Windows installé il faudra retourner dans la gestion des disques pour formater le second disque (mais toutes les données auront déjà disparue puisque tu auras supprimé la partition).
 
 
 

n°3073151
titecaro06
Posté le 03-01-2013 à 20:55:30  profilanswer
 

Ok merci beaucoup
Je viens de récupérer le cd je vais me lancer dans installation
 
Le seul truc c'est apparemment le cd vient d'Irlande donc installation en anglais. Et avec on m'a passé un cd gravé marqué Windows 7 langue
Ducoup je l'installe comme tu me l'as décrit puis j'inserrerai le cd de langue je présume?

n°3073160
atreides59
Posté le 03-01-2013 à 21:07:56  profilanswer
 

Comme tu as une version familial, tu ne peux changer de langue. Donc si le programme de ton CD est en langue anglaise ce n'est pas la peine de continuer l'installation.

n°3073175
titecaro06
Posté le 03-01-2013 à 22:09:52  profilanswer
 

Aie... Trop tard l'installation à déjà bien.commencée...
Bon eh bien j'aurai une version anglaise tant pis. En espérant que je puisse changer ça si je fais une mise à jour vers Windows 8...
 
Je regarderai tout de même à quoi correspond le cd supplémentaire gravé avec marqué "langue" dessus, desfois que je puisse bidouiller quelque chose :-/

n°3073180
titecaro06
Posté le 03-01-2013 à 22:37:51  profilanswer
 

Bon... Il semblerait que j'ai fait n'importe quoi...
 
J'avais essayé d'allumer mon pc avec le cd dedans mais il ne me demandait pas d'appuyer sur une quelconque touche
 
Ducoup je suis passée par le panneau de configuration j'ai sélectionné un truc genre paramètre de récupération avancé puis ça à redémarrer l'ordi j'ai du insérer le cd etc...
 
Mais à aucun moment il ne ma parlé des partitions ou m'a montré unecran similaire ton pdf  
 
Puis à la fin de installation je me retrouve à présent avec un Windows 7 en anglais avec certe un bureau tout beau tout neuf mais des disques C et D toujours aussi plein...

n°3073191
titecaro06
Posté le 04-01-2013 à 00:49:11  profilanswer
 

Suite des aventures, je ne comprends définitivement plus rien à l'informatique...
 
J'ai finalement réussi à lancer le cd à partir du démarrage. J'ai commencée la manip telle que tu me l'avais indiquée. J'ai supprimé les deux disque sauf que au moment de passer à l'étape suivante un message d'erreur est apparu. Et en quittant je suis tombée sur le recovery manager (allez comprendre ce qu'il faisait la lui...)
Bizarrement à partir de ce moment la il a accepter de faire sa restauration
Il me reparlait en français.
Une fois sa restauration fini je me suis retrouvée avec Windows vista d'installé et en plus en français (je n'ai absolument pas compris d'où il sortait mais bon...)
 
Mais le truc c'est que quand je vais dans le poste de travail les deux disques apparaissaient mais avec de très petites capacités (quelques dizaine de Go) et sur le disque D se trouvait la partition de restauration
 
Je me suis dis que peut être si je lançait une restauration par le recovery manager tout cela entrerait dans l'ordre
Sauf que ça à planté et maintenant quand l'ordi essaye de se lancer j'ai une tente avec un bandeau rouge me disant Windows ne peut pas vérifier l'éditeur de ce pilote
Et j'ai le choix entre ne pas installer ce pilote.ou installer ce pilote quand même
 
Enfin bref cette histoire est en train de me rendre.complètement dingue
 
Sur ce, bonne nuit

n°3073231
atreides59
Posté le 04-01-2013 à 11:38:41  profilanswer
 

La partition de restauration est donc toujours là alors que le logiciel disait que non !
C'est dommage que tu ne te sois pas arrêté une fois sous Vista, la partitionnement cela se change.  
Et puis si c'est pour acheter la mise à jour Win8, que tu sois sous Vista ou 7 cela ne change rien.
Tu peux peut-être tenter de redémarrer ton ordinateur et d'appuyer plusieurs fois sur F11 pour lancer l'utilitaire de restauration, s'il est encore là.

n°3073322
titecaro06
Posté le 04-01-2013 à 20:43:43  profilanswer
 

Cette histoire m'a perturbé toute la nuit
Ce matin j'étais face à un choix cornelien, offrir à mon ordi un baptême de l'air par la fenêtre ou l'amener chez le réparateur d'ordi pas loin de la maison
Après de longues minutes d'hésitations j'ai tout de même écoutée la voix de la sagesse et donc démarrée la voiture pour l'amener chez le docteur  
Il s'est occupé de me mettre Windows 8 direct m'a tout reformaté et j'ai à présent un disque Windows 8 au cas où
 
Ducoup j'ai certe du mettre la main à la poche mais au moins ça ne me prends plus la tête
 
En tout cas un grand merci pour tous ces conseils et cette patiente c'était très gentil et ça m'a permis de comprendre un peu mieu le fonctionnement de mon ordinateur :-)

n°3073330
atreides59
Posté le 04-01-2013 à 22:44:32  profilanswer
 

OK ça finit bien alors, surtout pour le portable.
 
Merci pour le retour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  formatage avec hp recovery manager

 

Sujets relatifs
Windows Boot ManagerErreur Critique, Formatage XP
Packard Bell Recovery Management : où le trouver ?LibreOffice Calc : formatage conditionnel
VAIO plante après formatageformatage de D:
bug formatageMigrer HDD>SSD avec les partitions recovery
Problème installation Music manager google (win xp) 
Plus de sujets relatifs à : formatage avec hp recovery manager


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR