Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Experts wanted : Problème de formatage en NTFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Experts wanted : Problème de formatage en NTFS

n°1466978
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 25-02-2004 à 22:41:14  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté un disque dur Seagate 160Go 7200 RPM UDMA100 (Barracuda 7200_7) et j'ai eu plusieurs problèmes :
 
Je l'avais d'abord formaté en une seule partoche de 160 Go en FAT32, et à la suite de plusieurs crash m'obligeant à rebooter à la barbare et à faire des scandisk "pré-boot", je me suis retrouvé avec une trentaine de dossiers avec des noms en martien (alors que je n'en avais que 4 ou 5 avant) et 160 Go de données en vrac et irrécupérables.
 
J'ai ensuite créé 3 lecteurs logiques de 50 Go et les ai formaté en FAT32.
 
Puis, j'ai lu que pour les disques de grande capacité, le NTFS convenait mieux, et j'ai donc essayé de le formater les 3 partitions de 50 au format NTFS.
Pour les 2 premières, tout s'est bien passé, mais que je formate la 3ème (sous XP), il semble formater normalement jusqu'à 58%, puis accélère de 58 à 100%, et le résultat est une partition avec  seulement 58% d'espace libre.
Et ce n'est pas une simple erreur de comptabilité, puisque le défragmenteur (Norton) montre que les 42 derniers % sont occupés par des données...  
 
 
Et comme j'aimerais bien éviter de perdre à nouveau des données, je fais appel à vos talents pour un diagnostic.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 22:41:14  profilanswer
 

n°1466981
boisorbe
Posté le 25-02-2004 à 22:44:36  profilanswer
 

http://www.bellamyjc.org/fr/theori [...] html#128Go
peut etre un element de reponse
 


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°1467032
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 25-02-2004 à 23:40:32  profilanswer
 

J'ai installé le "pack intel application accelerator" et maintenant XP ne veux plus démarrer (écran bleu qui dit à peu près "Une erreur a été détéctée. Le système a été bloqué pour des raisons de sécurité [...] Veuillez débrancher tout élément installé récemment..." )
J'ai débranché le 160 Go, mais c'est pareil...
 
Je fais quoi maintenant ? :cry:

n°1467172
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-02-2004 à 06:51:49  profilanswer
 

démarrage sans échec et tu vires le pack, sinon format
puis tu achètes une carte ide qui supporte 160g ou tu restes à 128 (ou tu l'échanges contre 2 de 120 ;) )


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1467195
Requin
Posté le 26-02-2004 à 08:06:34  profilanswer
 

A mon avis tu as peut-ête un autre problème que simplement ton HD qui te fait des misères.
 
Totuefois dans un premier temps vérifie que tu as non seulement le service pack 1 de Windows XP, puis ensuite que le LBA est bien activé, de sorte que tu puisses adresser l'ensemble de ton disque dur :
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;303013
 
Mettre à jour le BIOS de ta carte mère peut aussi aider si ce dernier détecte par exemple un disque de 128 Go.

n°1467201
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-02-2004 à 08:20:55  profilanswer
 

Merci à tous !
 
En fait, je pensais avoir installé le SP1, alors qu'il s'agissait seulement d'un petit patch de sécurité du même nom... :D
 
Donc réinstall', patch SP1, modif' BdR et ça marche !
(sans réinstaller IAA)
 
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Experts wanted : Problème de formatage en NTFS

 

Sujets relatifs
probleme de partage de repertoire en reseauxProblème de lisibilité sur certains caractères
Probleme réseau routeur et portProblème de création d'un réseau via un routeur
probleme Outlook Express & Proxyproblème de sauvegarde
Problème sous NT4Utilisation du ghost sur sata : Probleme identification
Problème Mozilla Fireboxprobleme kerio et reseau
Plus de sujets relatifs à : Experts wanted : Problème de formatage en NTFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR