Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  créer une image de restauration du D.Dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer une image de restauration du D.Dur

n°1565835
wooody
http://www.odebi.org/new/theme
Posté le 13-05-2004 à 12:21:41  profilanswer
 

Bonjour à tous
 j'aimerai savoir comment créer une image de mon disque dur pour la graver sur cd .
ensuite d'après le cd comment réintaller l'image sur le disque de la même machine après une attaque viral par exemple,afin de conserver tout les logiciels ? :??:  
histoire vecu après la rencontre du virus FORM... :cry:  
je reste là j'bouge pas  :sleep:  
wooody :sol:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 12:21:41  profilanswer
 

n°1565886
gueg2002
Posté le 13-05-2004 à 13:03:31  profilanswer
 

Northon ghost ou autres feront trés bien l'affaire ...
Les fichiers d'aide explique bien comment ca fonctionne

n°1565905
wooody
http://www.odebi.org/new/theme
Posté le 13-05-2004 à 13:17:58  profilanswer
 

gueg2002 a écrit :

Northon ghost ou autres feront trés bien l'affaire ...
Les fichiers d'aide explique bien comment ca fonctionne


salut :D  
avec nero 5.2 c'est possible???
si tu n'as plus d'OS sur le disque ,c'est possible de recréer l'image??? :??:  :??:  :??:  
 :sleep:

n°1565954
Nzh0
Posté le 13-05-2004 à 13:49:33  profilanswer
 

c simple, il te faut norton ghost DOS :)
 
c un petit exe de 800ko je crois qu tu lance sous dos, et qui te fait une image d'un disk ou une partition.
 
il reconnait méme les partitions en ext2/3 reiserFS (je vois que tu es fan de debian), tu crée un fichier .gho qui contient l'image de ton disk.
 
Ensuite, il te suffit de crée un CD boot DOS (nero sait le faire) et dedans tu rajoute l'exe de norton et ton fichier image.
 
le tout est que ton .gho ne dépasse pas 700mo.
 
mp moi si t'as d'autres kestions :)

n°1565964
darxmurf
meow
Posté le 13-05-2004 à 13:56:00  profilanswer
 

tu peux même passer par Ghost sous windows qui grave directement sur CD ou DVD et le rend bootable il me semble


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1565969
wooody
http://www.odebi.org/new/theme
Posté le 13-05-2004 à 13:59:57  profilanswer
 

nzh0 a écrit :

c simple, il te faut norton ghost DOS :)
 
c un petit exe de 800ko je crois qu tu lance sous dos, et qui te fait une image d'un disk ou une partition.
 
il reconnait méme les partitions en ext2/3 reiserFS (je vois que tu es fan de debian), tu crée un fichier .gho qui contient l'image de ton disk.
 
Ensuite, il te suffit de crée un CD boot DOS (nero sait le faire) et dedans tu rajoute l'exe de norton et ton fichier image.
 
le tout est que ton .gho ne dépasse pas 700mo.
 
mp moi si t'as d'autres kestions :)


 
merci à toi Nzho mais justement l'image fait dans les 2go et je n'ai qu'un graveur cdrw.
ne me dit pas qu'il faut investir dans un graveur dvd :non:  
 :sleep:

n°1565970
darxmurf
meow
Posté le 13-05-2004 à 14:00:54  profilanswer
 

tu peux demander à norton de faire plusieurs fichiers de 700 mo comme ça c'est ok pour le CDR


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1565980
wooody
http://www.odebi.org/new/theme
Posté le 13-05-2004 à 14:06:16  profilanswer
 

Darxmurf a écrit :

tu peux demander à norton de faire plusieurs fichiers de 700 mo comme ça c'est ok pour le CDR


oui darxmurf c'est ça que je voudrais, créer une image de 2go sur 3cdrw
qui,s'installent les un à la suite des autres.
c'est possible ça :heink:  
merci à toi!
 :sleep:

n°1565988
darxmurf
meow
Posté le 13-05-2004 à 14:09:41  profilanswer
 

oui tu peux c'est prévu


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1567130
Nzh0
Posté le 14-05-2004 à 11:51:50  profilanswer
 

bah ala limite le mieux (c ce que je fais) tu mets plusieurs partitions et celle qui contient l'os , tu ne mets que win xp dessus, com ça t'aura un fichier de 650mo a peu prés (680mo pr moi).
 
n'oublie pas la compression aussi, ya 3 niveaux :  
 
High
Normal
No compression.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 11:51:50  profilanswer
 

n°1567170
darxmurf
meow
Posté le 14-05-2004 à 12:09:22  profilanswer
 

euh win XP fait 1.5 Go une fois installé ... t'arrive à un fichier de 680 mo avec l'image ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1569099
pareil
Posté le 15-05-2004 à 22:37:00  profilanswer
 

norton ghost dos gere les graveur sans probleme.
tu peux creer ton image en l'envoyant directement sur ton graveur. Tu la fait en compression elevée, ca divise environ par deux le volume (moins de CDs).
Et Norton Ghost peut meme rendre ton premier CD bootable comme ca plus besoin de disquette poue lancer une restauration.

n°1569100
pareil
Posté le 15-05-2004 à 22:38:20  profilanswer
 

Bien sur, pendant la creation de l'image, quand le premier CD en plein, Ghost te demandera simplement d'en mettre un autre, et ainsi de suite.

n°1569111
Movez LanG
....huhu....
Posté le 15-05-2004 à 23:01:54  profilanswer
 

nzh0 a écrit :

c simple, il te faut norton ghost DOS :)
 
c un petit exe de 800ko je crois qu tu lance sous dos, et qui te fait une image d'un disk ou une partition.
 
il reconnait méme les partitions en ext2/3 reiserFS (je vois que tu es fan de debian), tu crée un fichier .gho qui contient l'image de ton disk.
 
Ensuite, il te suffit de crée un CD boot DOS (nero sait le faire) et dedans tu rajoute l'exe de norton et ton fichier image.
 
le tout est que ton .gho ne dépasse pas 700mo.
 
mp moi si t'as d'autres kestions :)


 
ca m'intéresse moa ste méthode ^^ j'ai graveur dvd alors aucun soucis de taille ... mais ce ghost.exe est il gratuit ?? et quel est le nom exact que je fasse une chtite recherche :D


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°1569183
pareil
Posté le 16-05-2004 à 02:41:42  profilanswer
 

Norton ghost n'est pas gratuit, et c'est un logiciel qui vo vraiment le coup d'acheter.
Et je repete, tu n'as pas besoin de creer une image sur un disque dur pour ensuite la graver sur un disque.
Norton ghost en capable de creer l'image directement vers ton graveur et de rendre le premier CD bootable, et ce, sans aucune autre manipulation.

n°1569186
Djoulahan
un pour tous pour moi
Posté le 16-05-2004 à 02:58:26  profilanswer
 

Ouais, Ya Drive Image qui tiens sur une disquette aussi !!
Nero fait les cd bootables ... etc ...

n°1612955
cybercouf
Posté le 22-06-2004 à 10:19:44  profilanswer
 

bonjour,
j'essayes de faire un cd de restauration (c'est bien pratique), en fait un bete cd bootable qui lance ghost.exe avec les parametre qui vont bien pour qu'il lance tout seul la restauration du fichier image disque qu'il y a sur le cd (comme ça meme les utilisateurs les moins aidés peuvent y arriver).
Jusqu'ici pas de problème me direzz vous, Norton ghost est prévu  pour.
 
sauf que j'ai créé mon image sur une autre partoche, puis créé une D7 boot ghost pour boot cd, mais apres quand je crée dans nero un cd boot à partir de cette D7, impossible de booter sur le cd, alors qu'en boottant sur la D7 ça marches tres bien :(
j'ai aussi essayé de partir d'une simple D7 boot en modifiant l'autoexec.bat et rajoutant ghost.exe, mais il veut pas se lancer ghost et me fait une erreure!
hier soir j'ai essayé une dizaine de combinaisons possibles mais j'ai pas réussi :(,  
 
Help!! je veux faire un cd de restauration autonome :cry: c'est chiant d'avoir une D7 à coté.


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°1613484
pareil
Posté le 22-06-2004 à 16:06:57  profilanswer
 

he, excuse, mais la, y a un truc que tu comprend pas. On alors tu as des difficultées a lire.
 
Je repete:
 
Ghost est capable de créé un CD bootable (autonome koi) automatiquement.
 
comme ca apres, au demarrage de ta machine, ca boot sur ce CD, ca lance ghost, et tu lui dit simplement quelle partition tu veux restaurer.
 
Donc, pas besoin de disquette. l'utilitaire ghost est copié sur le cd. Et tu boot sur cet utilitaire automatiquement.
 
C'est bon la??? ca va???  :-)

n°1613486
pareil
Posté le 22-06-2004 à 16:07:49  profilanswer
 

et tout ca sans aucune mechanceté bien sur  :-)

n°1613493
HJ
Posté le 22-06-2004 à 16:11:36  profilanswer
 

ghost c'est payant :o
 
Il existe plusieurs alternatives (ici en CD bootable):
http://www.sysresccd.org/index.fr.php
http://www.ultimatebootcd.com

n°1613528
cybercouf
Posté le 22-06-2004 à 16:33:31  profilanswer
 

pareil a écrit :

he, excuse, mais la, y a un truc que tu comprend pas. On alors tu as des difficultées a lire.
 
Je repete:
 
Ghost est capable de créé un CD bootable (autonome koi) automatiquement.
 
comme ca apres, au demarrage de ta machine, ca boot sur ce CD, ca lance ghost, et tu lui dit simplement quelle partition tu veux restaurer.
 
Donc, pas besoin de disquette. l'utilitaire ghost est copié sur le cd. Et tu boot sur cet utilitaire automatiquement.
 
C'est bon la??? ca va???  :-)


 
 
j'ai lu qu'effectivement il y avait cette option à la création de l'image, merci, sauf que mon image ghost est déja faite, et que par soucis de souplesse j'aimerais bien pouvoir le faire depuis des images ghost stocké sur mon hdd, en creer/générer un cd de restauration automatique et bootable, or je n'ai pas vu cette fonctionnalité, et donc c'est pourquoi je tente de le faire en créant un partie boot que j'integre apres sur le cd, j'avais justement vu des exemple suivant cette methode sur le net, mais j'y rencontres les problemes cités plus haut.


Message édité par cybercouf le 22-06-2004 à 16:36:59

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°1615846
Movez LanG
....huhu....
Posté le 24-06-2004 à 10:39:08  profilanswer
 

HJ a écrit :

ghost c'est payant :o
 
Il existe plusieurs alternatives (ici en CD bootable):
http://www.sysresccd.org/index.fr.php
http://www.ultimatebootcd.com


 
oué et tu pourrais nous éclairer un peu, car moa j'ai déjà essayer avec ces cd préfabriqués, mais j'ai jms réussi à sortir une image o_0
 
merci d'avance


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  créer une image de restauration du D.Dur

 

Sujets relatifs
Excel inserer une image en fontion du contenu d'une cellule RESOLUHard disk manager 5.5 copie de disque dur à l'identique
Comment créer un réseau local avec xp + 2000 ou 98restauration xp plantage
Image d'un cd sans cdSoft pour créer des iso de grande taille (>2Go) ?
[Flash MX6] faire ap(dis)paraitre une image en cliquant sur une imagec koi ce repertoire i386 a la racine de mon disque dur?
restauration XP : supprimé ?souci avec power quest drive image........
Plus de sujets relatifs à : créer une image de restauration du D.Dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR