Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Données inaccessibles, impossible à récupérer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Données inaccessibles, impossible à récupérer

n°2714649
SuperMag
Posté le 19-08-2007 à 21:59:21  profilanswer
 

Salut !!  
 
...Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance !  
Voici mon problème :  
Suite à un problème avec Windows media Center qui ne faisait que bootait en boucle (même pas accès au mode sans échec :| ) j'ai donc voulu effectuer une restauration mais idem la restauration n'a pas fonctionné et le PC bootait en boucle. J'ai donc opté pour une réinstallation de Media Center mais les seules options proposées étaient de remettre le PC à la configuration usine en réinstallant tout (donc formater le C: pour windows et formater mon D: partition de sauvegarde).  
Le problème étant que j'ai des données que je n'ai pas eu le temps de graver sur ma partition D: :(  
J'ai donc utilisé un windows XP Pro que j'avais sous la main. J'ai formaté ma partition C:, installé le XP Pro.  
Problème, lorsque je vais dans le poste de travail, si je regarde les proprétés de ma partition de sauvegarde (qui soit dit en passant à été renommé en H: :|) je vois bien l'espace disque utilisé par mes données. Si je m'aventure dans la partition en allant dans les données de mon ancien compte windows (H:/documents and settings/NomDuCompte/Mes Documents), cela me met "Accès refusé".  
La taille du dossier est même de 0 octet.  
Mes données sont donc présentes physiquement sur le dur mais innaccessibles.  
 
 
Afin de résoudre ce problème...
***J'ai donc utilisé mon CD de la Mandrake Move.  
Je me suis mise en super admin (sudo su) et ai fait un cfdisk de mon dur (hda).  
OK, mon dur est bien là, protégé en écriture, normal, suis pas dans une des partitions.  
Là je tente d'accéder à une partition, diverses tentatives : cfdisk /dev/hda1, cfdisk /dev/hda2...  
Toujours le méchant message "Erreur fatale", il ne trouve pas mes partitions...
***J'ai installé PC Inspector Recovery File mais il semble qu'il ne me récupère que partiellement mes données :( Elles ne sont pourtant pas endommagées (normalement :( ) mais juste inaccessibles.
 
Quelqu'un a une idée ?!  
Merci d'avance !!!!!

mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 21:59:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Données inaccessibles, impossible à récupérer

 

Sujets relatifs
Impossible de Connecter le TRF sous Nero 7récupérer mails d'un autre fai
Récupérer un logo stocké dans le serveur msnMise en partage impossible
Impossible de lancer un executableConnexion impossible à msn
Transférer intégralité données DD vers autre DDGros virus impossible à enlever...
Impossible de booter : "Boot MGR is compressed"Récupérer carnet d'adresses Outlook
Plus de sujets relatifs à : Données inaccessibles, impossible à récupérer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR