Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Choix d'une image ghost au premier démarrage d'une machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une image ghost au premier démarrage d'une machine

n°2459621
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 11-07-2006 à 15:46:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au taf, nous commandons des pc à un assembleur que nous intégrons dans nos appareils.
Actuellement, l'assembleur nous installe un windows de base.
En interne, en fonction de l'appareil à sortir, nous installons le soft correspondant et effectuons les configurations.
 
On perd du temps bêtement !
 
Je pensais à une solution, comme sur un pc portable que j'ai eu il y a qq temps : au premier démarrage, la machine m'a demandé quelle version d'XP je voulais utiliser (fr ou en), et a installé l'image ghost (ou autre) choisie et à supprimé l'autre.
 
Quelles solutions existe-t-il pour faire le même type de démarrage ?
On fourni à l'assembleur toutes nos images ghost (une 10aine), il met ça sur chaque pc et en interne, au premier démarrage de la machine on choisi l'image à utiliser et les autres disparaissent.
 
merci d'avance  :hello:


Message édité par Buen le 11-07-2006 à 16:15:12

---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 15:46:17  profilanswer
 

n°2460048
Le Veilleu​r
Posté le 12-07-2006 à 09:25:02  profilanswer
 

Mettre plusieurs ghosts sur une machine, ca ne sert à rien, tu vas perdre plein de place.
 
Ce que j'ai fais, c'est de monter un serveur ris complé à ghostcast.
 
Ca permet de faire booter les machines via la réseau sur le serveur. Ensuite sur le serveur tu choisis le ghost, et tu peux le balacer sur plusieurs machines à la fois.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2460060
SV_LVH
Posté le 12-07-2006 à 09:42:58  profilanswer
 

Hum... à ce propos "Le Veilleur" si tu as un tuto sous la main pour expliquer comment faire pour Ghoster en réseau je suis preneur =)
 
Au boulot j'essaye, mais je recontre quelques problèmes, en particulier avec Sysprep que je n'arrive pas à utiliser correctement.
 
De plus ma carte réseau n'est pas reconnue et en ajouter une à la liste des cartes existantes n'est pas si simple que ça (en particulier trouver les drivers sur son pc)

n°2460072
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 12-07-2006 à 09:57:59  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit :

Mettre plusieurs ghosts sur une machine, ca ne sert à rien, tu vas perdre plein de place.
 
Ce que j'ai fais, c'est de monter un serveur ris complé à ghostcast.
 
Ca permet de faire booter les machines via la réseau sur le serveur. Ensuite sur le serveur tu choisis le ghost, et tu peux le balacer sur plusieurs machines à la fois.


 
Je m'en fiche de perdre de la place sur ces PC. Ils sont utilisés dans des appareils de géométrie, analyse de gaz (ceux que tu trouves chez ton garagiste). Ces pc ne se retrouvent pas sur un réseau, il sont installés dans l'appareil.
Ils ont des disques dur de 40Go (bientôt 80Go) et une image ghost du système installé fait 500Mo, j'ai de la marge !
En fait, en fonction de la série de l'appareil commandé, on charge un logiciel donné avec la config qui va bien.
 
Comme notre assembleur précharge déjà le disque dur, autant qu'il mette directement toutes les images sur le pc.
 
Nous, quand on reçoit les pc, on ne sait pas à l'avance à quoi ils vont servir, l'un peut servir pour la machine X et le suivant pour la machine Y, c'est en fonction des commandes.
 
Le but serait, que quand on prépare une machine X par exemple, on installe le pc dans le meuble, on le démarre et on choisi dans un menu "charger l'image machine X". Les images Ghost sont ensuite effacées du disque (l'espace est libéré, nos client ne peuvent pas tricher non plus...).
 
J'espère avoir été compréhensible... :whistle:


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
n°2460334
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 12-07-2006 à 14:33:14  profilanswer
 

up :bounce:


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
n°2460398
Le Veilleu​r
Posté le 12-07-2006 à 15:13:50  profilanswer
 

SV_LVH a écrit :

Hum... à ce propos "Le Veilleur" si tu as un tuto sous la main pour expliquer comment faire pour Ghoster en réseau je suis preneur =)
 
Au boulot j'essaye, mais je recontre quelques problèmes, en particulier avec Sysprep que je n'arrive pas à utiliser correctement.
 
De plus ma carte réseau n'est pas reconnue et en ajouter une à la liste des cartes existantes n'est pas si simple que ça (en particulier trouver les drivers sur son pc)


Y a un topic serveur ris. Poste dedans, ce soir, je mets des liens vers les documents que j'ai à ce sujet.
Edit : Check tes emails ;)


Message édité par Le Veilleur le 12-07-2006 à 15:20:03

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2460409
Le Veilleu​r
Posté le 12-07-2006 à 15:22:24  profilanswer
 

Buen a écrit :

Je m'en fiche de perdre de la place sur ces PC. Ils sont utilisés dans des appareils de géométrie, analyse de gaz (ceux que tu trouves chez ton garagiste). Ces pc ne se retrouvent pas sur un réseau, il sont installés dans l'appareil.
Ils ont des disques dur de 40Go (bientôt 80Go) et une image ghost du système installé fait 500Mo, j'ai de la marge !
En fait, en fonction de la série de l'appareil commandé, on charge un logiciel donné avec la config qui va bien.
 
Comme notre assembleur précharge déjà le disque dur, autant qu'il mette directement toutes les images sur le pc.
 
Nous, quand on reçoit les pc, on ne sait pas à l'avance à quoi ils vont servir, l'un peut servir pour la machine X et le suivant pour la machine Y, c'est en fonction des commandes.
 
Le but serait, que quand on prépare une machine X par exemple, on installe le pc dans le meuble, on le démarre et on choisi dans un menu "charger l'image machine X". Les images Ghost sont ensuite effacées du disque (l'espace est libéré, nos client ne peuvent pas tricher non plus...).
 
J'espère avoir été compréhensible... :whistle:


Regarde du coté de win pe
 
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] win/winpe/

Citation :


Windows PE veut dire Windows Preinstallation Environnement. C ’est un système qui est apparu pendant la seconde moitié de l’année 2003 et qui se base sur le même principe que la distribution Knoopix chez Linux. C’est donc un système d’exploitation qui peut être lancé sans n’avoir rien à mettre sur le disque dur de l’ordinateur mais seulement sur un support amovible (CD ROM dans notre cas). Cela vous permet ainsi de faire du support du système installé sur votre disque dur mais aussi de mettre en place une couche système 32 bits rapidement pour ensuite, par exemple, déclencher l’installation de Windows via le réseau (en utilisant des drivers Windows) ou encore avec RIS en ayant une véritable interface.


 
Ton installateur pour mettre tes différentes images sur le disque, il fera également un ghost, alors que le serveur d'image soit chez toi ou chez lui, c'est à toi de voir ;)


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2460446
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 12-07-2006 à 15:50:09  profilanswer
 

Merci, je regarde ça :)


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
n°2461169
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 13-07-2006 à 13:24:37  profilanswer
 

Je ne sais pas si Win PE correspond bien à mon besoin, je ne veux pas créer un cd de préinstallation, mais juste installer une image ghost (le PC source et installé en conditions puis ghosté)


Message édité par Buen le 13-07-2006 à 13:25:04

---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
n°2461296
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 13-07-2006 à 16:04:28  profilanswer
 

Une autre piste ?


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 16:04:28  profilanswer
 

n°2461634
dsy
Posté le 14-07-2006 à 09:30:31  profilanswer
 

Tu peux trouver une solution chez Acronis : http://www.acronis.com

n°2476462
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 31-07-2006 à 16:46:55  profilanswer
 

Merci dsy, je regarde ça :)


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Choix d'une image ghost au premier démarrage d'une machine

 

Sujets relatifs
problème d'image sous Ciel GCChangement d'image automatique MSN...
[Image Disque] Acronis True ImageMa machine envoie du spam
demarrage lent sur win 2000 et chargement du profil est lent[Résolu] Image True Image vers VmWare
Cherche moyen auto agrandir image en A4Hein ?! 400 Mo de Ram utilisé dès le démarrage ?
3 messages d'erreur au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une image ghost au premier démarrage d'une machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR