Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  2 disques en RAID 1 sur seven(uniquement en stockage)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 disques en RAID 1 sur seven(uniquement en stockage)

n°2896474
sheron80
;-)
Posté le 27-09-2009 à 11:34:43  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Je vendais mes disques, et on s'est débiner après (un mec sur leboncoin)
du coup, j'ai gardé mes disques et j'ai récemment installé seven sur mon pc principal (les autres tournes sous ubuntu, kubuntu, et une debian).
 
 
J'ai 3 diques dur dans la tour. 1 de 320 Gio, la ou j'ai installer seven, et 2 autres ou j'ai (normalement) effectué un raid 1 ente eux.(logiciel) uniquement pour du stockage. (en faite, j'ai les est mis en raid1 car j'ai déja un disques externe, mais j'ai pas confiance avec 1 seul disques dur , je suis parano
 
J'ai modifié le bios pour activer le controleur raid (logiciel hien , le matériel coute trop de $$$$$$ ) et allez dans le menu du raid (nvidia) pour régler et mettre les 2 disques (même taille,même marques etc...) en raid 1.
 
 
Dans seven, voila ce que j'ai fait :
 
http://img5.imageshack.us/img5/42/sanstitreqg.png
 
Dans la gestion des disques, je vois bien 1 disque (sur les 2), donc j'ai converti en volume simple (pas le choix) et formaté (en rapide) en ntfs la partition.
 
 
 
Voila ce que ca donne
 
 
Ma question est :
 
 
 
 
 
 
 
 
Est ce que c'est ok ? Est ce que mon raid 1 est bien construit, et est ok. ?
 
 
 
Merci


Message édité par sheron80 le 27-09-2009 à 11:38:19

---------------
Cookie the cat :D
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 11:34:43  profilanswer
 

n°2896833
sheron80
;-)
Posté le 29-09-2009 à 12:40:53  profilanswer
 

:pt1cable:


---------------
Cookie the cat :D
n°2896865
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-09-2009 à 14:42:53  profilanswer
 

A priori, Windows voit bien un disque virtuel en miroir. Maintenant, pour savoir si il est OK, il faut le vérifier dans la console de gestion du contrôleur RAID. Tu dois pouvoir y accéder au démarrage du PC par une combinaison de touches.

n°2896880
sheron80
;-)
Posté le 29-09-2009 à 15:44:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui oui je vois bien mes deux disques dans la gestion du raid après mon bios, justement je l'ai réglé d'ici. Mais bon plusieurs avis valent mieux qu'un.  :bounce:  
Bon ca doit être OK alors.  
 
 :hello:


Message édité par sheron80 le 29-09-2009 à 15:44:49

---------------
Cookie the cat :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  2 disques en RAID 1 sur seven(uniquement en stockage)

 

Sujets relatifs
Upload impossible uniquement sous xpApparence (polices / style / cleartype) Windows Vista
utilisé un pilote x86 avec seven x64Passage de vista a seven (Problèmes)
son sur widows sevenWindows Seven 64 Bits 4go, 3.25 go utilisable
Profils graphiques sous Seven?plantage de seven au boot apres selection du mode raid
Acheter la version MAJ de Seven ? 
Plus de sujets relatifs à : 2 disques en RAID 1 sur seven(uniquement en stockage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR