Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Compression ultra de photos et videos sur DVD-R

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compression ultra de photos et videos sur DVD-R

n°3159629
theoask
Posté le 14-02-2015 à 18:49:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 2 répertoires que je souhaiterais graver sur DVD de 4.7 Gb.
 
1/ "Photos"-> 12,4 Gb
 
2/ "Videos" -> 6.7 gb
 
Evidemment impossible de tout faire rentrer sur 1 DVD et même sur 2 DVD-R de 4.7 Gb chacun.
 
Puis-je compresser en format ZIP ou 7-zip et quelle taille minimum vais-je pouvoir obtenir? Il n'y a que des JPEG et des MP4, 3GP, voire AVI. Quelques PNG peut-être.
 
La j'utilise "PeaLauncher" (freeware de compression) pour voir ce que ca donne mais c'est très très long...
 
Sinon comment graver automatiquement sur 2 ou 3 DVD-R à la suite via un logiciel de gravure gratuit sous WIndows 7 svp?
 
Impossible d'uploader sur le Net, j'ai un débit d'upload pourri (400 kb/s max au lieu de 1024 Kb/s) et ca prendrai plus d'1 semaine...
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 14-02-2015 à 18:49:59  profilanswer
 

n°3159635
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 14-02-2015 à 19:56:45  profilanswer
 

Tu ne gagneras absolument rien à tenter de compresser des MP4 et Jpeg avec un archiver classique. Gain = 0.1% ai mieux avec des heures de compression.

n°3159646
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 14-02-2015 à 22:50:44  profilanswer
 

Hello
 
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 2-l32.html
 
Edit : +1 pour le post de Ralph-


Message édité par Lt Ripley le 14-02-2015 à 23:16:03

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3159654
theoask
Posté le 15-02-2015 à 07:41:54  profilanswer
 

tical2000: merci pour l'info mais si j'avais voulu sauvegarder sur clé USB je l'aurais dit dans mon post initial, tu ne crois pas?De plus je n'aurais pas sollicité vos conseils puisque qu'il n'y aurait eu aucun problème de volume de stockage. J'y ai pensé bien sûr mais je préfère les DVD qui sont plus fiables et plus solides sur le long-terme pour l'archivage que les clés USB.

n°3159657
jean pierr​e
Posté le 15-02-2015 à 08:40:54  profilanswer
 

les jpg, mp3 4 et autres sont deja des fichiers compressé, essayer de les compresser en zip ou autre, ne fera pas gagner beaucoup plus en place avec un temps de compression assez grand. parmis les solutions qui reste c'est de faire des sauvegarde telquelle sur DVD


---------------
Jean Pierre
n°3159658
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 15-02-2015 à 08:59:22  profilanswer
 

DVD plus fiable ? Ça dépend tellement de la marque, de comment ils sont stockés, ça peut faire 6 mois comme ça peut faire 6 ans.

n°3159666
theoask
Posté le 15-02-2015 à 09:46:12  profilanswer
 

Ralph: justement à ce propos: quels sont les types de DVD data à privlégier pour un archivage le plus longtemps possible? (marque, type de DVD, etc)?
Je n'ai jamais utilisé de DVD double face, car il faut un graveur spécial, donc le max que je puisse utiliser est un DVD-R (par exemple) de 4,7 Go.

n°3159669
Trit'
Posté le 15-02-2015 à 10:12:56  profilanswer
 

Oublie le DVD : ce n'est pas fiable sur le long terme (et ça a été démontré plus d'une fois, quelles que soient les marques et conditions de conservation). Le mieux reste encore le disque dur externe USB, le NAS ou le stockage en ligne.

n°3159671
theoask
Posté le 15-02-2015 à 10:21:07  profilanswer
 

Pour le stockage en ligne j'ai un débit d'upload en ADSL vraiment pourri comme l'a constaté le technicien Free hier chez moi. Beaucoup de CRC, interférences à cause du VDSL des voisins, de l'ascenceur de la résidence.
 
Ya-t-il un quelconque moyen pour booster l'upload à part passer en fibre optique?Exemple peut-être en passant par autre chose que dropbox?
 
Voici mes débits ADSL:
 
http://pic.nperf.com/r/20858303-5Q7wNYc1.png

Message cité 1 fois
Message édité par theoask le 15-02-2015 à 10:24:17
n°3159675
michael777
Posté le 15-02-2015 à 10:42:41  profilanswer
 

theoask a écrit :

Ya-t-il un quelconque moyen pour booster l'upload à part passer en fibre optique?Exemple peut-être en passant par autre chose que dropbox?


 
non
 
surtout évite les programmes qui soi disant boostent la connexion, c'est du vent.
 

Citation :

merci pour l'info mais si j'avais voulu sauvegarder sur clé USB je l'aurais dit dans mon post initial, tu ne crois pas?De plus je n'aurais pas sollicité vos conseils puisque qu'il n'y aurait eu aucun problème de volume de stockage. J'y ai pensé bien sûr mais je préfère les DVD qui sont plus fiables et plus solides sur le long-terme pour l'archivage que les clés USB.


 
plus personne ne sauvegarde sur DVD, place limitée, fiabilité pas terrible... c'est la pire des solutions.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2015 à 10:42:41  profilanswer
 

n°3159769
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-02-2015 à 09:30:37  profilanswer
 

+1
Je ne compte plus le nombre de CD/DVD de sauvegardes que j'avait fait qui sont perdus car illisibles (pourtant stockés dans leur boite et rangés).
 
Les supports de sauvegarde à long terme sont les disques durs (redondés, ou stockés dans une armoire) ou les bandes (pour les pro).
 
Le cloud c'est une bonne solution, mais dépends de la connexion internet.
 
Je ne suis pas fan des clés usb car j'ai eu des mauvaises expériences avec certaines qui lachent sans raison.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3159770
theoask
Posté le 16-02-2015 à 09:34:00  profilanswer
 

Et les cartes MicroSD et SD, ca dure longtemps aussi?

n°3159775
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-02-2015 à 10:01:47  profilanswer
 

theoask a écrit :

Et les cartes MicroSD et SD, ca dure longtemps aussi?


 
Pour moi c'est pareil qu'une clé usb, c'est des puces de mémoire flash.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3159776
theoask
Posté le 16-02-2015 à 10:06:57  profilanswer
 

Hmm...L'obsolescence programmée..Je suis certain que certains fabricants de mémoires flash limitent la durée pour faire augmenter les bénéfices...Et pas que les mémoires flash..Bien sûr pour le prouver c'est bien plus dur..Et puis il y a les lobbys...

n°3159787
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 16-02-2015 à 10:43:57  profilanswer
 

Ça devient X-files la...

n°3159802
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-02-2015 à 13:45:28  profilanswer
 

theoask a écrit :

Hmm...L'obsolescence programmée..Je suis certain que certains fabricants de mémoires flash limitent la durée pour faire augmenter les bénéfices...Et pas que les mémoires flash..Bien sûr pour le prouver c'est bien plus dur..Et puis il y a les lobbys...


 

Ralph- a écrit :

Ça devient X-files la...


 
[:moonboots:5] [:gordon shumway]
 
Non sérieusement, la mémoire flash a des limites physiques (usure interne) qui limite le nombre de cycles de lecture/écriture.
C'est comme pour les CD/DVD/BRD qui s'usent (frottements, UV, ...)
 
A l'inverse, les disques durs gardent les infos magnétiquement bien plus longtemps.
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas une dégradation avec le temps, c'est juste plus long donc plus adapté au stockage dans le temps.


Message édité par nex84 le 16-02-2015 à 13:46:31

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3159804
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 16-02-2015 à 14:01:13  profilanswer
 

On part du principe qu'on ré-écrit pas la Flash non plus mais qu'elle est stockée quelque part et dans ce cas, c'est bien meilleur d'un DVD/BR gravé.

n°3159810
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 16-02-2015 à 15:02:40  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 2-l32.html    [:animalama]  
 
Info : quoi que tu fasses, tu es au courant qu'il faut que tes données soient présentes à plusieurs endroits ?  (et pas seulement sur ta clé / ton DVD / ton disque dur externe / ton cloud) car tu l'auras compris rien n'est fiable.


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3159812
theoask
Posté le 16-02-2015 à 15:10:36  profilanswer
 

perso si je pouvais choisir je mettrais tout sur le cloud, mais j'ai un débit d'upload pourri comme j'ai dit et ca prendrait des plombes...ceci dit je pourrais utiliser la connexion d'un voisin en fibre optique ou de n'importe qui en VDSL ou fibre optique...
Reste le cybercafé? Je branche mon disque dur externe USB avec toutes mes données dessus et j'upload à toute vitesse? Mais il faudrait que le cubercafe soit fiable et avec un très bon débit VDSL ou ADSL ou même fibre optique. Quel est le risque avec un cybercafé?

n°3159814
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-02-2015 à 15:50:32  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

On part du principe qu'on ré-écrit pas la Flash non plus mais qu'elle est stockée quelque part et dans ce cas, c'est bien meilleur d'un DVD/BR gravé.


 :jap:
 

theoask a écrit :

perso si je pouvais choisir je mettrais tout sur le cloud, mais j'ai un débit d'upload pourri comme j'ai dit et ca prendrait des plombes...ceci dit je pourrais utiliser la connexion d'un voisin en fibre optique ou de n'importe qui en VDSL ou fibre optique...
Reste le cybercafé? Je branche mon disque dur externe USB avec toutes mes données dessus et j'upload à toute vitesse? Mais il faudrait que le cubercafe soit fiable et avec un très bon débit VDSL ou ADSL ou même fibre optique. Quel est le risque avec un cybercafé?


 
Le cybercafé, c'est pas top niveau sécurité.


Message édité par nex84 le 16-02-2015 à 15:51:18

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3159822
Trit'
Posté le 16-02-2015 à 17:26:55  profilanswer
 

theoask a écrit :

Quel est le risque avec un cybercafé?


Des machines pas forcément à jour ni même exemptes de saletés, donc le risque de te faire infecter tout disque/clef que tu brancheras dessus (et infecter à leur tour toutes les machines où tu les brancheras ensuite).
 
Il y a aussi la possibilité qu'il y ait des keyloggers (enregistreurs de frappe), qui récupèreront tes mots de passe pour les transmettre à on-sait-pas-qui...
 
Bref, pas non plus la panacée. La seule solution pérenne, c'est : plusieurs copies (minimum 2, en plus des originaux) stockées à différents endroits et remplacer les supports régulièrement (ne pas attendre qu'ils tombent en panne pour ça). Lis ça : ça peut servir.


Message édité par Trit' le 16-02-2015 à 17:30:06
n°3159825
michael777
Posté le 16-02-2015 à 17:43:36  profilanswer
 

la dernière fois que j'ai voulu utiliser un pc dans un cybercafé, j'ai commencé par installer malwarebytes. Au bout de quelques secondes, malwarebytes avait déjà trouvé plusieurs dizaines de merde. Je suis parti en courant....
 
après j'ai vu certains cybercafés ou à la fin de chaque session client l'installation windows faisait une sorte de "reset", là ma fois pourquoi pas, faut voir. Mais sur un pc "classique", il ne faut JAMAIS rentrer aucun mot de passe dans un cybercafé no connecter de disque dur ou de clé USB


Message édité par michael777 le 16-02-2015 à 17:49:13
n°3159826
flash_gord​on
Posté le 16-02-2015 à 18:36:47  profilanswer
 

theoask a écrit :

perso si je pouvais choisir je mettrais tout sur le cloud, mais j'ai un débit d'upload pourri comme j'ai dit et ca prendrait des plombes...


 
Et alors ? On s'en fout.
 
Peu de monde a la fibre et co, ça n’empêche pas d'utiliser des solutions de backup en ligne.
 
Un bon soft de backup, ça tourne en arrière plan sans que tu t'en préoccupes, tu ne copies pas les données à la main en regardant la barre de défilement pendant des heures...
 
Que ça prenne deux minutes ou deux heures, ça ne change pas grand chose pour l'utilisateur.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-02-2015 à 18:37:41
n°3159828
michael777
Posté le 16-02-2015 à 18:55:02  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Et alors ? On s'en fout.
 
Peu de monde a la fibre et co, ça n’empêche pas d'utiliser des solutions de backup en ligne.
 
Un bon soft de backup, ça tourne en arrière plan sans que tu t'en préoccupes, tu ne copies pas les données à la main en regardant la barre de défilement pendant des heures...
 
Que ça prenne deux minutes ou deux heures, ça ne change pas grand chose pour l'utilisateur.


 
il a 19 Go, avec l'adsl à 100 Ko/s, ca fait largement plus de 2 heures. sauf erreur ca fait 2 jours et 7 heures  [:m300a]  
 
pour moi le cloud c'est hors de question sans la fibre, surtout si on est souvent amené à devoir télécharger ou mettre à jour ses données

n°3159830
flash_gord​on
Posté le 16-02-2015 à 19:23:29  profilanswer
 

J'ai 180Go chez Microsoft (Onedrive), avec ma connexion de campagne. [:spamafote]
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/Sans%20titre%201.jpg
(screenshot réalisé sans trucage, je suis à une vache près dans la même situation que l'auteur du topic)
 
ça va prendre deux jours pour le premier upload, et alors ? Et alors ?
 
Si c'est en tache de fond, on s'en cogne [:spamafote]  
Et ce n'est que le premier upload qui sera long, le reste suivra au jour le jour..
 
Il n'y a que si ton soft de backup et/ou synchro est pourri (exclusif/premier plan/manuel etc..) que c'est génant.
 
D'ailleurs, je compte même me prendre  un crashplan sous peu : http://www.code42.com/crashplan/ pour le backup de mon serveur (plus d'un To à sauvegarder sur les 14).
ça ne m’inquiète pas plus que ça. Oui, le premier backup risque de prendre plus d'un mois, pareil on s'en cogne, une fois que ce sera fait, tout passera tranquillou jour par jour par la suite. (quitte même à ce que le premier prenne plusieurs mois en bridant l'upload pour pas saturer, on s'en fout, c'est un backup initial, il n'y a pas d'urgence, c'est pas un mail que j'envoie à un pote).


Message édité par flash_gordon le 16-02-2015 à 21:11:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Compression ultra de photos et videos sur DVD-R

 

Sujets relatifs
Problème de compression avec VirtualDubProblème : Lecture DVD/BR depuis PC sur SmartTV via WiFi
Problemes DVDInstallation Win7 : le DVD ne veut pas booter
[XBMC] identifier les fichiers vidéos non reconnus par le scrapper .Copier windows 7 sur DVD
DVD de mise à jour ?boot DVD et clé usb impossible
[BD2015] Compression gzip désactivée ?Freeware qui classe les photos.
Plus de sujets relatifs à : Compression ultra de photos et videos sur DVD-R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR