Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  récup des dossiers envoyé dans Found000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récup des dossiers envoyé dans Found000

n°1583938
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 29-05-2004 à 03:08:46  profilanswer
 

Aprés avoir chopper une grosse vérole ou un troyen  :fou:  j'ai perdu quelques dossiers dont des photos de ma fille :cry:  
en fait, je ne pouvais plus accéder à un certain nombre de dossiers 4 ou 5, j'avis comme message " le disque n'est pas formaté, voulez vous le formater ?"  :D  :pt1cable:  :fou: sur ma partition D
finalement, j'ai formaté C et ré-installé, mais mes dossiers sur D inaxécibles ont été transmis sur un dossier Found000 sur D
comment les récupérer ?
Merci
 
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 29-05-2004 à 03:08:46  profilanswer
 

n°1583946
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-05-2004 à 06:37:45  profilanswer
 

tu peux les ouvrir avec notepad, et s'ils ressemblent à des photos, les renommer en jpg ou le format d'origine


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1583947
Requin
Posté le 29-05-2004 à 06:49:29  profilanswer
 

anatman -> utilise un logiciel de récupération de données tel que Ontrack Easy Recovery... j'ai bien peur qu'un chkdsk t'ait déjà modifié données.

n°1584371
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 29-05-2004 à 18:57:54  profilanswer
 

Merci
 
je vais essayer
:jap:

n°1585420
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 30-05-2004 à 23:44:50  profilanswer
 

Salut,
Bon ben j'ai testé Getdataback en shareware, mais à 1/3 du disque il me met erreur 27; j'ai essayé de controler en morcelant, à partir du 1/3 du disque, erreur 27 partout;
le disque dur sous xp annonce 2,6 giga de libres pour 38,2 giga au total; les 3 fichiers restant apparents font 810 mo, 2,75 giga et 190 mo, manque + de 30 giga :(
Que faire donc , Docteur ?
Je suis à l'écoute de suggestions et d'aide SVP
Merci
:jap:

n°1585580
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 31-05-2004 à 01:30:14  profilanswer
 

Ben il semble que Ontrack Easy Recovery Essai plante aussi au bout de 36% de lecture :(

n°1585585
charly007
Posté le 31-05-2004 à 01:39:28  profilanswer
 

Tu peux essayer Handy Recovery :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
Mais dis-toi qu'à chaque fois que tu écris sur ton disque (et donc que tu installes un logiciel) tes chances de récupérer des fichiers s'amenuisent.


Message édité par charly007 le 31-05-2004 à 01:40:49
n°1585614
darxmurf
meow
Posté le 31-05-2004 à 02:58:05  profilanswer
 

pour les softs de récup, le meilleur plan c'est de brancher le HDD sur une machine propre sur la quelle est installé le soft de récup


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1585623
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 31-05-2004 à 03:51:16  profilanswer
 

Je vais tester Handy Recovery ,Merci charly007
Pour l'ecriture sur le hdd, c'est trés limité, il ne s'agit pas de la partition principale;
Si not good, je testerai la soluce de darxmurf "merci !"
 
A+
Thank again :jap:

n°1586606
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 01-06-2004 à 05:04:48  profilanswer
 

Merci Charly007 pour Handy Recovery, j'ai pu récupérer 7 photos sur 150 perdues pour l'instant; il faut dire que ré-installé xp a mis le bazar en + en renommant la plupart des fichiers, donc, le travail de fourmi doit continuer pour un max de sauvetage; encore merci pour vos interventions, je vous informerai des suites;
la soluce me semblant la plus appropriée est de ne pas ré-installer xp mais de passer le hdd en slave sur une config saine avec Handy Recovery ;) , mais bon j'ai formaté, tant pis, je saurais pour la prochaine fois
A+
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 05:04:48  profilanswer
 

n°1590955
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 04-06-2004 à 06:12:59  profilanswer
 

j'ai plein de fichiers .chk que je soupçonne être des photos mais même en les renommant en .JPG ou .jpeg .jpg ou.JPEG je n'arrive pas à les ouvrir; mmmmm, je continue de chercher.

n°1591073
Requin
Posté le 04-06-2004 à 09:47:06  profilanswer
 

Yep c'est probablement tes photos... mais en fait il s'agit des données détectées comme corrompues... donc pas forcément alignées sur le début ou la fin du fichier (raison pour laquelle renommer le fichier ne permet pas de l'ouvrir).
 
Easy Recovery possède plusieures mode d'analyses, par défaut il est assez rapide mais sera efficace seulement sur les cas simples il sera efficace (effacement de la FAT / MFT, effacement d'un ou plusieurs fichiers) ; dans ton cas il faut modifier la configuration pour effectuer d'autres types d'analyses.
 
Pour les causes de la perte de données, effectivement un vers / virus poeut s'attaquer aux données, mais à l'heure actuelle c'est assez rare la corruptio nde données dans le "payload", pense à vérifier à l'aide de l'utilitaire mis à disposition par le fabriquant de ton disque que ton ce derneir est OK : http://www.ultimatebootcd.com/

n°1591079
darxmurf
meow
Posté le 04-06-2004 à 09:49:49  profilanswer
 

Tu peux aussi lancer un scann de données bruttes avec EasyRecovery mais c'est long ... long ... long...
 
Par contre il te trouve pas mal de merdier...

n°1591086
Requin
Posté le 04-06-2004 à 09:53:58  profilanswer
 

Darxmurf a écrit :

Tu peux aussi lancer un scann de données bruttes avec EasyRecovery mais c'est long ... long ... long...
 
Par contre il te trouve pas mal de merdier...


 
Yep mais quand c'est le bronx et qu'il faut ABSOLUMENT récupérer qqch c'est ce qui fonctionne le mieux ;)

n°1591096
melba
Posté le 04-06-2004 à 10:03:50  profilanswer
 

généralement lorsque les fichier ne sont plus sous leurs nom et extension d'origine il sont mort, ce ne sont que des bout de fichiers et souvent ceux de la poubelle !
 
Le CHK peut récupérer un dossier disparue dans la MFT mais c'est tout, et dans ce cas le répertoire est identique au rép perdu mais placé dans le dossier found.000
 
Pour Getdataback et autre, si ça merde le probléme doit être matériel
vérifie le disque/secteur avec l'utilitaire du fabriquant
certain peuvent réparé partiellement ce qui te permettra de lancer Getdataback (attention en version démo la copie/récup et trés limité, je croit qu'il faut ouvrir/enregistrer le fichier pour le récupérer, bref bien enregistrer le scan pour ne pas recommencer l'opération à chaque fois)
 
Getdataback marche trés bien, il arrive à récupérer des fichiers sur 3 couche de partitions (hormis si un low level format à été éxécuter entre les différentes config de partitions)
J'ai pu récupérer avec, 70% d'un DD plus reconnu sur sont entièreté et aprés perte + reformatage


Message édité par melba le 04-06-2004 à 10:08:40
n°1591109
melba
Posté le 04-06-2004 à 10:13:04  profilanswer
 

En espérant aussi que la fragmentation n'est pas trop importante, dans tel cas aucun des logiciels de récup n'arrivera à récupérer plus de 20% (sachant que généralement ce sont les données le moins utilisé car souvent moins fragmenté)

n°1591114
melba
Posté le 04-06-2004 à 10:17:01  profilanswer
 

autre chose, lance la console de récup de win et fait un chkdsk. il se peu qu'il n'est pas l'accés lorsqu'XP démarre et tante l'Autochk

n°1593496
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 07-06-2004 à 05:27:30  profilanswer
 

Merci melba :jap:  
je manque de temps
rien, de mieux pour l'instant
a+

n°1594932
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 08-06-2004 à 06:07:54  profilanswer
 

j'ai essayé de copier ou de copier-coller qqes fichiers mais c'est impossible, je me demande si cela est normal;

n°1594933
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 08-06-2004 à 06:08:49  profilanswer
 

des fichiers de Found000
:jap:

n°1594935
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 08-06-2004 à 06:22:31  profilanswer
 

melba, désolé, mais je ne comprends cela :
 
autre chose, lance la console de récup de win et fait un chkdsk. il se peu qu'il n'est pas l'accés lorsqu'XP démarre et tante l'Autochk  
 
ça ne me dit rien, sorry, si tu as un moment STP
 
A+
Merci
:jap:

n°1611633
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 21-06-2004 à 05:39:14  profilanswer
 

Salut,
je pensais vraiment que c'était nické: en effet, Getdatabase et Easy Recover plantaient au bout de 1/3 d'analyse :(  
Handy Recover m'a fait récup 8 photos sur 150 :/ mais déjà ça;
Imposible de repécher les dossiers de found 000 avec HandyRecover; ça sentait vraiment le trop cuit :(
L'autre jour, je me suis rendu compte qu'un nouveau Found (Found001)s'était créé sous la partition D que je n'ai pas touché depuis mon problème; j'explore la trentaine de fichiers sous totalcommander, et voyant un fichier ayant le point d'une photo, me prends l'idée d'essayer de la copier, et là ça marche !?! je la renomme en .JPG, et double-clique et apparait une image perdue de ma fille !!!!!!!!!!!!!!!
je copie-colle-renomme tous ce qui peut être une image, soit une douzaine, banco, toutes des images perdues !
Je me décide alors de tenter le jackpot: je retourne sous TC explorer Found 000 et sélectionne une partie, puis tout ce qui peut être une photos , le copie-colle-renomme, et je gagne le jackpot, j'ai récuperé je pense 95% des photos!!!! Youpi ;)
Donc, le petit malin qui a exploré mon PC n'a en fait que bloqué l'accés de quelques dossiers, puis, aprés le formatage, xp a tout renommé en .chk et en a bloqué l'accès pour le moins explorateur de win, et handy recover; impossible à copier, et renommer sous found 000 ne donnait rien; c'est donc par le biais de totalcommand que j'ai pu copier et renommer les fichiers pour les récup enfin !!!Ouf!!! reste à tous reclasser, quand j'aurais le temps !!!! ;)
 
En tout cas, merci à tous :jap:
 
Salut

n°1613355
melba
Posté le 22-06-2004 à 14:55:28  profilanswer
 

t'as du bol que ce soit que des .jpg, pas facile de retrouver sous un non différent
Le type de fichier n'était plus reconnu par win

n°1614216
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 23-06-2004 à 05:54:06  profilanswer
 

Salut melba,
en fait je sais que mes photos pèsent entre 0,5 et 0,9 mo, donc j'ai gaulé tous les .chk et les ai renommé souvent justement en .jpg et parfois raté ;)
sinon, melba, je n'ai pas compris ça, ben oui :
 
lance la console de récup de win et fait un chkdsk. il se peu qu'il n'est pas l'accés lorsqu'XP démarre et tante l'Autochk
 
si t'as l'occaz de m'expliquer quand tu aus un moment, merci :jap:
 
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  récup des dossiers envoyé dans Found000

 

Sujets relatifs
Mail non délivré alors que je n'ai rien envoyé !!gros probleme avec louverture de mes dossiers...
récup d'images d'un autre siteImpossible de supprimer certain fichiers/dossiers
Comment comparer le nombre de fichiers dans chaque sous-dossierscomment cacher des fichiers ou dossiers sensibles (sous xp pro) ?
prob avec les propriétés de dossiers sous xpmultiplication de mail envoye par outlook express
Personnalisations des dossiers perdu a chaque rebootapre un scan disk xp a converti 1 repertoir en fichier, comen le recup
Plus de sujets relatifs à : récup des dossiers envoyé dans Found000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR