Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Erreur de parité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur de parité

n°2928495
bart007
Posté le 09-02-2010 à 09:23:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce matin je constate que la sauvegarde complète de mon serveur 2003 sur cassette DLT a échoué.
 
J'obtiens dans le journal d'évènement :
 
Une erreur de parité a été détectée sur \device\scsi\sym_u31
 
Event ID 5    source : sym_u3
 
Et dans mon rapport de sauvegarde ntbackup, il me dit que le lecteur D (qui contient mes données) est inaccessible.
 
J'avais déjà obtenu cette erreur il y a quelques mois, j'avais nettoyé le lecteur, je l'avais re-démarré et depuis plus rien. Erreur isolée me disais-je ..
 
Ma question : quelle est la cause de cette erreur ?
 
Est-ce une cassette DLT défectueuse ? un lecteur HS ? la carte SCSI du DLT ? un disque dur ?
 
Je fais un nettoyage du lecteur toutes les 6 semaines et je le re-démarre par la même occasion.
 
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 09:23:26  profilanswer
 

n°2928497
olivthill
Posté le 09-02-2010 à 09:52:22  profilanswer
 

Une erreur de parité indique  généralement un problème physique et non pas un problème logiciel.
Cela peut venir de venir n'importe quel matériel qui entre en jeu. Comme le plus fragile est sans doute la cassette, c'est probablement de là que vient le problème. Pour le savoir, il faudrait tester avec une autre cassette ou un autre lecteur.


Message édité par olivthill le 09-02-2010 à 09:54:02
n°2928726
bart007
Posté le 10-02-2010 à 09:51:44  profilanswer
 

Bon après avoir redémarré le lecteur de bande cette nuit, je constate ce matin que la sauvegarde ne s'est toujours pas effectuée.
 
Je change de cassette DLT et je lance une sauvegarde manuelle de quelques dossiers. Toujours le même problème
 
L'observateur d'évènement m'indique : Une erreur de parité a été détectée
 
et le rapport de NTBackup me dit que le lecteur D et E (lecteurs logiques contenant des données) sont introuvables et qu'il y a une erreur de média ou de matériel.
 
A mon avis, c'est peu probable que cela provienne des cassettes DLT, reste plus que le lecteur ou la carte SCSI logiquement, quelle poisse.
 
N'ayant qu'un lecteur, je ne sais pas comment procéder pour savoir avec certitude quel est le composant qui pose problème.

n°2928731
bart007
Posté le 10-02-2010 à 10:10:48  profilanswer
 

Quelqu'un sait-il à quoi correspond le sym_u31 dans l'observateur d'évènement ? car il me met Une erreur de parité a été détectée sur \device\scsi\sym_u31  
 
Mon lecteur de bande c'est un HP SDLT600
Ma carte SCSI sur lequel est branché le lecteur est une LSI20160
Mon controleur RAID est une Intel SRCU41L
 
Difficile d'identifier qui est le fauteur de trouble.

n°2928747
bart007
Posté le 10-02-2010 à 11:41:29  profilanswer
 

Bon j'ai nettoyé le lecteur avec la cassette adéquate et j'ai relancé une procédure de sauvegarde sur les 2 cassettes qui posaient problèmes et la sauvegarde s'est effectuée correctement à chaque fois.
 
Le voyant indiquant que le lecteur a besoin d'être nettoyé n'était pourtant pas allumé.  
 
Je continue à effectuer différents tests car je ne suis pas convaincu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Erreur de parité

 

Sujets relatifs
Erreur à l'installation de driver ATIerreur serieuse win xp
Partition formatée par erreur.. quel solution pour restaurer ?Erreur (0x80070057) dans "sauvegarde et restaurer"
Partition Magic et "Erreur 2003"message d'erreur
winlogon.exe, erreur fatal (XP Familial)Erreur 80246008 - Windows Update & MSN HS
Erreur de parité dans les paquets ethernetErreur de parité en LAN ?
Plus de sujets relatifs à : Erreur de parité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR