Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Dossier inaccessible et insupprimable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier inaccessible et insupprimable

n°1757673
AnGeX
Posté le 13-10-2004 à 02:50:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de mon problème :
 
A la suite d'une erreur sur mon disque, scan disk a récupéré certains dossiers comme par exemple mon dossier "f:\mes documments\Mes Images\" qui est maintenant "f:\found.000\dir002.chk\". (beaucoup de fichiers sont maintenant illisibles mais là n'est pas le problème)
 
Seulement voilà : j'ai toujours le répertoire "f:\mes documments\Mes Images\" et quand j'essaye de l'ouvrir ou de le supprimer j'ai respectivement les messages d'erreur suivants :
 
"F:\mes documments\Mes Images est inaccessible : Le nom de répertoire est incorrect."
 
et
 
"Impossible de supprimer le répertoire Mes Image : Le nom de répertoire est incorrect."
 
J'ai Windows XP pro SP1 et en tant qu'administrateur j'ai tous les droits sur ce dossier.
C'est un exemple, quelques autres répertoires ont le même comportement.
Voyez-vous un moyen de les supprimer ?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 02:50:13  profilanswer
 

n°1757685
fievel
Posté le 13-10-2004 à 05:43:09  profilanswer
 

démarre avec la console de récup, et tu lance un chkdsk.
 
:hello:


---------------
StatsBOINC
n°1759315
AnGeX
Posté le 14-10-2004 à 05:51:10  profilanswer
 

Salut fievel,
 
Merci pour l'idée.
 
Mais je viens d'essayer et le résultat du chkdsk avec l'option de vérification maximale ( -R je crois) est : "le volume semble comporter plusieurs erreurs irrécupérables" ou quelque chose comme ça... Et j'ai toujours les répertoires qui posent problème de la même manière qu'avant.  :(  
 
Alors que faire ? Vous avez d'autres idées ?

n°1759316
fievel
Posté le 14-10-2004 à 05:53:59  profilanswer
 

ah, spa bon toute ça ! sauvegarde vite tes données importante on ne c jamais, et test don DD avec le soft du constructeur.


---------------
StatsBOINC
n°1767323
AnGeX
Posté le 20-10-2004 à 00:54:14  profilanswer
 

J'ai fait tous les tests possibles avec l'utilitaire de Seagate et après 24h d'oscultation, diagnostic : le disque est tout à fait sain il n'y a aucun problème physique... même topo pour les erreurs au niveau des fichiers avec scan disk.
 
Je ne pense pas que l'erreur soit physique mais plutôt dans le système de fichier(NTFS au fait...). Sûrement la Master File Table. Que voyez vous comme possibilité ?
 
Quel logiciel fait mieux le boulot de test et/ou récup que le scandisck de windows ?


Message édité par AnGeX le 20-10-2004 à 00:55:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Dossier inaccessible et insupprimable

 

Sujets relatifs
[Win XP] Je peux supprimer ce dossier ?Coment accédé au dossier sensible ( prog files et autres)
télécharger les mises à jour Windows dans un dossierinterface web de config routeur Olitec SX 200 inaccessible
copier le contenu d'un dossierMot de passe sur un dossier.
Protéger un dossier même pour l'administrateur?Comment vider le dossier content IE5 ?
partage et securite de dossier par reseau 
Plus de sujets relatifs à : Dossier inaccessible et insupprimable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR