Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Image d'un serveur complet sur un autre serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image d'un serveur complet sur un autre serveur

n°2752245
patrickliz​ee
Posté le 24-01-2008 à 01:08:27  profilanswer
 

bonjour,  
 
Lors d'une discussion avec des amis, ils me parlais qu'il étais possible de faire une images complète de mon serveur sur un autre ordinateur qui se trouve à l'extérieur de nos bureaux (chez le président par exemple) via l'internet. Donc si un jour, le serveur plante, je suis en mesure d'aller chercher l'autre serveur et tout simplement le brancher à la place de l'autre et le tout redeviens fonctionnel. Quels sont les logiciels qui peuvent faire ca, comment appelle donc cela pour que je soit plus en moyen de regarder les possibilitées qui s'offrent à moi?
 
Merci beaucoup.  
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 01:08:27  profilanswer
 

n°2752264
Sikeur
Posté le 24-01-2008 à 09:28:28  profilanswer
 

Salut
 
je ne vois pas trop comment tu pourrais faire ça via Internet ???
 
En local, si tu n'utilises pas de RAID tu peux éventuellement faire un ghost, ou alors tu peux te faire un cluster de serveurs ce qui fait que si l'un plante l'autre peut prendre le relais (mais c'est cher et délicat à administrer).
 
Sinon avec un système de disaster recovery via des sauvegardes sur bande tu peux repartir sur une machine identique si le serveur a un problème hardware...
 

n°2758816
guigui71
Posté le 20-02-2008 à 15:53:22  profilanswer
 

Avec un logiciel genre Acronis, ca devrait le faire.

n°2760092
LeGrandAle​xandre
Posté le 25-02-2008 à 13:44:56  profilanswer
 

A l'extérieur tu auras un clone de ton serveur, mais c'est une image de ton serveur au moment où tu fais cette image. Au bout de quelques mois, la base de registres de ton serveur aura changé, et ta copie de serveur à l'extérieur ne sera plus qu'un clone de l'état initial de ton système.
C'est toujours mieux que rien!
C'est comme la garantie HP, tu as un disque neuf avec le windows de l'état initial du jour où tu l'as acheté

n°2760151
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 25-02-2008 à 17:45:10  profilanswer
 

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/cc148562.aspx
Edit : Farpaitement (:)) gere par differents OS comme les windows serveur, Unix, Linux,...


Message édité par LaRoueEstTombee le 25-02-2008 à 17:46:41

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Image d'un serveur complet sur un autre serveur

 

Sujets relatifs
Installer EasyPHP sur un serveur Windows SBSReboot continu après démarrage complet
MATLAB Probleme de traitement d'image sous . HelpPlantage et lenteur serveur TSE, plantage applis
Migration NT4 vers 2003 serveur ( nouveau matériel )Apache comme serveur «ftp»
Backup windows serveur 2000Apercu non disponible d'image sous XP... 2 problemes inside..
Clustering de serveur (ou raid1 de serveur)Probleme avec Drive Image 7
Plus de sujets relatifs à : Image d'un serveur complet sur un autre serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR