Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  créer raid aprés OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer raid aprés OS

n°2889602
ptit_biscu​it2
Posté le 26-08-2009 à 08:38:32  profilanswer
 

bonjour,
actuellement mon serveur tourne sous windows home server, je voudrais passer mon disque system en raid pour plus de perf (raid 0) ou de securité (raid 1), pas encore choisit.
 
est il possible de créer un raid sans devoir formater ou reinstaller l'os aprés?
 
ma carte mere : Nforce serie 631 (géforce 7050 integré) de asrock en amd64 X2
 
disque systeme : maxtor 160Go
disque data : 2X hitachi 1To - 1X WD Green 1To
disque à ajouter:
seagate 320 Go (je sait je vais perdre 160Go sur les 2 choix de raid mais bon, j'ai de la capacité de stockage d'avance et cela m'economise un disque dur a l'achat)
 
une question subsidiaire? j'utilise le raid logiciel ou le raid matériel?


Message édité par ptit_biscuit2 le 26-08-2009 à 09:37:50
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 08:38:32  profilanswer
 

n°2892662
lauleg
Posté le 09-09-2009 à 20:12:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sauf erreur de ma part, tu peux créer après coup un RAID 1 (puisqu'il s'agit d'un mirroir en fait), mais pas un RAID 0 (puisque les données d'un meme fichier peuvent être écrites sur les deux disques)
 
Dans un cas comme le tiens, je remplacerai simplement le 160Go par celui de 320Go (qui doit etre plus performant)
Par contre, je ferai un RAID 1 avec les disques 1To (histoire de ne pas perdre les données)
 
Quant à savoir si il est préférable d'utiliser un RAID logiciel ou semi matériel (on parle bien de celui de la carte mère la)... Je dirais semi matériel perso.
 
Attends éventuellement l'avis d'autres personnes
 
Voilà


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  créer raid aprés OS

 

Sujets relatifs
Creer automatiquement un dossier par fichierAchat Netbook - Revendre OS Windows XP
j'arrive pas a creer un raid0Creer mon CD XP SP3 ?
Créer une nouvelle partition avec l'espace libre d'une partition prin.Créer un .exe envoyant un mail
Quel OS choisir ? Vista Integral ou Windows 7 Premium E ?Quel OS pour mon PC ?
Quel OS ? xp / vista / s7ven - 32 ou 64 ?creer des raccourcis dans la barre des taches
Plus de sujets relatifs à : créer raid aprés OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR