Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Backup] Clients XP - Serveur Linux - Gratuit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Backup] Clients XP - Serveur Linux - Gratuit ?

n°2433708
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-06-2006 à 10:42:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement un serveur Linux (Ubuntu) utilisé pour fournir les services suivants à mes clients XP:
 
- Serveur d'impression pour une laser N&B et une Jet d'encre Couleur
- Serveur de Scanner: Les clients XP utilisent le protocol SANE pour piloter le scanner.
- Serveur de fichiers: Disque de 40Gb partagé par Samba, principalement pour les installation de softs.
 
J'ai aussi sur ce serveur un lecteur de bande Quantum DLT7000 que j'aimerai utiliser pour planifier les sauvegardes des clients XP. J'aimerai que les clients puissent accéder au lecteur de bande d'eux-mêmes et ainsi faire des sauvegardes de "Mes documents" par exemple.
 
Sinon la solution "simple" est de configurer ntbackup sur les clients pour faire des sauvegardes sur un drive Samba et faire en sorte que le serveur fasse les backups de ce share par lui-même (cron/tar).
Si vous avez une solution plus orientée clients-serveur je suis preneur :)
 
Merci d'avance.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 10:42:13  profilanswer
 

n°2434372
dcharles
Posté le 11-06-2006 à 08:50:19  profilanswer
 

Essai pluto de poster dans la section linux, tu aurra plus de chance d'avoir des réponses.
 
Pour ton système de sauvegarde tu peux utiliser RSYNC, tu peux ainsi faire des sauvegardes de tes machines XP et tu peux aussi faire des sauvegardes de ton serveur de fichier. Moi je l'utilise pour faire des sauvegardes déportées de mon serveur de fichier(SAMBA) et celane pose aucu porblème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Backup] Clients XP - Serveur Linux - Gratuit ?

 

Sujets relatifs
Windows 2003: problème à la migration du domaine sur nouveau serveuraidez-moi à faire mon serveur de fichiers
logiciel listage structure serveur webServeur WSUS
Choix serveur UPnP et SLA5520Serveur de gestion de version (sans droits administrateur)
Serveur de news : problème très très étrange...1and1 phpMyAdmin serveur MySql ??
WYSE Comment le réinitialiser - Clients légersEmailing refusé par mon serveur Exchange (erreur SMTP)
Plus de sujets relatifs à : [Backup] Clients XP - Serveur Linux - Gratuit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR