Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  creation raid 5 et server 2008

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creation raid 5 et server 2008

n°2890657
ptit_biscu​it2
Posté le 30-08-2009 à 23:40:14  profilanswer
 

bonjour,  
actuellement sous home server avec :
Seagate 320G pour le system
2 hitachi 1To
1 Western Digital Green 1 To
 
malheureusement, impossible de lire 2 videos en simultané (des HD-mkv), cela fait des micro coupure sur les 2 videos
cela doit etre du à la limite de lecture du DD (surtout si il lit les 2 videos sur le meme disque au meme moment)
ou peut etre l'architecture de mon reseau  (100Mo full duplex cela devais suffire?)
 
je reflechit alors a installer windows server 2008 (je perdrais certains avantages que m'offre home server comme le backup a distant avec une librairie commune, etc)  
mais bon étant plutot novice j'ai beaucoup de difficultés avec active directory etc..
mais bon là n'es pas la question
 
je ;pensait donc à 2008 en raid 5 avec les 3 disques de 1To mais voila, pour commencer, un des 3 n'est qu'un 5400Tr/mn, cela va il fortement ralentir le débit du raid?
 
je pensait m'orienter vers un raid logiciel, est il facile de l'installer sous server 2008, ma carte mere propose un raid semi materiel mais bon, à prioris cela reviens au meme question utilisation du proco et de la ram?
et de toute facon je n'ai pas de lecteur de disquette pour le F6 (a moin que desormais 2008 prenne en charge nativement le raid du chipset?)
 
qu'en pensez vous?
merci

mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 23:40:14  profilanswer
 

n°2893420
k'stor
Posté le 14-09-2009 à 00:45:14  profilanswer
 

UP ça m'intéresse aussi fortement!
une fois sur matbe un mec avait envoyé un lien vers un logiciel qui permettait de faire toute sorte de raid facilement. Hélas depuis deux heures je cherche sans succès...
merci pour vos réponses

n°2893517
aideinfo
Posté le 14-09-2009 à 15:37:25  profilanswer
 

Tu peux faire du RAID depuis le gestionnaire de disques de Windows Server.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  creation raid 5 et server 2008

 

Sujets relatifs
Importer/exporter des comptes locaux sur AD 2008créer raid aprés OS
Pb avec le logiciel de création d'image système intégré à Win 7Question sur les partitions et sur création d'1 image disque
fichiers illisible ou endommager suite à la creation d une partitionExcel 2008 MAC
[Word] Besoin d'aide pour la création de formulairesAutocad archi 2008
Désactiver écran d'accueil - windows serveur 2008Passer le serveur imap de linux à windows server?
Plus de sujets relatifs à : creation raid 5 et server 2008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR